D'une façon générale, les compagnies aériennes font des promotions :
1) pour se relancer face à la concurrence, ce qu'on appelle un coup de pub
2) en basse saison +- régulièrement.
Je n'ai JAMAIS vu de promotions autour du début et de la fin des vacances scolaires et prenez les grèves classiques d'Air France : c'est toujours autour de Noël et de fin juin.
Ceci dit, avec le 1), on peut trouver des choix très intéressants effectivement...si on a un employeur GENTIL. J'ai visité 2 fois le
Japon, une fois l'été, 50 % de pluies et temps gris et une fois en avril pendant 3 semaines, un régal si on aime les jardins en fleurs mais ce fut alors que je venais de prendre ma retraite !
Si j'avais pris 3 semaines au printemps lors de ma vie active, je me serais retrouvé chômeur au retour et avec une belle lettre de licenciement pour abandon de poste.
Idem si j'avais pris 3 semaines en janvier ou février.
Le français "moyen" qui est salarié ne peut pas se permettre cela. Tant mieux pour les autres !
J'aime bien la quatrième photo : le long du rivage face à ce fameux portique, il y a, comme à
Nara, de jeunes cervidés en liberté. Toute une famille posait pour se faire photographier avec le portique en arrière plan lorsqu'un jeune est arrivé et s"est mis parallèlement au groupe et quand la photo a été prise, il est parti !!
Images attachées: