|  |  |
 | | | | Le Japon va ouvrir son ciel pour certains pays d'Asie et d'Océanie Patrick91230 · 1 juin 2020 à 9:04 13 messages · 7 participants · 908 affichages | | | | 1 juin 2020 à 9:04 Le Japon va ouvrir son ciel pour certains pays d'Asie et d' Océanie Message 1 de 13 · 908 affichages · Partager Bjr
Le japon étudie l'ouverture de ses frontières aux touristes Asiatiques et de l' Océanie dans un premier temps. Pas pour tous, les Vietnamiens, les Thaïlandais, les Australiens et les Néo-zélandais seront les premiers touristes autorisés à entrer dans le pays. Puis suivra selon la situation sanitaire de chaque pays l'autorisation de venir au Japon. D'autre part le gouvernement va injecté 14 milliards d'euros dans le tourisme, celui-ci c'est effondré et avec le report d'un an des JO, certains hôtels et restaurants ne passeront pas l'année. Cela se traduira par une prise en charge pouvant aller jusqu’à 50% du prix de la chambre et idem dans des restaurants. Le prix des chambres sera plafonné à 170€ la nuit.Certains magasins de souvenirs seront aussi concernés. Le commerçant vend à moins 50% au client et se fait rembourser la différence par l'état. Ca devrait booster les arrivés de touristes dans les prochains mois. A suivre.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | D'autre part le gouvernement va injecté 14 milliards d'euros dans le tourisme, celui-ci c'est effondré et avec le report d'un an des JO, certains hôtels et restaurants ne passeront pas l'année. Cela se traduira par une prise en charge pouvant aller jusqu’à 50% du prix de la chambre et idem dans des restaurants. Le prix des chambres sera plafonné à 170€ la nuit.Certains magasins de souvenirs seront aussi concernés. Le commerçant vend à moins 50% au client et se fait rembourser la différence par l'état. Ca devrait booster les arrivés de touristes dans les prochains mois.
Attention à cette information que j’ai très souvent vue erronée dans les médias francophones : ces réductions et avantages ne concernent pas les touristes en provenance de l’étranger mais uniquement les japonais et résidents. | | | Non, il est bien indiqué pour faire revenir les touristes étrangers, cette campagne promotionnelle s’appela "Go to Travel Campaign" Info Nikkei journal.
Le Japon à perdu prés de 100% de ses touristes en avril du jour au lendemain, il en espérait 40 millions cette année, ce qui sera vain bien sur. | | | Ça a été indiqué comme tel dans les médias étrangers / versions étrangères suite à une mauvaise interprétation mais c’est bien une campagne qui est uniquement réservée aux voyages domestiques donc aux japonais et résidents. Le ministère a d’ailleurs publié un rectificatif/ explication que l’on peut lire ici : www.mlit.go.jp/...topics06_000261.html
En anglais (en version courte) : www.mlit.go.jp/...n/page06_000003.html | | | Dommage, ça aurait surment booster le tourisme venant de l'étranger.  Mais bon les sites d’hôtels internationaux proposent des prix allant jusqu'à -50% pour le Japon et je pense que ça va durée tout 2020 au moins. Idem pour les vols, on trouve des prix à moins de 500€ au départ de Paris. | | | Bonjour, Pourriez vous recommander un site pour se tenir informé des modifications progressives des permissions d'entrée au Japon ? J'ai été sur ce site du ministère et je n'ai pas trouvé l'endroit où ces informations- celles concernant les premiers pays autorisées par ex- étaient publiées, et j'aimerais pouvoir suivre ces infos, savoir quand les Suisses pourront à nouveau envisager un voyage au Japon. Merci d'avance | | | Intéressant. Moi mon voyage est programmé à mi-octobre (après annulation pour fin mars dernier).
J’ai déjà mes vols et hôtels réservés. Peut être que les prix des hôtels sont plus bas maintenant et moins élevés que ceux déjà payés ? A vérifier.... | | | D'autre part le gouvernement va injecté 14 milliards d'euros dans le tourisme, celui-ci c'est effondré et avec le report d'un an des JO, certains hôtels et restaurants ne passeront pas l'année. Cela se traduira par une prise en charge pouvant aller jusqu’à 50% du prix de la chambre et idem dans des restaurants. Le prix des chambres sera plafonné à 170€ la nuit.Certains magasins de souvenirs seront aussi concernés. Le commerçant vend à moins 50% au client et se fait rembourser la différence par l'état. Ca devrait booster les arrivés de touristes dans les prochains mois.
Attention à cette information que j’ai très souvent vue erronée dans les médias francophones : ces réductions et avantages ne concernent pas les touristes en provenance de l’étranger mais uniquement les japonais et résidents.
C'est une excellente opération pour relancer le touriste, mais vu que ça concerne uniquement les japonais et les résidents et qu'au Japon on passe presque sa vie au travail, pas sur que la mesure change quelque chose.. | | | À: JG07 · 1 juin 2020 à 13:47 Re: Le Japon va ouvrir son ciel pour certains pays d'Asie et d' Océanie Message 9 de 13 · 839 affichages · Partager C'est une excellente opération pour relancer le touriste, mais vu que ça concerne uniquement les japonais et les résidents et qu'au Japon on passe presque sa vie au travail, pas sur que la mesure change quelque chose..
Oh que si ça va changer quelque chose (au moins permettre un retour à la normale) : les japonais voyagent énormément dans le pays, même si on y passe moins de temps car on a beaucoup moins de congés payés qu’en France.
Perso je n’ai jamais eu la sensation de passer ma vie au travail (et je travaille dans une entreprise 100% japonaise), je bossais bien plus en France. Et mon mari rentre tous les soirs à 17h30, on est loin des clichés (qui peuvent être vrais dans certaines entreprises/ certains secteurs). | | | À: Sissi57 · 1 juin 2020 à 13:48 Re: Le Japon va ouvrir son ciel pour certains pays d'Asie et d' Océanie Message 10 de 13 · 837 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous recommander un site pour se tenir informé des modifications progressives des permissions d'entrée au Japon ? J'ai été sur ce site du ministère et je n'ai pas trouvé l'endroit où ces informations- celles concernant les premiers pays autorisées par ex- étaient publiées, et j'aimerais pouvoir suivre ces infos, savoir quand les Suisses pourront à nouveau envisager un voyage au Japon. Merci d'avance
Bonjour, Il n’existe pas de site de ce genre pour le moment car les frontières ne sont pas réouvertes, tout est encore à l’état de projet / suppositions. | | | C'est une excellente opération pour relancer le touriste, mais vu que ça concerne uniquement les japonais et les résidents et qu'au Japon on passe presque sa vie au travail, pas sur que la mesure change quelque chose..
Oh que si ça va changer quelque chose (au moins permettre un retour à la normale) : les japonais voyagent énormément dans le pays, même si on y passe moins de temps car on a beaucoup moins de congés payés qu’en France.
Perso je n’ai jamais eu la sensation de passer ma vie au travail (et je travaille dans une entreprise 100% japonaise), je bossais bien plus en France. Et mon mari rentre tous les soirs à 17h30, on est loin des clichés (qui peuvent être vrais dans certaines entreprises/ certains secteurs).
Bon j'ai rien dit =)
profitez en! | | | À: Erjome · 2 juin 2020 à 5:00 Re: Le Japon va ouvrir son ciel pour certains pays d'Asie et d' Océanie Message 13 de 13 · 753 affichages · Partager merci pour le lien (et aux autres pour les infos sur la possibilité de pouvoir revenir au Japon) je vais suivre cela avec attention. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |