Bonsoir,
J'ai rencontré un peu les mêmes problèmes que vous car je partais pour La
Russie, le
Kazakhstan, l’
Ouzbékistan, la Géorgie entre autre.... et mon assureur n'assurait plus mon véhicule dans ces pays. J'ai cherché vers d'autres assureur et c'était la même chose, puis je me suis rappelé que la FFCC organisait un périple
Paris -
Pékin -
Paris en camping-car en traversant ces pays, je me suis rapproché de leur assureur qui est sur le site de la FFCC :
Agents Allianz ; Tolède Groupe et Associés 13-19 avenue Charles Regazzoni 17200 Royan
Tel 05 46 38 76 65.
Nous sommes assurés dans ces pays (pour les pays où je n'allais pas je n'ai pas regardé) à condition de ne pas y passer plus de 90 jours dans chaque pays.
Cela correspondait à mes besoins j'ai donc changé d'assurance et en plus le prix était similaire à conditions égales à mon assurance du moment.
Pour vous madame, monsieur et vos enfants vous avez une assurance personnelle chez votre assureur qui vous couvre, vous avez aussi l'assurance rapatriement chez votre assureur et vous avez les garanties de vos cartes bleues (attention les certificats doivent êtres faits en anglais et le certificat de madame doit être fait à son nom de jeune fille (Mme Dupont épouse Durant)
Cdt