|  |  |
 | | | | Gumakar · 8 janvier 2015 à 9:19 10 messages · 6 participants · 1 021 affichages | | | | Bonjour (et Bonne Année),
Dans la perspective d'un voyage France- Mongolie prévu pour dans qq mois, nous sommes en train de faire l'acquisition du véhicule qui nous accompagnera pendant ces qq mois, voir plus si affinités! Rien de confirmé mais nous avons un modèle et tête et qq bonnes opportunités!
Cela ne vas évidemment pas sans penser paperasserie et assurance... Bien sur nous sommes en quête d'informations depuis qq temps, mais que de mieux que de demander à une communauté qui potentiellement a procédé aux même démarches et surtout en a fait l'expérience?
La question est donc la suivante: Quelle assurance véhicule (4x4 ou utilitaire aménagé) pour un voyage au long court traversant bon nombre de pays européens (bon c'est pas vraiment le souci), potentiellement la Biélorussie, la Russie et la Mongolie?
Un grand Merci d'avance. | | | bonjour;de bons voeux aussi, etre sur ce site montre que la barbarie atteint le contraire de son but (si tant est que la barbarie en ait un)la solidarité sera plus forte que la betise la plus profonde;pour repondre à ta question (je pars dans 2 mois avec des destinations jumelles)la premiere demarche est aupres de votre assurance habituelle;la carte verte couvre un maximum de pays-bien verifier-dans notre cas, russie et mongolie en sont exclus;demander à l'assureur une attestation, nominative qi'il y a une extension de l'assurance valide pour chaque pays concerné-dans mon cas, la maaf m'a donné une attestation pour iran russie kasakstan;l'aternative, les sites web d'assureurs-des courtiers plutot-qui vont gerer cela ($$bien sur)ou a la frontière de certain pays (renseignement à l'ambassade des pays concernés;j'affine mes recherches et rectifie mes conneries eventuelles  a plus?? | | | bonjour,
pour la Russie, la plupart des assurances ne couvrent que jusqu'à l'Oural, donc se renseigner auprès de la compagnie choisie. Pour la Mongolie, assurance à prendre à la frontière (petite cabane quelques centaines de mètres sur la gauche après le poste frontière). A savoir que le prix est plus élevé à ce poste, que dans une agence en ville, mais cela reste très raisonnable (environ 20 euros pour un mois si mes souvenirs sont exacts...) | | | Bonjour,
pour la Russie, la plupart des assurances ne couvrent que jusqu'à l'Oural, donc se renseigner auprès de la compagnie choisie.
Erreur: ce n'est pas l'assurance qui s'arrête à l'Oural mais l'assistance. A ne pas confondre. Pour répondre à Gumacar, il faut prendre une assurance "monde entier", par exemple au cabinet Marie à La Mure (38). Elle est valable 3 mois lorsque l'on sort de la zone carte verte. Pour l'assistance, il faudra se renseigner, car en générale ce n'est que l'Europe géographique + le maghreb + les dom tom A+
Brigitte | | | Bonjour,
Merci pour vos rapides et concrètes réponses! C'est top!
Donc, puisque nous n'avons pas encore d'assurance (pas de véhicule actuellement et nous sommes en phase d'achat), si j'ai bien saisi, l'idée est que l'on trouve une assurance en capacité de couvrir jusqu'en Russie (assurance c'est deja pas mal, parce que j'ai du mal a croire à l'assistance dans ces coins) et de souscrire à l'entrée dans le pays celle pour la Mongolie?! Plus simple que je ne le pensais ;-)
Des conseils en termes d'assurance? (on a déjà bien fouillé le marché, mais c'est comme tout plus y en a plus on s'y perd!)
Merci encore. | | | bonjour,
Erreur: ce n'est pas l'assurance qui s'arrête à l'Oural mais l'assistance. A ne pas confondre.
bien d'accord, et il faut même préciser l'assistance "au véhicule", les personnes étant, elles, couvertes sur tout le territoire. | | | Bonjour A quoi est ce que ça sert de prendre une assurance pour les pays hors carte verte vu que s' il y a un accident, ce sera de la faute de "l' occidental". Est ce que c' est pour les éventuels dégats aux véhicules ?
Par contre, si on prend une assurance pour le monde entier par exemple, est ce que ca permet de ne pas prendre l' assurance qui est obligatoire à la frontière de certains pays ( Iran, Russie,...)
Eric | | | Bonjour pour entrer en Russie il faut une carte verte valable, elle peut même être russe. On ne prend pas d'assurance pour entrer en Russie, il faut avoir une assurance. Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Il y a des pays où il est obligatoire d'acheter une assurance à la frontière, mais cette assurance est minimale. D'ailleurs elle est rédigée dans la langue du pays et nous sommes incapable de savoir pour quels sinstres nous sommes assurés. Donc le mieux c'est de partir avec son assurance qui couvre tous les pays traversés. A noter que certaines assurances françaises ont la Russie (jusqu'au Pacific!!!) sur la carte verte. Si ton assurance n'a pas la Russie, cela peut être un motif de résiliation. A+
Brigitte | | | bonjour,
pour entrer en Russie il faut une carte verte valable
à noter que cette attestation n'est pas demandée à la frontière, pour avoir passé de nombreuse fois celle-ci je n'ai jamais été contrôlé sur mon assurance, ce qui n'est pas le cas pour les autres documents (carte grise, visa, permis de conduire...) | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |