Minibou37 · 21 avril 2025 à 21:02 · 63 photos 51 messages · 8 participants · 2 937 affichages | | | | 21 avril 2025 à 21:02 Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonjour ! Cela fait quasiment 6 ans que je n’avais pas posté ici ni sur mon blog de voyage. Mais me revoilà, au moins pour un article ! Je reviens donc avec un voyage de rêve que nous avons réalisé en avril 2023 : un séjour à Walt Disney World en Floride. Nous sommes partis 10 jours. Dix jours dans un parc d’attraction ça peut paraître beaucoup, mais il faut savoir que Disney, ce n’est pas 1 parc mais 4 parcs et 2 parcs aquatiques (un seul était ouvert au moment de notre voyage). Ce sont donc 10 jours que nous avons répartis entre 5 parcs, soit environ 2 jours par parc. Les quatre principaux parcs ont des ambiances différentes :
- Magic Kingdom : le plus connu, celui qui ressemble le plus à notre Disneyland à Paris, et qui renferme plusieurs lands (Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Liberty Square et Main Street USA), c’est le parc où vous découvrirez le beau château, emblème des parcs ;
- Disney’s Hollywood Studios : il ressemble un peu aux studios de Disneyland Paris, avec les très connus Tour de la Terreur et Toy Story land, il renferme aussi le magnifique land Star Wars: Galaxy’s Edge (une merveille, même pour celles et ceux qui ne sont pas fans de Star Wars) ;
- Animal Kingdom : un parc très nature, réparti en plusieurs sections également, comprenant des représentations de l’Afrique, de l’Asie, mais aussi la magnifique zone Pandora – The World of Avatar ;
- Epcot : le parc des pays, où sont représentés, autour d’un grand lac circulaire, différents pays du monde, donc la France !
Le parc aquatique qui était ouvert lors de notre séjour était le Typhoon Lagoon. Nous y avons passé une matinée à lézarder et nous baigner, avant d’aller à Disney Springs (l’équivalent de Disney Village en France). Nous ne sommes pas très piscine et farniente alors nous n’y sommes pas restés très longtemps, mais il n’y avait pas de limite de temps.
Nous avons fait le choix de séjourner dans l’hôtel Disney’s Art of Animation, un Resort (immense, comme tout là-bas !) qui comprend 4 zones thématisées : Nemo, Cars, le Roi Lion et la Petite Sirène (zone où sont situées les chambres pour 4 personnes et moins).
Voici le planning que nous avons choisi pour ces 10 jours :
- J1 : vol 7h35-16h40 (avec une correspondance à Londres), récupération de la poussette puis navette bus jusqu’à notre hôtel
- J2 : journée à Magic Kingdom
- J3 : journée à Hollywood Studios
- J4 : journée à Animal Kingdom
- J5 : journée à Epcot
- J6 : journée à Hollywood Studios
- J7 : journée relâche à Typhoon Lagoon et Disney Springs
- J8 : journée à Magic Kingdom
- J9 : journée à Epcot
- J10 : journée à Magic Kingdom
- J11 : matinée à Hollywood Studios puis départ pour l’aéroport en navette bus, restitution de la poussette à l’aéroport, vol 19h05-13h50 (J+1)
Nous avons loué la poussette chez Kingdom Stroller, la location a été très simple : tout se passe en ligne, le jour de notre arrivée et le jour de notre départ il n'y avait pas de personnel au comptoir mais la poussette était disponible avec une étiquette à notre nom. Au départ, on l'a déposée à l'endroit dédié, toujours sans vérification de personne... Nous avons pris la navette Mears Connect : on choisit un jour et un horaire où ils viennent nous chercher à l'aéroport et à l'hôtel. Tout s'est très bien passé, pas de mauvaise surprise.
En termes d'organisation, vous devrez prévoir en avance les parcs que vous visiterez chaque jour car une réservation est nécessaire (comme à Paris maintenant) donc je vous recommande de faire un planning en amont. Pareil pour les restaurants, repérez en amont ceux dans lesquels vous souhaiteriez manger. Certains fonctionnent comme de la restauration rapide et ne nécessitent pas de réservation, alors que d'autres, les restaurants avec service "à table" ("Table service") fonctionnent comme des restaurants classiques et doivent être réservés en amont pour vous garantir une place. Ces derniers sont réservables 60 jours avant le premier jour de votre visite et ce pour tous les restaus du séjour (ex si vous y allez du 1er au 11 février, et bien 60 jours avant le 1er février vous pouvez faire les réservations de restau pour la totalité du séjour du 1er au 11 février).
Pas indispensable, mais nous avons trouvé ça super pratique : les magic bands. Ce sont des bracelets connectés que vous achetez sur place (pas donné bien sûr) et qui vous permettent, après association à votre compte sur l'application, d'ouvrir votre chambre, de rentrer dans le parc, de valider vos réservations type lightning lane à l'entrée de l'attraction, et éventuellement de faire vos achats (si vous y avez associé une carte bancaire). On a pris les moins chers et on a trouvé ça super !
Concernant le bilan du voyage, si c’était à refaire, ... je referais pareil : quasiment tout ! Le planning et les réservations de restaurants que j’avais prévus étaient optimaux ! ... je ferais différemment : peut-être que je ne prévoirais pas deux jours complets à Epcot car c’est le parc qui nous a le moins emballé. Quelques attractions (notamment le Guardian of Galaxy: Cosmic Rewind qui est une attraction extraordinaire) étaient vraiment bien, mais il faisait très chaud, le parc n'est pas ombragé et difficilement « respirable » lorsqu’il fait très chaud. Mais finalement je ne regrette pas car il y a eu un gros orage lors de notre deuxième jour, qui nous a forcé à rentrer à l’hôtel.
Voilà pour aujourd’hui, je reviens bientôt avec les photos de chacun des parcs et de l’hôtel. Vous allez voir, c’était incroyable ! A très bientôt :) | | | Voilà un carnet original, bien loin de ceux que nous avons l'habitude de lire ici, entre plages désertes, canyons majestueux, animaux exotiques et autres découvertes diverses et variées...
Bon, faut aimer Disney pour passer 10 jours dans son monde  mais après tout why not ?
A suivre donc, à défaut d'être enchanteur, ce sera peut-être amusant. En tous cas, déjà un bon point pour l'originalité  . | | | Waooo, respect ! Je me disais fan de Disney, j’étais à l’ouverture à Paris (et aux 10 ans, et aux 20 ans, et aux 30 ans et...) mais je ne pense pas que j’aurais la force d’enchaîner 10 jours d’affilée ! Donc je vais suivre depuis mon canapé parce que c’est pas tous les jours qu’on a ce type de retours ! Petite question indiscrète : c’est quoi le budget ?  Et une autre dans la foulée : vous parlez de poussette, quel âge a l’enfant ? Et une dernière pour la route : on m’a souvent dit que le Disneyland Américain n’avait pas la même magie que Paris (plus vieux, moins détaillé dans ses décors...); vous confirmez l’impression ? Merci
| | | J'étais à l'ouverture de Eurodisney aussi ! | | | J'ai été un grand Fan de disney pendant des années !
Abonné annuel à disneyland Paris pendant 5 ans Abonné annuel à Disneyworld où j'ai du aller au moins 4 fois dont un séjour de 14 jours en 1996 (Le pas annuel coutait 200$ à cette époque). Et je suis également allé au moins 4 fois à Disney Californie.
Aujourd'hui je me l'interdit car les prix sont trop élevés malheureusement. Mais je garderais toujours l'esprit !... Je vais suivre avec plaisir pour voir les éventuelles nouveautés. | | | À: Usafan · 22 avril 2025 à 13:34 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager J'étais à l'ouverture de Eurodisney aussi ! 
Pour être tout à fait honnête, je n’y étais pas le jour de l’ouverture mais dans le mois qui a suivi celle-ci... Mais ça nous rajeunit pas | | | À: Usafan · 22 avril 2025 à 13:39 · Modifié le 22 avr. 2025 à 16:47 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager Aujourd'hui je me l'interdit car les prix sont trop élevés malheureusement. Mais je garderais toujours l'esprit !... Je vais suivre avec plaisir pour voir les éventuelles nouveautés.
Mon dernier séjour à Eurodisney date de juillet dernier, juste après l’ouverture de Marvel, en profitant d’un combo Mickey / JO, et j’avoue qu’heureusement que les enfants sont grands, ça pique quand même niveau prix | | | Tu as raison  Moi j'y étais le jour même de l'ouverture. J'ai même dormi devant les caisse ! | | | Mais ouiiii c'est devenu trop cher !... Je n'y vais plus depuis des années. Non pas que je n'aime plus, mais un parc disney aux US c'est tout de suite un budjet de 1000 € en famille. | | | À: Dolma · 22 avril 2025 à 21:18 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message enthousiaste ! J'avoue, nous sommes fans de Disney (enfin, c'est moi à l'origine de tout ça, mais il a vraiment adoré le séjour !). Je ne sais pas trop comment décrire ça mais quand on est là-bas, on ne pense à rien d'autre qu'à s'amuser, choisir la prochaine attraction, regarder des décors magnifiques... On se coupe complètement des tracas du quotidiens, ça fait du bien ! On pensait aussi que 10 jours ça serait beaucoup, mais finalement pour ceux qui aiment les parcs d'attraction en général, 10 jours c'est vraiment top !
Merci pour l'originalité ! Et j'espère que les photos vous feront bien voyager | | | Bonjour, Un grand merci pour votre message ! Si vous êtes fan, alors 10 jours à Disney World ça se fait bien ! J'avais un peu les mêmes interrogations et doutes quant au fait de nous "occuper" et d'apprécier sur une durée aussi longue, mais le parc est bien plus grand que le nôtre : il fait la taille de la ville de Paris, il contient 4 parcs (nous n'en avons que deux, dont un avec peu d'attractions), et il y a aussi des parcs aquatiques... donc autant vous dire qu'on trouve de quoi faire !!
Concernant le budget, en comptant absolument tout (y compris la navette, la location de poussette, les extras,.... tout tout tout) nous en avons eu pour 9000 euros à 3. C'est un budget colossal clairement. On peut se le permettre donc on l'a fait, mais Disney n'est pas du tout à la portée de toutes les bourses (et ça ne va pas en s'arrangeant  ). Notre Mini avait 4 ans lors de notre voyage. Elle marchait bien, mais pour pouvoir profiter du parc toute la journée, nous avons choisi de louer une poussette car ce sont des journées où on ne fait que marcher, et sur 10 jours c'est assez fatigant. On a loué une poussette dont le dossier s'allongeait, ce qui lui permettait de faire une siège lors de la pause méridienne. Je ne regrette pas du tout cet investissement !
Alors, pour la comparaison, je pense que vous parlez du Disneyland en Californie, non ? Nous y avons passé un jour lors d'un de nos voyages en 2014, et effectivement pas mal d'attractions étaient un peu vieillissantes. Je n'ai plus trop le souvenir des décors par contre. Le parc dont je parle dans cet article est le parc qui est situé en Floride, et clairement il est un cran au-dessus de Paris (et pourtant j'adore le parc de Paris !!!), il est beaucoup plus grand, l'ambiance est au top, il y a des photographes plein le parc si vous voulez vous faire tirer le portrait pour garder un souvenir. Vous verrez, lorsque je posterez les photos du parc Hollywood Studios, il y a un land Star Wars qui, même pour les personnes qui ne sont pas particulièrement fans, est vraiment à couper le souffler, on s'y croit vraiment c'est hallucinant ! C'est le land qui nous a le plus épatés et dont on garde le souvenir le plus incroyable !
Magnifique photo de notre beau château | | | À: Usafan · 22 avril 2025 à 21:39 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre super message !
On est (enfin plutôt je suis et j'ai embarqué toute la famille !!!) de grands fans nous aussi !! J'y suis allée petite dans les années qui ont suivi l'ouverture du parc à Paris, mais j'ai dû attendre presque 15 ans pour pouvoir y retourner ensuite. On y a ensuite été régulièrement, et nous avons pris les pass annuels deux années de suite lorsque nous avons eu notre Mini. Clairement on a arrêté depuis 1 ou 2 ans en raison du prix du pass et de la réduction massive des avantages associés...
On a passé une journée à Disneyland en Californie en 2014, mais bizarrement je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.
Je pense que Disney World a bien changé depuis 1996, alors je me réjouis que vous puissiez découvrir les nouveautés avec mes photo :) Waw... 14 jours, le rêve !!! Mais comme vous le dites, c'est un gros gros (colossal) budget... | | | Pfff... ouais les prix sont exorbitants... mais tant qu'il y aura des clampins comme nous pour continuer à payer, je pense que ça ne s'améliorera pas... c'est devenu une destination de luxe | | | À: Usafan · 22 avril 2025 à 21:44 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager Même en France finalement car l'entrée atteint 120 euros en pleine saison, donc si vous êtes 4 déjà c'est quasi 500 euros... Et à l'intérieur la nourriture n'est pas non plus donnée. Et si on vient de loin, on ajoute le transport... donc on atteint vite les 1000 euros la journée, voire même on les dépasse. | | | À: Usafan · 22 avril 2025 à 21:45 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 982 affichages · Partager ah oui ! vrai fan !! | | | À: Minibou37 · 23 avril 2025 à 11:55 · Modifié le 23 avr. 2025 à 14:19 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 966 affichages · Partager Salut
Nous sommes partis 10 jours. Dix jours dans un parc d’attraction ça peut paraître beaucoup, mais il faut savoir que Disney, ce n’est pas 1 parc mais 4 parcs et 2 parcs aquatiques (un seul était ouvert au moment de notre voyage). Ce sont donc 10 jours que nous avons répartis entre 5 parcs, soit environ 2 jours par parc.
Je peux comprendre...tous les goûts sont dans la nature mais 10 jours?! c'est possible? Perso, je voulais faire cette expérience. (En Europe on ne connaissait pas ce genre de truc) La Pan Am nous ayant offert un billet d'avion sur Miami...J'y avais passé 3 jours (3 parcs) avec mon fils à l'époque où le Disneyland Paris n'existait pas encore.Je l'avais fait pour faire plaisir à mon fils (6ans) pour moi ce ne fut pas le rêve..Une semaine à m'en remettre! | | | À: Djalma · 23 avril 2025 à 14:32 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 944 affichages · Partager Moi je suis allé la première fois aux USA pour visiter Disneyworld uniquement...  Et puis je me suis rendu compte qu'il y avait un pays autour de Disneyworld. Depuis je suis retourné aux USA 17 fois pour visiter le pays ! 
Et oui, il y a des accros de tout ! | | | À: Usafan · 23 avril 2025 à 15:18 · Modifié le 23 avr. 2025 à 15:46 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 940 affichages · Partager En Floride, en dehors de Disney, tout m'a fait penser à un univers un peu factice pour retraités aisés, un grand parc d'attraction pour touristes en mal d'"activités" infantiles, une sorte d' "île aux enfants", le domaine de l'ersatz en quelque sorte...Et puis tout y est tracé au cordeau, rien qui dépasse...c'est trop lisse trop net pour moi. Ce n'est que mon ressenti. Des points positifs quand même : des gens sympas et enthousiastes en toutes circonstances et surtout cools au volant..La ça change de la France ! Bref cette expérience ne m'a pas donné l'envie de retourner aux US même si j'imagine que tout les US ne sont pas la Floride enfin j'espère.. | | | À: Usafan · 23 avril 2025 à 18:22 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Excellent! J'adore ! Je vous comprends tellement | | | À: Djalma · 23 avril 2025 à 18:24 Re: Dix jours de rêve à Disney World en Floride Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager Yes! 10 jours!! Et c'était génial ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |