|  |  |
 | | | | | Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Enezenn · 29 septembre 2009 à 12:44 9 messages · 5 participants · 1 545 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 12:44 Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 1 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'espère ne pas poser une question en doublon (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé)
Je pars en voyage de noces en Thaïlande le 12 novembre prochain, pour 3 semaines. Nous organisons nous même notre voyage. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion Malaysia Airlines, payés avec Visa Premier.
Au moment d'engager des frais de résa d'hôtel, croisière de plongée dans les Similans et autres, je voudrais savoir comment font ceux qui organisent eux-mêmes leur voyage vis à vis notamment de la grippe H1N1? Autant j'ai lu que les tour operator proposent une solution, autant je ne sais pas comment m'y prendre pour l'ensemble de mes réservations.
Vous avez déjà expérimenté? Merci pour votre aide! | | | À: Enezenn · 29 septembre 2009 à 12:57 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 2 de 9 · 1 543 affichages · Partager Bjr, Je ne comprends pas exactement votre question, mais je vous suggère de contacter le service VISA. J'ai contacté MASTERCARD par email pour un autre sujet, ils répondent très rapidement. | | | À: Farang61 · 29 septembre 2009 à 13:28 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 3 de 9 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai trouvé la réponse à ma question auprès de Visa Premier : toutes les dépenses engagées et payées entièrement avec la carte (avions, hotels, croisières...) sont couvertes si une attestation du médecin prouve qu'on est en incapacité de voyager (même H1N1). Moi qui était prête à payer quelquechose en plus... | | | À: Enezenn · 29 septembre 2009 à 13:52 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 4 de 9 · 1 531 affichages · Partager Je trouve la question curieuse. Avant qu'on ne parle à tort et à travers de la grippe A H1N1, il y avait d'autres virus de la grippe et personne ne pensait à se faire rapatrier s'il en attrapait une. J'en moi-même eu une lors de mon dernier voyage en Thaïlande, j'ai été malade 4 jours, suis resté tranquille dans mon bungalow et suis reparti quand j'ai été guéri. Je n'ai jamais pensé à me faire rapatrier ou rembourser de quoi que ce soit et je me demande bien ce que Visa m'aurait répondu si j'avais fait une demande.
Qu'y a-t-il de nouveau avec ce virus ????? Je ne vois pas, à part la paranoïa ambiante. | | | À: Lepiaf · 29 septembre 2009 à 14:52 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 5 de 9 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Pas de paranoïa, je suis partie l'an dernier à Bali sans me poser de questions (mais je n'avais rien réservé à l'avance). Etre malade 4 jours sur 3 semaines ne remet pas en cause le voyage. Par contre avoir 40 de fièvre au moment de démarrer le voyage et de prendre l'avion, si (du moins de mon point de vue) : d'où ma question. C'est tout :) | | | À: Enezenn · 29 septembre 2009 à 15:00 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 6 de 9 · 1 520 affichages · Partager Ah OK, je n'avais pas pigé que c'était uniquement en cas de grippe AVANT le départ. Dans ce cas, l'assurance annulation de la VISA Premier couvre effectivement (c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette CB, il suffit d'un vol par an pour deux pour amortir le surcoût). | | | À: Farang61 · 1 octobre 2009 à 9:27 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 7 de 9 · 1 457 affichages · Partager | | | À: Sannae1 · 1 octobre 2009 à 10:17 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 8 de 9 · 1 451 affichages · Partager Oui, il y a tout une gamme de cartes Visa, offrant plus ou moins de services pour des cotisations plus ou moins élevées, voir ICI Les tarifs des cotisations ne sont pas fixes, ils dépendent des banques. La carte Visa Premier comprend une assurance annulation en cas d'achat de billets d'avion par cette carte. Outre le porteur, les personnes couvertes sont le conjoint et ses enfants. Pour plus de détails sur les services offerts par la Visa Premier, regarde ICI | | | À: Lepiaf · 1 octobre 2009 à 11:41 Re: Assurance annulation quand on ne passe pas par un tour operator? Message 9 de 9 · 1 443 affichages · Partager Qu'y a-t-il de nouveau avec ce virus ????? Je ne vois pas, à part la paranoïa ambiante.
Pareil que toi... hormis le fait qu'il faut en parler pour éviter qu'on ne parle de la crise (et justifier l'achat par le gouvernement des vaccins pour un budget phénoménal)... il n'y a rien de neuf ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |