Halala encore des histoire de frais.
Pour que ca soir clair, vous aurez TOUJOURS des frais de retrait, lorsque vous retirez de l'argent, quel que soit votre banque, vos options, votre carte, c'est SYSTEMATIQUE, donc arrêtez de croire que vous aurez 0 frais de retrait. C'est ce que j'appelle les frais de distributeurs, vous pouvez rien faire contre ça, c'est comme ça.
Le truc le plus simple a faire, par rapport a votre banque, qui elle vous facture des frais de retrait/paiement a l'étranger, c'est de demander si elle propose l'option internationale pour votre carte bancaire.
Ma banque, SG, le fait, ça me coute 17euros par mois, et j'ai aucun frais de retrait ou de paiement, quel que soit le pays.
Par contre, les frais du DAB, varie entre 2,3, 5 euros, PAR RETRAIT, quel que soit le pays, la banque etc.....
Les frais de la Western Union, tournent souvent autour de 10 euros, par virement.
Quant a se trimballer avec du liquide pour faire du change, la encore, vous paierez quand même des frais, celui qui vous change votre argent prend une commission au passage que vous paierez....alors autant retirer au DAB local, ca revient au même, en plus vous retirerez au taux de change du jour.