Bojour,
mon ami et moi venons de faire le Kili par la voie Machame en 6 jours avec l'agence Jackpot Safaris et tout s'est tres bien passe.
On avait trouve les coordonnees sur internet et des bons commentaires donc on a reserve le Kili et un safari par cette agence (on avait fait un virement de 10% en acompte). La veille du depart pour le Kili c'etait le 25/12 et Andrew nous a invite a dejeuner avec eux, ce que nous avons apprecie, meme si il avait du retard sur l'heure prevue.
L'equipe qui nous a accompagne etait tres competente et sympa. Le cuisinier nous a fait tous les jours des soupes, plats, salades,.... on avait largememt de quoi prendre des forces pour aller affronter le fameux Kili.
Car le point negatif de notre sejour fut un invite surprise : la pluie. En effet il a plus presque tous les jours donc petit conseil il faut bien emballer ses vetements dans des sacs plastiques pour ne pas qu'il soient mouilles.
Il faut donc prevoir differents vetements :
cape de pluie, un pantalon chaud et un manteau chaud pour l'ascencion ainsi qu'un t.shirt chaud, 2 paires de chaussure, 2 paires de gants et un bon sac de couchage.
C'est une tres belle experience mais l'ascencion de nuit est eprouvante, pour ma part c'est ce qui a ete tres difficile.
Ce fut donc un tres beau trek avec une equipe competente pour un bon rapport qualite / prix