Bonjour Sarah87,
tout d'abord, félicitations d'avoir tenu jusqu'au bout pour faire ce que tu aimes, ça montre ta motivation (j'ai subi ça également ;-)). Comme je l'ai dit plus haut, je suis partie en
Amazonie avec Projects Abroad. C'est vrai qu'il faut économiser, mais je n'ai jamais regretté d'avoir payé cette mission, car elle m'a apporté bcp de choses sur le plan personnel (rencontre avec des personnes d'une autre culture, amélioration de mon espagnol, je me suis fais des amis un peu partout en Europe...) et professionnel (connaissance des techniques de comptages d'oiseaux en milieu tropical, suivi de populations de tortues pour leur conservation, reconnaissance des différentes essences forestières à intérêt pharmacologique, soins d'animaux sauvages avant réhabilitation en milieu sauvage...), choses que je n'aurais jamais pû apprendre à la fac! Je ne sais pas où tu habites, mais vendredi 17 octobre à 19h à
Paris, tu peux venir rencontrer d'anciens volontaires de Projects Abroad, parler avec les professionnels de l'organisation, poser des questions...Il faut s'inscrire sur le
site
.
Pour ma part, je n'avais pas l'argent directement disponible, et mes parents ne pouvaient pas m'aider, donc j'ai fait plein de petits boulots: j'ai donné des cours à des collégiens/lycéens en mettant une annonce en boulangerie (au moins 15euros/heure), j'ai fais les vendanges (au moins 10euros/heure), j'ai vendu des photos (c'est une de mes passions), j'ai fais de l'entretien de jardins,... Je faisais ça tous les soirs après les cours, et je gardais mon we pour bosser mes exams de la fac, comme ça pas de pb! Pendant les vacances, tu peux trouver un ptit boulot comme serveuse, faire les paquets cadeaux à Noël...J'ai bien aimé faire tout ça parce que j'ai rencontré plein de personnes et j'ai appris des choses que je ne ferai jamais dans mon futur métier! Toi qui est en droit, tu peux sûrement être rémunérée pdt tes stages et mettre de côté! A Noël ou à ton anniversaire, parle à ta famille de ton projet pour qu'ils te file un ptit coup de pouce si ils peuvent.
Dernière chose; ne dis pas que tes projets ne sont pas réalisables, ils le sont, il faut seulement s'en donner les moyens et être motivée (ce que tu sembles être). Essaie de venir à
Paris le 17, j'y serai et j'ai plein de trucs à te montrer (photos, anecdotes...)!
Bon courage, à bientôt j'espère!