Natapiso · 18 octobre 2017 à 17:27 12 messages · 3 participants · 1 583 affichages | | | | Bonjour! En décembre avec mon mari et mes trois jeunes enfants nous partons en Égypte plus exactement au CAire! Nous avons prévu d’aller à Assouan en avion et de la on prévoit une journée à Abou simbel et une autre à LOxour! Je sais que pour Abu simbel on peut y aller en voiture via une agence par contre pour aller à Loxour j’aurais besoin de quelques avis... les anciens forum datent de 2012 donc si quelqu’un a des infos plus récentes! Merci | | | bonjour
je trouve dommage de faire une journee seulement a Louxor avec tous els sites a faire et surtou il ya beaucoupde route a faire en avion caire assouan et apres la route en voiture sur abousimbel aller retour au moins 7hjepesne qu il vous faut bien 2 jours a assouan et minimum 2 jours a louxor. j espere avoir pu vous aider pour ce qui est du transfer assouan abousimbel ou en groupe ou en voiture privee je vis sur louxor n hesitez pa spour plus dinfos | | | Merci pour vos suggestions. En fait nous arrivons à Assouan le mercredi donc le jeudi une journée à Abou simbel! Donc vendredi on pourrait aller à Loxour et revenir le samedi étant donné que le dimanche matin nous reprenons l’avion pour Le Caire! Aussi je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr pour Loxour...est ce qu on peut y aller en bateau aussi ? Merci d’avance !!! | | | bonjour pour assouan louxor il ya 3 choix ou la voiture privee donc vous etes a louxor en environ 3h ou le train3h 30 mais du coup vous devez suivre les horaires ily en a 3 il me semble par jour ou le bateau de croisiere mais la il faut au moins deux journee complete ou biensur felouke jusqua komombo et arret a komobo pour terminer en voiture privee une nuit sur felouke debarquation le lendemain matin arrivee a louxor debut d apres midi. votre programme est possible mais c est tellement dommage de passer qu une nuit a louxor avec tou sles sites qu ilya a decouvrir. | | | Je pense donc changer notre programme... comme nous arrivons tôt à Assouan nous pourrions prendre directement le train ou la voiture privée pour Loxour ce qui nous permettra de passer deux nuits la bas ! Merci vraiment pour ces suggestions... j’ai vu qu’il y a beaucoup à voir la bas! On n’y va qu’une fois dans sa vie donc autant mieux faire les choses comme il faut! Personnellement vous nous conseillerez la voiture ou le train ??? | | | rebonjour ; je vois que vos enfant sont jeunes un peu pres dans la meme tranche dage que les, iens;, si vous desirez mon conseil apres 20 ans ici a louxor et en ayant pas mal voyage dans l egypte, j eopense qu il vaut mieux prendr el avion pour louxor direct et meme finaelment rajouter une nuit encore je ne sais pas exactemement cb de temps vous restez en egypte mais leprincipal est a Louxor question sites donc moi jeverrai bien 2 nuitees voic mon email si vous avez d autres conseils et qui sait on pourrait s rencontrer sur place sonia | | | Ah super et ca sera assez folklorique pour les enfants... on l’a fait le train cette année en Thaïlande donc ca ne sera pas une nouveauté pour les filles! C’était vraiment bien et en plus on profite du paysage ! Merci pour le lien! | | | Effectivement l’avion aurait été moins fatiguant mais j’ai déjà fait les réservations et comme on veut vraiment voir abusimbel c’est pour nous la meilleure option ASsouane! Donc on va peut être opté pour le train!!!! Nous n’avons qu’une semaine en Égypte, on veut voir l’essentiel car je sais qu’une semaine ne suffit pas !!! En tout cas merci pour vos conseils... c’est toujours bien de connaître des personnes sur place... on se fait moins arnaquer! Comment avoir votre mail? | | | C'est bien ! Attention de ne pas déjà vous faire arnaquer avant de partir...
Bonnes vacances ! | | | C’est clair 😂😂 Merci on a tellement hâte... quelques petites craintes concernant la sécurité mais bon même en France on n’est pas en sécurité !!!😩 sinon on arrête de vivre et de voyager!!!! | | | soniakebsi@hotmail.com effectivement il fau tprofiter deslieux et la securite c est partout en europe comme ailleurs je suis en belgique tousles ete je me sensparfois plus en securite a louxor | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |