|  |  |
 | | | | | Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Momo2 · 16 juin 2020 à 7:32 44 messages · 7 participants · 1 859 affichages | | | | 16 juin 2020 à 7:32 Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite question technique pour les voyageurs au long cours, la couverture de 3 mois est elle prolongée, à chaque achat de billet avec la carte visa, même si l'on est pas retourné dans l'hexagone ? | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 8:13 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 015 affichages · Partager Bonjour
Tu entend quoi par autre achat ?
Moi personnellement je me fait des voyages de 90 jours a l'étranger, et 90 jours départ paris et retour paris compris j'imprime une attestation d'assurance de ma carte visa premier il est bien spécifié assuré lors des séjours privés n'excèdent pas 90 jours consécutif sur la destination | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 9:15 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
A votre question la réponse est non.
Michel | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 9:45 · Modifié le 16 juin 2020 à 10:27 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Tout voyage de plus de 90 jours doit être garanti par une assurance spécifique payante, (assurance maladie incluse)....
Les cartes banques et les contrat d'assurance habitation, santé, etc, offrent une couverture gratuite de 90 jours. La garantie est conditionnée par un départ du lieu de vie (la France) et un retour à ce même lieu, les cartes d'embarquement ou autres justificatifs seront demandés si la garantie est activée.
D'autre part ces garanties (assistance - rapatriement) sont conditionnées à l'assurance maladie (carte vitale), la couverture de cette dernière s'arrête à plus de 90 jours hors de France, au delà vous devez faire une demande de couverture spécifique pour que puisse être validée la couverture assistance rapatriement.
toutelathailande.fr/...eme-de-surveillance/ | | | À: Aroythai · 16 juin 2020 à 15:05 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager Bonjour
Tu entend quoi par autre achat ?
Moi personnellement je me fait des voyages de 90 jours a l'étranger, et 90 jours départ paris et retour paris compris j'imprime une attestation d'assurance de ma carte visa premier il est bien spécifié assuré lors des séjours privés n'excèdent pas 90 jours consécutif sur la destination
Autre achat de billet. Exemple : tu achètes ton premier billet, ensuite tu continue ton périple en en achetant un autre etc.. à chaque fois, ta couverture de 90 jours est reconduite ?? J'ai compris que non : l'assurance de 90 jours est conditionnée à une absence sur le territoire qui ne doit pas dépassé 90 jours. | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 15:06 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour,
A votre question la réponse est non.
Michel
Merci | | | À: Asia7 · 16 juin 2020 à 15:07 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Tout voyage de plus de 90 jours doit être garanti par une assurance spécifique payante, (assurance maladie incluse)....
Les cartes banques et les contrat d'assurance habitation, santé, etc, offrent une couverture gratuite de 90 jours. La garantie est conditionnée par un départ du lieu de vie (la France) et un retour à ce même lieu, les cartes d'embarquement ou autres justificatifs seront demandés si la garantie est activée.
D'autre part ces garanties (assistance - rapatriement) sont conditionnées à l'assurance maladie (carte vitale), la couverture de cette dernière s'arrête à plus de 90 jours hors de France, au delà vous devez faire une demande de couverture spécifique pour que puisse être validée la couverture assistance rapatriement.
toutelathailande.fr/...eme-de-surveillance/
Merci pour cette réponse complète. En effet c’eût été trop beau  . Par contre si l'on reprend un billet au retour en France, la garantie repars à nouveau ou c'est genre 3 mois sur une période de 6 mois, 1 ans, etc. ?? | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 15:23 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Par contre si l'on reprend un billet au retour en France, la garantie repars à nouveau ou c'est genre 3 mois sur une période de 6 mois, 1 ans, etc. ??
La garantie repart pour 90 jours.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 15:26 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 969 affichages · Partager Clair et rapide | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 15:41 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 966 affichages · Partager Si vous revenez en France et repartez pour un autre voyage il est tout à fait possible de prétendre à une nouvelle garantie. Ce qui est important c'et que vous rentriez bien en France... Il n'y a pas de limite de voyage. Au mieux vous pouvez donc faire sur une année 3 fois 90 jours et un quatrième voyage qui sera plus court déduction faite des jours de présence en France... | | | À: Asia7 · 16 juin 2020 à 15:50 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 964 affichages · Partager Si vous revenez en France et repartez pour un autre voyage il est tout à fait possible de prétendre à une nouvelle garantie. Ce qui est important c'et que vous rentriez bien en France... Il n'y a pas de limite de voyage. Au mieux vous pouvez donc faire sur une année 3 fois 90 jours et un quatrième voyage qui sera plus court déduction faite des jours de présence en France...
Oui effectivement, je voyais les choses comme ça | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 16:00 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 959 affichages · Partager Par contre si vous souhaitez poursuivre vos voyages en Asie ou ailleurs sans revenir en France (économie de billets de vols) vous pouvez souscrire une assurance assistance (grands voyages) pour la durée totale et supérieure à 3 mois incluant la couverture santé. | | | À: Asia7 · 16 juin 2020 à 16:19 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 955 affichages · Partager Par contre si vous souhaitez poursuivre vos voyages en Asie ou ailleurs sans revenir en France (économie de billets de vols) vous pouvez souscrire une assurance assistance (grands voyages) pour la durée totale et supérieure à 3 mois incluant la couverture santé.
Oui j'y ai pensé, mais n'est ce pas équivalent en terme de budget (la plupart de mes billets ne dépassent pas 500 € l'unité) ? Une assurance voyage hors EU tourne autour des 100€/mois d'après mes sources, mais peut être y a t'il de meilleurs plans ?? | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 16:34 · Modifié le 16 juin 2020 à 17:09 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour
A chaque fois que tu part en voyage de de chez toi tu est couvert en assurance et assistance pendant 90 jours Mais comme le dit un autre membre, tu peut le faire plusieurs fois par an et a chaques fois 90 jours mais domicile/ domicile
Autre chose pour exemple Fin 2016 j'avais acheter un billet d'avion CDK/ BKK aller retour début décembre mi février sur un séjour de 85 jours Avant le départ j'ai eu un petit souci de sante qu'il ma empêcher de pourvoir partir
il a fallu que j'annule mon billet d'Avion chez Ethiad je l'avais pris directement a la compagnie
J avais téléphoner a visa premier et demander la procédure pour me faire rembourser mon billet la personne au tel ma poser la première question, combien de temps durait mon séjour? et je lui est rependu 85 jours
il ma répondu d'accords et ensuite on a pu faire le dossier pour le remboursement | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 16:41 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 952 affichages · Partager Tout dépendra du montant des garanties choisies et il y a bien plusieurs cies qui proposent ce service, il faut comparer. Je pense que çà vous reviendra au maximum au même que de revenir en FranceMais surtout si vous êtes plusieurs les garanties sont extensibles à la famille et les tarifs en tiennent compte. | | | À: Aroythai · 16 juin 2020 à 17:15 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 939 affichages · Partager Merci pour ces précisions Aroythai | | | À: Asia7 · 16 juin 2020 à 17:16 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 938 affichages · Partager Tout dépendra du montant des garanties choisies et il y a bien plusieurs cies qui proposent ce service, il faut comparer. Je pense que çà vous reviendra au maximum au même que de revenir en FranceMais surtout si vous êtes plusieurs les garanties sont extensibles à la famille et les tarifs en tiennent compte.
Et au minimum ?? | | | À: Momo2 · 16 juin 2020 à 17:19 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 937 affichages · Partager Je ne sais pas...  . Il faut demander des devis et comparer. Je vous laisse le soin de le faire et puis...vous viendrez nous dire  . | | | À: Aroythai · 16 juin 2020 à 17:40 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Votre contribution est confuse : vous parlez d'une expérience d'assurance annulation, et les propos précédents relevaient de l'assistance rapatriement et santé.
Michel
Bonjour
A chaque fois que tu part en voyage de de chez toi tu est couvert en assurance et assistance pendant 90 jours Mais comme le dit un autre membre, tu peut le faire plusieurs fois par an et a chaques fois 90 jours mais domicile/ domicile
Autre chose pour exemple Fin 2016 j'avais acheter un billet d'avion CDK/ BKK aller retour début décembre mi février sur un séjour de 85 jours Avant le départ j'ai eu un petit souci de sante qu'il ma empêcher de pourvoir partir
il a fallu que j'annule mon billet d'Avion chez Ethiad je l'avais pris directement a la compagnie
J avais téléphoner a visa premier et demander la procédure pour me faire rembourser mon billet la personne au tel ma poser la première question, combien de temps durait mon séjour? et je lui est rependu 85 jours
il ma répondu d'accords et ensuite on a pu faire le dossier pour le remboursement | | | À: Tatra · 16 juin 2020 à 17:44 Re: Assurance carte Visa pour les voyageurs au long cours Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Votre contribution est confuse : vous parlez d'une expérience d'assurance annulation, et les propos précédents relevaient de l'assistance rapatriement et santé.
Michel
Bonjour
il ma répondu d'accords et ensuite on a pu faire le dossier pour le remboursement
Je pense qu'Aroythai a juste voulu mettre en évidence le principe des 90 jours, sur lequel l'assurance visa est pointilleuse. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |