Bonjour,
Nous devions partir avec ma compagne aux
Etats unis courant mai, et depuis quelques semaines son père est dans un état critique, et nous allons donc annuler notre voyage.
J'ai payé le voyage avec ma visa premier en janvier. Il y a une garantie altération de santé d'un proche qui nous permettrait de nous faire rembourser le voyage.
Mais j'ai peur qu'ils nous passent à la trappe pour les raisons suivantes :
Son père a une maladie génétique depuis longtemps, avec un traitement au long cours, mais son état général lui permettait sans problème de se déplacer, etc...
De temps en temps il allait à l’hôpital pour des chimio (ce n'est pas un cancer, mais le traitement passe par la) afin de tenter de combattre la maladie, et pose d'un pacemaker, mais celle ci ne faisait que progresser lentement. Son état n'était pas inquiétant comme il l'est aujourd'hui.
Il y a un mois son état s'est dégradé, il a été hospitalisé, et le médecin nous apprend qu'il en a plus pour très longtemps. Il est dans un état de fatigue profond, ne peut plus se déplacer (Il est épuisé après 20m de marche), reste dans son appartement toute la journée. Ce qui correspond à l'altération de santé garantie ("maintien à domicile de la personne concernée").
C'est cette dégradation subite qui nous a poussé a annuler le voyage, car son état général n'était pas aussi inquiétant auparavant.
Mais quand je lis les contrats d'assurance, il font mention dans la liste des exclusions de :
"un état pathologique trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistante diagnostiquée et/ou traitée ayant fait l'objet d'une hospitalisation (continue, de jour ou ambulatoire) dans les 6 mois précédant le règlement du voyage, qu'il s'agisse de la manifestation ou de l'aggravation dudit état".
Que pensez vous de notre situation ? J'ai peur qu'on se fasse avoir !
Aurelien