|  |  |
 | | | | Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Sabimi · 28 novembre 2012 à 17:48 29 messages · 6 participants · 3 796 affichages | | | | À: Hohl · 5 décembre 2012 à 13:45 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager il me semble que l'on peut bivouaquer en dehors des parcs, sur un chemin, une place de village, de musée, de supermarché
Oui, c'est possible à certains endroits, mais de grâce, soyez simplement polis avant de vous arrêter sur un terrain privé ou commercial, obtenez la permission du propriétaire au préalable. Ce genre d'endroit est généralement pour quelques heures, une nuit, et sûrement pas pour plusieurs jours. C'est un accommodement, un dépannage et non une nouvelle résidence. Ce n'est pas l'endroit pour déployer ses chaises longues, installer un filet de badminton ou tennis ou un hamac. Et ici, on laisse l'endroit plus propre qu'a notre arrivée (aucune trace de votre passage) et non, ce n'est pas non plus un endroit pour faire la vidange des réservoirs d'eau usées comme j'ai déjà vu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackdps · 5 décembre 2012 à 14:33 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Ce genre d'endroit est généralement pour quelques heures, une nuit, et sûrement pas pour plusieurs jours
Et ici, on laisse l'endroit plus propre qu'a notre arrivée
Cela va de soi, c'est bien comme cela que je l'entendais. Loin de moi l'idée d'envahir et de polluer les magnifiques espaces canadiens ou d'autres contrées 
J'ai déjà loué un camping car en Norvège et c'est le sentiment de liberté et la communion avec la nature que j'apprécie dans ce genre de voyage ( même si côté consommation et pollution, on peut douter de la "communion avec la nature" hum hum !!!).
Alors un voyage au plus près de la nature oui, mais sans la dénaturer | | | À: Hohl · 5 décembre 2012 à 22:09 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Merci Muriel pour l'info.
Oui, j'ai changé la date de départ pour des raisons familiales. J'avais pas le choix. La météo sera peut-être plus clémente en août mais les prix changent.
Le site fti est effectivement très intéressant et en plus en allemand moi qui maîtrise cette langue parfaitement. Au moins je comprendrai ce que je lis. Mais c'est étonnant, car ils proposent les VR de Cruise Canada mais en moins cher.
L' Islande parait être une belle destination (si cela se concrétise....). Un autre rêve qui se réalisera peut-être un jour est la Laponie. (faudra "juste" le budget pour  )
Encore merci pour ton aide.
A Jackdps :Je ne prévois pas de "bivouaquer" n'importe où et pendant 3 semaines. C'était une simple question. Il se peut qu'il y ait un imprévu lors du voyage....habitant moi-même en pleine nature, je déteste qu'on puisse polluer. | | | À: Sabimi · 6 décembre 2012 à 9:30 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager Mais c'est étonnant, car ils proposent les VR de Cruise Canada mais en moins cher
Attention les prix sont en euros, toi tu m'indiquais la même somme en $ !
Mais vu que le kilométrage est illimité et que toutes les assurances sont incluses, c'est au final moins cher !
Il est souvent plus avantageux de louer via un prestataire européen car les assurances sont déjà comprises dans les forfaits (et de plus la transaction est en euros et n'engendre pas de frais supplémentaires).
Attention aussi aux frais d'abandon et autres options souscrites sur place, les prix sont toujours indiqués hors taxes...
Bye A+ | | | À: Hohl · 6 janvier 2013 à 18:04 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Finalement nous avons changé d'avis et voyagerons en voiture. Le programme a également changé. Peut-être même la période suivant le prix des billets d'avion ce sera fin juillet ou mi-août. Voici notre programme :
J 1 : Arrivée à Calgary - nuit à CalgaryJ 2 : Calgary => Banff - nuit à BanffJ 3 : Banff - nuit à BanffJ 4 : Banff => Jasper - nuit à JasperJ 5 : Jasper - nuit à JasperJ 6 : Jasper - nuit à JasperJ 7 : Jasper => Parc Wells Gray - nuit à Wells Gray J 8 : Wells Gray - nuit à Wells Gray J 9 : Wells Gray => Whistler - nuit à WhistlerJ10 : Whistler - nuit à WhistlerJ11 : Whistler => Ucluelet - Nuit à Ucluelet J12 : Ucluelet - nuit à Ucluelet J13 : Ucluelet -nuit à Ucluelet J14 : Ucluelet => Victoria -nuit à VictoriaJ15 : Victoria -nuit à VictoriaJ16 : Victoria => Vancouver -nuit à VancouverJ18 : Vancouver => Okanagan -nuit à Okanagan J19 : Okanagan -nuit à Okanagan J20 : Okanagan = Revelstoke -nuit à Revelstoke J21 : Revelstoke => Lake Louise -nuit à Lake LouiseJ22 : Lake Louise -nuit à Lake luise J23 : Lake Louise - Calgary et retour
Je me demande par contre si 3 nuits à Ucluelet ne sont pas de trop. Voire même ôter 1 nuit à Wells Gray ou Whistler. Qu'en penses-tu?
Le site que tu m'as indiqué parait bien intéressant et je pense que nous allons réserver par leur biais. Et ainsi la question d'assurance avec la carte Gold ne se posera plus puisque nous comptons prendre un SUV. | | | À: Sabimi · 7 janvier 2013 à 11:24 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Salut Sabine et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (un beau voyage au canada par ex.  )
Je me demande par contre si 3 nuits à Ucluelet ne sont pas de trop. Voire même ôter 1 nuit à Wells Gray ou Whistler. Qu'en penses-tu?
Beau programme !
Pour ma part, je supprimerai une nuit à Wells Gray et à Whistler et les garderai pour Vancouver. Je trouve en effet, qu'1 nuit à Vancouver, c'est trop peu. Mais ce n'est que mon avis 
Pour Lake Louise, tu y passeras déjà en J4 (de Banff à Jasper), et je déplacerai donc les nuits des J21 et J22 aux J4 et 5. Il y a tellement à voir sur l'Icefields Parkway entre Lake Louise et Jasper que c'est dommage de partir depuis Banff (mais c'est faisable).
Pour le reste cela me semble bien et si tu randonnes pas mal, les 3 nuits à Ucluelet ne sont pas de trop. Il y a de quoi faire dans le Pacific Rim NP.
Et ainsi la question d'assurance avec la carte Gold ne se posera plus puisque nous comptons prendre un SUV.
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais laisser entendre, mais la gold ne couvre pas non plus les 4X4. Et je pense que les SUV sont bien classés dans cette catégorie. Mais si tu réserves avec DriveFTi, prends le pack "Super inklusiv plus" (de mémoire je crois que c'est ça), tu seras alors bien couverte.
Bonne réflexion et à + | | | À: Hohl · 7 janvier 2013 à 12:23 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Meilleurs Voeux également Muriel.
Je vais réfléchir à tout ça et y retoucher. C'est vrai que SUV et 4x4 se rapprochent assez. D'autant plus qu'au Canada tout est grand.
Pour l'instant nous avons un grand dilemne concernant le vol. Nous hésitons à partir de Strasbourgou Frankfort. Si nous voulons rester dans un budget "correct" on nous propose 2 escales. C'est trop! 
En tout cas merci pour ton avis.
Tu t'étais rendue sur place pour réserver chez FTI? Si oui, as-tu une adresse?
Je crois que tu voulais partir en Finlande cette année, est-ce toujours d'actualité? | | | À: Sabimi · 7 janvier 2013 à 13:41 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager on nous propose 2 escales. C'est trop
Même avis, c'est trop !
Tu t'étais rendue sur place pour réserver chez FTI? Si oui, as-tu une adresse
J'étais passée par une agence (en l'occurence Carlson Wagon lit - maintenant Havas - et avais réglée 25 € de plus de frais de dossier. Mais j'ai un numéro de tél. Je recherche cela dans mes dossiers et reviens vers toi ce soir...
Je crois que tu voulais partir en Finlande cette année, est-ce toujours d'actualité
C'est pas la Finlande mais l' Islande et les billets d'avion sont réservés (départ de Francfort). Reste à peaufiner l'itinéraire, la voiture de loc, les hébergements...enfin tu connais, tu dois en être à peu près au même point pour ton voyage au Canada 
A+ | | | À: Sabimi · 8 janvier 2013 à 13:48 Re: Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager Voilà j'ai retrouvé les coordonnées de FTi. Je ne suis pas sûre que cela puisse t'aider puisqu'ils sont situés à Bâle. Un peu loin de la Petite Pierre !
FTI Touristik AG Drive FTI Postfach 215 CH 4030 - BASEL - Airport
Tél : 03 89 90 15 30 Fax : 03 89 90 15 02 Mail : drive@fti.ch
Et en consultant le dossier, je te confirme que je n'ai payé que 25 € de frais de dossier en passant par une agence.
Compare également avec Alamo, c'est l'un des loueurs les moins chers (et drive fti te proposeras certainement Alamo).
Pour l'avion, j'ai regardé les prix et c'est vrai que les tarifs sont encore bien élevés. Depuis Francfort, il y a de nombreuses compagnies qui opèrent en vol direct : Lufthansa, Air transat (souvent moins cher), American Airlines, Air Canada... Pour info, en réservant bien à l'avance, tu peux bénéficier d'une réduction de près de 40 % sur le prix du parking de l'aéroport de Francfort !
Bonne journée A+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |