|  |  |
 | | | | Cheerazade · 20 octobre 2011 à 14:57 · Une photo 33 messages · 9 participants · 13 173 affichages | | | | À: Senja25 · 3 janvier 2017 à 18:17 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour Alexandre. La montée en privé jusqu'à Cha das Caldeiras nous a couté 4000 escudos. Nous avons dormi chez Jose et Sonia qui viennent de reconstruire leur pension suite à l'eruption. Ce sont des gens adorables. Jose est guide et peut donc vous accompagner ou vous recommander qq'un si il n'est pas disponible. je recommande aussi fortement le guide pour l'ascencion du pico, pour les meme raisons qu'Isabelle. Pour Brava, en effet il n'y a que le bateau. mais c'est souvent tres aleatoire. Il faut regarder les jours et horaires presque de jour en jour chez FastFerry. Ils ont un site nternet. Par contre je vous conseille d'acheter vos billets sur place à Praia ou Fogo pour être sûr du jour et heure de depart et de retour! si vous allez à brava, je vous conseille de commencer par là pour ensuite revenir sur Fogo pour sur Praia. Il vaut toujours mieux aller au plus inaccessible d'abord pour avoir une certaine marge de retour. il suffit que la mer soit agitée pour que vous deviez passer qq jours de plus à brava par exemple. Donc pour aller à brava, il faut avoir du temps devant soi! bonne preparation Marie | | | À: Ptitortue · 11 mai 2019 à 19:47 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Bonjour Ptitortue. Nous passerons deux nuits à fogo en juillet prochain. Nous arrivons à 10h30 le jeudi et repartons à 17h20 le samedi. J'hésite entre séjourner les 2 nuits à sao filipe ou passer une nuit dans la caldeira et une à sao filipe. Je précise que nous ne souhaitons pas faire l'ascension du grand pico mais seulement le petit, nous balader dans la caldeira et faire un tour des sites intéressants de l'île. Quel programme me conseillez vous ? Et où pensez vous que nous devions loger ? Merci de votre réponse Helene | | | À: Chevhel · 11 mai 2019 à 20:29 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour, Je pense que passer une nuit à cha das caldeiras au pied du grand volcan est magique et vaut la peine! Et même si vous ne voulez pas faire l'ascension du grand pico, je pense que c'est mieux d'être sur place pour le petit ou pour se balader. En arrivant le jeudi matin vous devriez pouvoir trouver des collectifs qui y montent. Sinon votre hébergeur peut toujours aider à organiser le transfert.
Moi je conseille Casa Zé e Sonia. Pension toute simple, mais Ils sont super gentils : casazesonia.weebly.com/ Marie | | | À: Ptitortue · 11 mai 2019 à 21:34 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Merci beaucoup. Du coup, le temps d'arriver, de récupérer les bagages et de monter à la caldeira, le reste de la journée suffira-t-il à l'explorer ? Si oui, comment organiser le le deuxième jour ? Et que faire le surlendemain jusqu'à 17h ? Désolée de toutes ces questions mais j'ai du mal à appréhender le temps nécessaire pour faire les choses... Encore merci de vos reponses | | | À: Chevhel · 11 mai 2019 à 21:52 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager alors non, je pensais plutot seulement monter le jeudi après midi, car en effet le temps d'arriver, les bagages, plus la route jusque là haut, ca vous prendra bien l’après-midi. 2 nuits sur Fogo c'est short. et vendredi: petit pico, balade dans la caldeira. Ensutie 2 options: 1-soit encore une nuit sur place et redescente samedi matin sur sao felipe, et profiter de la ville 2-soit redescente sur sao felipe le vendredi soir. Et le samedi: visiter sao felipe, et /ou aller voir Ponta de Salina et/ou les vignes de Maria Chaves...ou alors vous affréter les services d'un taxi et faire le tour de l'ile. La route côte Est est superbe, peu empruntée par les collectifs, mais magnifique si vous prenez un privé. | | | À: Ptitortue · 11 mai 2019 à 22:18 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Pensez-vous que le programme suivant soit pertinent : rester à sao filipe le 1er soir afin de passer la soirée en ville pour plus d'animation (je crains de trouver la soirée un peu "longue" le 1er jour dans la caldeira). Puis partir tot le vendredi matin pour la caldeira. Aurons nous le temps de faire un tour de l'île le jeudi après l'avion ? Le tour en transport privé comprend-il ponta de salina et maria chaves ? | | | À: Chevhel · 12 mai 2019 à 9:31 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Tout est possible. Mais voilà mes impressions: -partir tôt le vendredi matin pour Cha das caldeiras: pas si facile et il faudra prendre un privé probablement car les aluguers ont plutôt tendance à descendre de Cha le matin et à y remonter dans l'après-midi. -Perso, moi j'aime me réveille au pied du volcan pour commencer ma balade/ascension, plutot que de commencer après avoir fait 2h de route. -La soirée un peu "longue" à Cha: oui alors c'est sûr qu'à Cha il faut aimer laisser le temps filer en contemplant le coucher de soleil, en regardant les gens et en discutant avec eux ou en changeant un sourire, en lisant un bon bouquin. Moi j'aime cela car ça nous change un peu de notre rythme de fou ici! ;O) Et puis il y a parfois de la musique, des gens qui chantent etc.... Sao felipe est une ville mais assez calme et pas beaucoup plus animée en soirée. -Le tour de l'ile le jeudi, ca peut être faisable (suivant à quelle heure vous sortez de l'aeroport (retard éventuel, et la prise de bagages...) mais vous aurez un peu moins de temps pour vous arrêtez ici ou là. et le tour de l'île comprends ce que vous demanderez qu'il comprenne et le prix sera en fonction. Ponta de Salina est pratiquement toujours dedans car c'est sur la route qui fait le tour. pour les vignes, il faut monter un peu au centre, faire un detour, donc c'est "en plus" on va dire. Voilà!! Ce sont mes propres impressions, mais tout est envisageable. Marie | | | À: Chevhel · 12 mai 2019 à 19:08 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons du cap vert, pour un séjour d'un mois, les iles visitées : Santo Antao 15 jours, Sao Vicente, Fogo, Santiago. je vous conseille de passer les 2 nuits dans la Cha de Caldeiras au pied du volcan, souvenir inoubliable à Sao Filipe il n'y rien à voir. Vous pouvez organiser avec un guide l'ascension du grand Pico et redescendre par le petit Pico. Une très bonne adresse dans la Caldeira, et aussi guide 25 EURO chambre double, salle bain commune, trés propre, avec petit déjeuner LOJA ARTESANATO & PENSAO GUIA Email : cizaslv@gmail.com Tel: +238 5834112 OU + 238 9540481. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas René | | | À: Perpi66 · 12 mai 2019 à 19:22 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager oui, si c'etait moi je ferais aussi 2 nuits à Cha!!! Même si je trouve que Sao felipe est une ville charmante comparée à d'autres villes du Cap Vert. | | | À: Perpi66 · 12 mai 2019 à 20:23 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Mais je pense redescendre le 2ème jour afin d'avoir le temps de faire le tour de l'île le 3ème jour avant de reprendre l'avion. | | | À: Chevhel · 13 mai 2019 à 9:59 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Pour le 2eme jour vous pouvez faire la randonnée de la Caldera/ Mosteiros et en faisant suivre vos bagages dans un hôtel à Sao Filipe votre lodge peut l'organiser, une très bonne solution, au lieu de prendre un taxi (60€) pour redescendre. René | | | À: Perpi66 · 13 mai 2019 à 22:28 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Très gentil à vous de vouloir nous faire économiser des sous mais je pense qu'on va plutôt économiser nos jambes pour santo antao 😉 | | | À: Chevhel · 14 mai 2019 à 7:17 Re: Ascension du Pic Fogo au Cap Vert: faisable ou non? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Bonne idée aussi que de s'économiser pour Santo antao!! ;O) Vous aurez bien de quoi marcher là bas aussi!! Donc si vous faites le tour de l'ile de Fogo, demandez à passer aussi par la côte Est sur laquelle on voit vraiment bien les coulées de laves. C'est très beau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |