Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie début Juillet pour 7 mois de Treks en Amerique Latine (
Pérou,
Bolivie,
Chili,
Argentine).
Comme beaucoup d'entre vous, se pose à nous l'épineuse question de l'assurance/assistance/sécurité sociale/mutuelle.
Après moults recherches, une solution économique intéressante semble sortir du lot:
Le contrat
RAQVAM de la Maif-IMA qui propose une couverture des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger à hauteur de 80 000 euros, ainsi qu'une assistance rapatriement.
Quelques questions cependant:
Il est indiqué clairement aux conditions générales que: "la prise en charge des soins intervient en complément des prestations dues par les organismes sociaux". D'ou mes questions: Quid des remboursement de la SS à l'étranger? (remboursement des soins urgents non prévus comme j'ai pu le lire ici ou là?, Qu'est-ce qu'un soin urgent non prévu?) Possibilité d'être remboursé par la Maif en cas de refus de la SS?
La responsabilité civile n'est à priori pas couverte pour les pays hors ex carte verte (dont Pays de l'Amerique Latine...). Pour les personnes ayant soucrit un contrat RAQVAM Maif, comment avez vous procéder pour ce point? Autre assurance uniquement responsabilité civile ? (style Vieux Campeur?).
Merci pour vos réponses.