|  |  |
 | | | | Balluchon · 5 mai 2010 à 9:12 11 messages · 5 participants · 6 083 affichages | | | | 5 mai 2010 à 9:12 Assurance de camping-car pour le Monténégro? Message 1 de 11 · 5 990 affichages · Partager J'ai consulté la carte verte d'assurance du cc, je ne vois pas le Montenegro dans la liste des pays où la carte est valable et pourtant sur le site diplomatie.gouv il est marqué : la carte internationnale d'assurance automobile est valable au Monténégro. Je netrouve pas le code du Monténégro qui peut me renseigner ? | | | desirant nous rendre au Montenegro cet été, nous avons contacté notre assurance, à l'occurence la MAAF qui gratuitement nous fait une extension pour ce pays, aux memes conditions que pour les autres bien a vous Françoise | | | Bonjour je dois moi aussi me rendre au Montenegro en camping car.J'ai eu la même réaction en regardant au verso de ma carte verte (MACIF), mais au recto, en bas à droite, il est ecrit:2)La couverture d'assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limité à la République du Monténégro et aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Serbie. J'ai téléphoné à Inter Mutuelle Assistance (IMA) qui m'a confirmé que j'étais bien couvert (aprés m'avoir dit une première fois que non), quand à la Macif (1er appel:sais pas, voyez IMA) j'ai envoyé un mail pour qu'ils informent mieux leurs collaborateurs. | | | Bonjour marcolino 31, Nous devrions aller au Monténégro en septembre 2012 (après l' Albanie) et avons exactement la mème interrogation pour l'assurance. Tu as sans doute fait ce voyage l'année passée ? Si oui;quel avis as-tu sur ce sujet ? Merci et amicalement | | | À: Blain · 9 janvier 2012 à 11:38 Re: Assurance de camping-car pour le Monténégro? Message 5 de 11 · 4 925 affichages · Partager bonjour, le Montenegro n'etant pas sur la carte verte d'assurance, notre assurance la MAAF nous a delivre gratuitement un certificat d'assuance d'un mois pour ce pays. Cordialemnt | | | Bonjour, Quelques précisions pour mon message précédent: Notre attestation d'assurance (gmf), n'a pas le sigle do Monténégro comme pays assuré, Mais celui de la Serbie et plus bas il est précisé en français: "que la couverture d'assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limitée à la République du Monténégro...." Ma question: les douaniers du Monténégro, sans connaitre le français, ont-ils une "bonne" interprétation d'une telle attestation ? L'assureur n'a que ce document à fournir. A+ | | | À: Blain · 9 janvier 2012 à 13:49 Re: Assurance de camping-car pour le Monténégro? Message 7 de 11 · 4 914 affichages · Partager Bonjour Blain,
En 2010 je me posais les mêmes questions, assuré à la GMF j'ai posé la question au bureau où j'ai l'habitude d'aller je dois avouer que la réponse n'était pas évidente de clarté, j'ai donc décidé de passer au Monténégro avec ma seule carte verte sans souscrire d'assurance complémentaire, à la frontière Croatie- Monténégro j'ai seulement payé la vignette qui semble obligatoire mais qui n'a aucun lien avec l'assurance du véhicule; sur la carte verte éditée par la GMF il est bien indiqué en '' validité territoriale 2 '' : la couverture d'assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limitée à la république du Monténégro et aux parties géographiques la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la république de Serbie. En 2011 j'ai traversé la Serbie sans problème. Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Blain · 10 janvier 2012 à 11:23 Re: Assurance de camping-car pour le Monténégro? Message 8 de 11 · 4 896 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme aussi, si la Serbie est cochée pour la Serbie, vous êtes assuré aussi pour le Monténégro. Si la Serbie n'est pas marquée, il faut demander une extension d’assurance, qui en général est gratuite.
Attention, j'ai rencontré une personne qui n'avait pas pris l'extension d’assurance en France, il avait été obligé de prendre une assurance locale de 80 ou 120 € (je ne m'en rappelle plus exactement  ) à la douane. C'était en 2005, on partait vers la Turquie.
Fabrice | | | Bonjour, Merci à Tous pour vos réponses.
Nous continuons tranquillement à "étudier" ce voyage (en fourgon camping-car),
Pierre | | | À: Blain · 10 janvier 2012 à 12:19 Re: Assurance de camping-car pour le Monténégro? Message 10 de 11 · 4 893 affichages · Partager Le lien de la bande annonce de notre film (à venir) sur notre dernier voyage au Monténégro, Albanie et Grèce, pour donner un avant gout de votre voyage : ICI
Bonne préparation.
Fabrice | | | Bonjour, Je viens de recevoir l'attestation de l'assurance (GMF), pour les 12 mois à venir, et maintenant, LE MONTENEGRO est indiqué clairement dans le tableau de la validité territoriale. Cordialement PS à ce jour, nous avons toujours en projet de visiter, cette année, l' Albanie et le Monténégro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |