Agnès95 · 4 décembre 2019 à 18:29 · 513 photos 64 messages · 9 participants · 12 847 affichages | | | | 4 décembre 2019 à 18:29 · Modifié le 11 jan. 2020 à 15:38 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 9 694 affichages · Partager Bonjour à tous
Après un été en Italie en 2018, l’envie de repartir sur la côte est des USA pour « finir » notre voyage en Nouvelle Angleterre s’est concrétisé : 23 jours en partant de Montréal, tourner cette fois ci vers l’Ouest en passant par Ottawa, l’état de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, Le Vermont, à nouveau l’état de New York et enfin retour par Montréal.
Cette fois ci nous ne sommes que mon mari et moi, sans aucun enfant, les premières grandes vacances en couple depuis...1990. Les billets d’avion sont achetés en Mars pour 1358€ pour 2 sur Air Canada directement -sièges et valises compris. Les AVE sont ok jusqu’en 2025. L’I94 sera réglé sur place. Les hôtels ont été réservés au fur et à mesure soit sur une centrale qui crédite une nuit gratuite pour 10 réservées- on en profitera deux fois, soit sur les sites directement des hôtels. Et ça ce fut un gros gros boulot en amont. Les repas seront surtout pris dans des restaurants et pique-nique le midi. Attention aux horaires des restos le soir, dans les coins pas touristiques, ils ferment souvent vers 21h-21h30.
Je me suis inspirée très fortement du guide « Escapades Américaines « de Marie France Bornais un des rares guides sur l’ Etat de New York et du Guide Ulysse sur la Nouvelle Angleterre, des petits guides pour Montréal et Ottawa, les sites internet des régions parcourues, surtout parks.ny.gov/ et des demandes de documentations. Et bien sûr les quelques carnets et discussion sur ce forum.
Le trajet J1 mercredi 03 Juillet Paris- MontréalJ2 jeudi 04 Juillet Montréal - Gatineau/ OttawaJ3 Vendredi 05 Juillet Gatineau/ OttawaJ4 Samedi 06 Juillet Ottawa-Gananoque J5 Dimanche 07 Juillet Gananoque J6 Lundi 08 Juillet Gananoque-Geneva J7 Mardi 09 Juillet Geneva-Ithaca J8 Mercredi 10 Juillet Ithaca J9 Jeudi 11 Juillet Ithaca-Pougkeepsie J10 Vendredi 12 Juillet Pougkeepsie- MysticJ11 Samedi 13 Juillet MysticJ12 Dimanche 14 Juillet MysticJ13 Lundi 15 Juillet MysticJ14 Mardi 16 Juillet. Mystic - BostonJ15 Mercredi 17 Juillet BostonJ16 Jeudi 18 Juillet BostonJ17 Vendredi 19 Juillet Boston - Bennington J18 Samedi 20 Juillet Bennington J19 Dimanche 21 Juillet Bennington-Lake Placid J21 Lundi 22 Juillet Lake Placid J22 Mardi 23 Juillet Lake Placid - MontréalJ23 Mercredi 24 Juillet MontréalJ24 Jeudi 25 Juillet Montréal - Paris
Je vais essayer d'intégrer la photo du trajet mais celle que j’ai n’est pas assez « lourde ». Victoire :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agnès95 · 4 décembre 2019 à 19:32 · Modifié le 14 déc. 2019 à 11:50 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 9 680 affichages · Partager J1 Mercredi 3 Juillet 2019
Benjamin passe nous chercher à 7h30 à la maison, on arrive à Roissy à 8h30 pour un départ à 10h55. Je préfère être très large. Seul mini problème à Roissy : je ne peux pas imprimer mon étiquette bagage car ma réservation est à mon nom de jeune fille suivi de mon nom de femme mariée, ce qui ne correspond pas à la lecture code barre de mon passeport. Mais aucun soucis au guichet d’enregistrement des bagages, l’hôtesse règle le problème en 3 mn, et comme avant elle édite mon étiquette.😅 Direction l’embarquement. On passe par le système Parafe, on dirait des petits moutons à la queue leu leu qui partent se faire raser...le personnel est souriant. L’avion part à l’heure et arrive à l’heure. Le passage à L’immigration se fait rapidement d’abord sur des bornes puis après face à un agent. On récupère les valises et hop les vacances peuvent commencer.
Cette sensation de retourner dans un endroit que l’on a apprécié et de se sentir en terrain connu est vraiment agréable...
Les guichets pour acheter les cartes de transport ont été déplacé et se situent vers la droite. Nous ne prenons que le billet d’une journée car nous quitterons demain matin Montréal pour y revenir 3 semaines plus tard. www.stm.info/fr
Il y a du monde pour la navette 747. On prendra la prochaine qui se fait attendre attendre... Encore 1/2 h plus tard elle arrive enfin, se remplit à la vitesse Grand V et hop direction le centre ville...que l’on croit 🤨car le chauffeur décide à l’arrêt Lionel-Groult de couper le moteur et nous annonce que comme son chef lui a rajouté des heures sup. et bien il n’ira pas plus loin 😬 Et nous laisse dans le bus avec les clés sur le contact.🤔 On est plusieurs à le rattraper pour lui demander quand même d’appeler son centre pour que l’on nous envoie un autre chauffeur. 1/4h d’attente et notre sauveur arrive 😅
Nous déposons nos valises à l’hôtel Y boulevard René Lévesque, à 5mn à pied de la station de métro et de l’arrêt du 767. La Chambre est correcte refaite à neuf, petite mais pour une nuit c’est suffisant. 109$ cad pour la nuit. L’hôtel est couplé avec une auberge de jeunesse pour femmes, il y a aussi une crèche, une friperie, des services sociaux...et un petit restaurant juste à côté.
On appelle la famille et hop vers 15h on repart à pied pour un petit circuit que j’avais préparé pour nous remettre dans le bain : rue Sainte Catherine jusqu’au quartier des arts, où le Festival International de jazz bat son plein. C’est pas trop notre truc mais l’ambiance est sympathique. On bifurque vers le Vieux Port, la Place d’armes, le marché Bonsecours, une petite pause restauration... La photo qui me manquait en 2017
Il fait chaud très chaud, il y a des travaux beaucoup de travaux, le bruit la chaleur la fatigue du voyage...on est vite abasourdis...on a bien fait 7km Peu de photo, il fait trop chaud et nous reviendrons dans 20 jours.
On rentre quand même vers 19h, une douche et repas aux 3 Brasseurs rue Crescent. On aurait aimé retourner vers le vieux port pour le Festival des Feux mais le décalage horaire est trop fort. Au dodo à 21h30 Demain est certainement un autre jour. | | | À: Agnès95 · 4 décembre 2019 à 23:47 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 9 650 affichages · Partager salut, Plutôt ''cocasse'' l'épisode du 747 à Lionel Groulx, mais bon la majorité des chauffeurs de la STM sont syndiqués donc.... On va suivre la suite avec plaisir!! | | | À: Lescaribous · 5 décembre 2019 à 8:47 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 9 632 affichages · Partager Bonjour Toujours fidèle aux carnets !!! Eh oui le chauffeur nous a surpris sur ce coup là. L’autre chauffeur est arrivé rapidement et l’ambiance dans le bus était assez bon enfant et solidaire. De plus nous étions juste à côté du métro donc pas de panique. On en a bien ri après mais on a imaginé cette scène en région parisienne 🤔...🔥 Surtout aujourd’hui😬 | | | À: Agnès95 · 5 décembre 2019 à 16:36 · Modifié le 14 déc. 2019 à 11:51 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 9 595 affichages · Partager J2 Jeudi 4 Juillet 2019Montréal - Parc Omega- Gatineau : 200 km
Après un bon petit déjeuner au café Imagination juste à côté de l’hôtel on prend le métro avec nos valises pour récupérer la voiture et partir direct en évitant les travaux A 10h, on récupère la voiture qui sera asiatique  ;tant pis Stratele m’a porté la poisse  ;...mais cette Mazda CX5 est super équipée et 1300 km au compteur.
924 € pour 20 jours de location chez Avis Outremont. Nous sommes les seuls clients, le gérant est sympa et nous fait grâce du second conducteur. Il est temps de rejoindre la campagne, il fait 34°c...à l’abri 🥵
Direction Gatineau en passant par le Parc Oméga.
www.parcomega.ca/
On arrive à midi au Parc Oméga.Grâce à Lescaribous j’ai bénéficié de tarif promo à -25%: 52cad au lieu de 69 cad. Ça paiera les carottes 🥕
Pas grand monde, mais la chaleur est toujours suffocante. On passe d’abord à la boutique acheter nos 2 sacs de carottes et c’est parti pour 2h. Le circuit est bien fait, les cervidés apprécient les carottes, Je ne fais pas la fière quand les plus gourmands plongent leur museau dans l’habitacle.
Mais la chaleur accable aussi les animaux.
L’avantage est que les photos sont plus simples à prendre. Les loups se cachent, les autres cherchent de l’ombre...
On grignotera sur place à la cafétéria une excellente salade grecque et un sandwich à la viande fumée et de l’eau de l’eau de l’eau. Le tout pour 30 cad. Devant un paysage reposant:
Vers 14h nous repartons pour Gatineau pour un peu moins de 80 km. La route est belle et il n’y a pas foule. On arrive rapidement au Motel Adam à Gatineau, vrai motel nord américain avec sa voiture garée devant la chambre. Chambre très grande mais clim un Poil bruyante, 174€ les deux nuits. Comme la journée de demain est consacrée à Ottawa, on décide d’aller aux Outlet Tanger à 20km au sud-Ouest d’ Ottawa. Mais avant nous passons au restaurant Sterling à Gatineau pour voir la carte et savoir si on peut réserver pour ce soir une table en terrasse car la vue sur Ottawa au bord de l’eau à l’intersection de la Rivière Gatineau et de la rivière des Outaouais est pas mal du tout...
On tombe sur le patron qui nous embarque en cuisine, en salle et dans la cave où les Petrus côtoient les Châteaux Haut Brion et les Lafite Rotschild...et en plus il nous paye un coup 😋 Bref on repart plus tard que prévu mais pas grave...on passe quand même aux outlet où on n’achète rien... Le repas du soir se fera donc au Sterling. Pas mal : trio de saumon,
un filet de bœuf, un tartare une glace et une bouteille de Chablis, sans plus, mais quand même très très dispendieux : 270 cad service compris : ça pique mais on a quand même bien digéré. | | | À: Agnès95 · 5 décembre 2019 à 21:19 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 9 565 affichages · Partager Oh oui toujours fidèle aux compte rendus, car j'aime bien (re)découvrir des endroits du Québec!! Et aussi des bonnes adresses (qu'ensuite je ''refile'' à ceux qui préparent un séjour  ) Sympa pour la loc que l'agent vous offre le 2eme conducteur!! A chaque fois que je suis allé au Parc Oméga c'était en plein hiver donc pas de problème de chaleur pour les animaux (mais évidemment les ours étaient absents  ) Sympa la ''visite'' privée au restau abvec en plus "le tour du patron'' (bon j'imagine que c'était pas un Petrus mais ça fait toujours plaisir!!  ) 270$ le repas, en vacances on peut se faire plaisir ''de temps en temps''! Et entre nous sur les 270$ probablement que pas loin de 100$ allaient pour la bouteille de Chablis (au prix du vin ici je ne serai même pas étonné!) Merci de prendre le temps de venir raconter ton voyage. | | | À: Agnès95 · 6 décembre 2019 à 18:55 · Modifié le 14 déc. 2019 à 11:52 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 9 508 affichages · Partager J3 Vendredi 5 Juillet 2019
Le décalage horaire fait encore des siennes, réveil à 5h...mais on tient jusqu’à 7h30. Petit déjeuner un peu limité : bagels, œuf dur, pas de fromage ni jambon, pomme ou banane comme fruits... Il faut être à 10h à Ottawa pour la Relève de la Garde. On part direction le parking du Musée de L’Histoire Canadienne que l’on visitera l’après midi. Le parking coûte 20cad la journée. Puis on prend le bateau taxi d’ »Au feel de l’eau »pour traverser la rivière. 12 cad AR/pers.
aquataxi.ca/
Si le taxi n’est pas là, il y a un talkie-walkie pour l’appeler, il y a des chaises et un parasol pour patienter.
C’est super agréable comme transport et on traverse tranquillement avec une superbe vue sur Ottawa et ses écluses...vraiment à conseiller.
Bienvenue en Ontario... On sera à l’heure pour la Relève qui n’aura pas lieu faute de canicule 🥵. Tant pis on continue notre balade au milieu des travaux car là aussi il y a une foule de travaux
...On commence par le bas au bord de l’eau avec la Trans Canada Trail baptisé « le Sentier du Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II « pour chercher un peu de fraîcheur...et il n’est que 10h...
On remontera au niveau de la Cour Suprême pour se retrouver rue Wellington. On passe devant le Parlement, la Flamme du Centenaire. Malheureusement tout est en travaux et il fait trop chaud pour apprécier les lieux.
On s’arrêtera au très beau Monument Commémoratif de la Guerre,
on bifurquera vers la Statue d’Oscar Peterson pour descendre vers le Parc de la Confédération.
On remontrera le long du canal vers les Statues des Valeureux et des Cinq Femmes Célèbres.
Suite au prochain message... | | | À: Agnès95 · 6 décembre 2019 à 19:13 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 9 506 affichages · Partager Suite du J3 Autres photos des statues
Un petit clin d’oeil Français 😉 Un petit arrêt dans une super librairie, la librairie du Soleil. On mangera le midi chez Zack Dîner derrière le Marché By, encore une salade à la grecque et une salade de fruits..Besoin de fraîcheur.
On rejoindra les écluses du Canal Rideau par le parc Major’s Hill.
Une balade de 7km sous un petit 38°....direction le Québec... | | | À: Agnès95 · 6 décembre 2019 à 19:38 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 9 498 affichages · Partager Salut, Les ''touristes'' oublient souvent que Montréal (et à fortiori Ottawa) ont un climat très continental (la mer est loin à l'Est) et qu'en été il peut faire très chaud (si en plus ce ''cher'' facteur Humidex est de la partie c'est à la limite du supportable  ) Y'a un dicton qui dit ''6 mois d'hiver, 3 mois d'enfer'' (je toujours cru que c'était pour le Québec mais google me dit que c'est pour Madrid!! En tout cas on n'est pas loin de ça pour le Québec  )
ON va suivre la suite avec plaisir! | | | À: Agnès95 · 6 décembre 2019 à 19:59 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 9 496 affichages · Partager Suite du J3
La navette du Taxi bateau nous attend...une petite traversée et direction le Musée Canadien
www.museedelhistoire.ca et donc retour au Québec. On y restera presque 3 heures. C’est un musée vraiment intéressant, magnifique collection de Totem, plein d’explications.. Bref nous avons adoré et la boutique est aussi bien achalandée dans de beaux produits.
J’adore la petite phrase de P.E. Trudeau...
Quand nous sortons, enfin l’orage qui nous libère de cette chape de plomb...la température baisse de 3° 😅
Ce soir nous mangerons à Gatineau « Au Forain » et là vraiment très bien et moins prout prout et plus canadien qu’hier, j’y ai mangé un délicieux pouding chômeur..😋
En plus juste en face du « Petit Dakar « une pensée pour Emma en stage à l’hôpital Fann de... Dakar. Retour à l’hôtel à 21h claqués, crevés...
Désolée pour les photos montage mais mes photos n’ont pas toutes le taille réglementaire...🤨😤😡 | | | À: Lescaribous · 6 décembre 2019 à 20:13 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 9 492 affichages · Partager Ah oui mais là 🥵🥵 Pour le dicton, j’allais te dire que c’est pour Madrid. Effectivement c’est l’humidité qui fait que l’on a souffert...je n’ai jamais autant mangé de salades grecques en Amérique du Nord 😂😂 même mon mari qui adore la viande s’est transformé en végétarien... Mais on a eu ce temps chaud presque durant les trois semaines...on a aussi transpiré à Mystic et à Boston qui sont loin d’être « continentales ». Merci pour tes messages. | | | À: Agnès95 · 7 décembre 2019 à 17:23 · Modifié le 14 déc. 2019 à 11:54 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 9 440 affichages · Partager J4 samedi 6 Juillet 2019Gatineau-Upper Canada Village-Gananoque : 220 km
Départ de Gatineau vers 9h30 direction Upper Canada Village.
www.fr.uppercanadavillage.com/
Nous prenons la Bank Street face au Parlement et on la quittera pratiquement arrivés au bout de 100km... Arrivés vers 11 h, il y a pratiquement personne, il fait moins chaud, il a plu un peu avant notre arrivée. Ce village reconstitué est vraiment bien fait, les bénévoles sont dans leur rôle, ils travaillent à plein temps aux différentes tâches : Charpentier, ébéniste, minotier, couturières, fromager, boulanger, école....
Mon joli balai fait d’une seule pièce :
L’institutrice:
De plus les produits cultivés sur place sont proposés au restaurant tenu par de charmantes dames en costumes d’époque. C’est une cuisine familiale et bonne...
ça vaut le petit détour, on y reste bien 3h sur place si on y mange. L’entrée est à 25 cad ttc. par personne.
Il y aussi une boutique où l’on peut acheter des produits faits sur place agricoles ou manufacturés et même des baguettes de pain. Nous n’avons pas été jusqu’au monument de la Bataille de la Ferme Crysler, mais dans l’accueil il y a un mini film sur cette bataille entre Américains qui voulaient coloniser le côté Nord du Saint Laurent et les locaux et la victoire de ces derniers et ainsi protéger Montréal de l’envahisseur... | | | À: Agnès95 · 7 décembre 2019 à 18:30 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 9 427 affichages · Partager suite du J4On repart pour Gananoque, il reste 120km et la sortie 648 😬 sur la route 401.
Gananoque est une charmante petite ville de 5000 habitants au bord du Saint Laurent et une des portes d’entrée sur le Parc des Milles Îles.
On y reste 2 nuits, on dort au Colonial Resort, je profite d’une nuit gratuite et on s’en sort pour 100€ les deux nuits. Motel très mignon, il y a de l’espace, la chambre est agréable, un peu dans son jus...La salle du petit déjeuner est bof bof mais c’est correct, il y a une piscine extérieure et une intérieure dans une ambiance un peu spéciale mais nous profiterons uniquement de celle à l’extérieur.
On pose notre affaires dans la chambre et nous filons à la marina réserver la croisière de 2 heures 30 à travers Les Milles Îles pour demain 10h. 35 cad par personne parking compris de mémoire.
ganboatline.com/fr/
Après une petite balade dans Gananoque on se posera dans un restaurant mexicain en terrasse : le Laverne’s Eatery. 60 cad pour 1/2 poulet mariné, des tacos bières et eau. Pas mal.
Une petite balade digestive dans Gananoque. Un mignon petit parc avec un kiosque illuminé et des petites chutes d’eau. Retour motel vers 21h. | | | À: Agnès95 · 7 décembre 2019 à 19:43 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 9 415 affichages · Partager Super ce carnet  , j'embarque. Nous étions début aout au Québec et nous avons eu un temps idéal, pas trop chaud ouf ! Merci Agnès pour ce partage  . | | | À: Cathielescot · 7 décembre 2019 à 22:01 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 9 407 affichages · Partager Merci pour le message d’encouragement. J’espère que ce séjour au Québec a été aussi agréable que la température 😉 | | | À: Agnès95 · 10 décembre 2019 à 18:47 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 9 351 affichages · Partager J5 Dimanche 7 Juillet 2019
Nous sommes à 9h15 devant le bateau, il y a du monde mais arrivés assez tôt on sera dans les premiers à monter en haut du bateau.
Il fait un peu frais avec du vent mais le soleil tape quand même, il faut donc prévoir, en Juillet, un coupe vent ou petite laine, un chapeau et de la crème solaire. Pendant 2h30 on passera au large de maisons plus ou moins grandes, sur des morceaux de terre proche du confetti...
Bon faut quand même tondre
Je me demande ce que les habitants pensent de ces bateaux qui passent presque toute l’année au « large » de leur terrain...ce remous constant doit quand même provoquer des dégâts au niveau des berges...Après notre croisière baleine il y a deux ans, je crois que les croisières de ce style ne sont vraiment pas pour moi... le niveau du Saint Laurent est très haut, beaucoup de pontons sont submergés...on passe coup à coup aux USA et au Canada.
Nous passons sous le Pont des Milles Îles que l’on prendra demain et on fait demi tour au niveau du Boldt Castle.
Tout le monde joue à qui a la plus grosse
Bon il y en a des plus modestes
Et même il y a des Îles qui ont des îles 🤔
Nous sommes de retour à midi 30. On grignote chez Maroni’s et on file à la piscine de l’hôtel pour enfin profiter correctement de la chaleur. Lecture pour moi, travail pour Philippe...
Vers 19h on retourne se promener dans Gananoque et on décide de manger dans le Old English Pub : une horreur, une attente de dingue pour manger froid, personne ne débarrasse les tables, ils ont l’air complètement débordé. 22 h au dodo. | | | À: Agnès95 · 10 décembre 2019 à 19:27 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 9 348 affichages · Partager Salut, Si mes souvenirs sont bons, ta dernière photo est l'une des ''attractions'' de la croisière : le plus petit pont entre le Canada et les US (l'ile principale avec la maison est au Canada, l'autre ilôt étant aux US). Bon maintenant, à mon avis, c'est surtout histoire d'avoir une ''attraction'' que les compagnies de croisière ont sorti ça  . | | | À: Agnès95 · 11 décembre 2019 à 17:32 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 9 308 affichages · Partager J6 Lundi 08 Juillet 2019Gananoque -Green Lakes State Park-Geneva : 250km
Aujourd’hui on quitte le Canada...on prend le pont sous lequel nous étions passé lors de la croisière.
On mettra 1/2h pour arriver à la frontière. On arrive comme devant un péage, on se dit que l’on a du rater quelque chose, on prend une bifurcation pour les camions, on fait marche arrière, on finit pas s’arrêter et je descend de la voiture pour prendre des renseignements. Mais un agent vient directement vers nous et nous demande de reprendre la file direction le péage. Et c’est seulement après cette guérite que l’on doit se garer...ok. Effectivement un agent nous attend sur la place de parking, prend les passeports et les clés de la voiture et nous conduit dans de grands bureaux. Nous ne sommes que tous les deux. Après vérification de la réservation de la première nuit d’hôtel, les empreintes, les photos et les 6$ chacun pour avoir le I94 blanc agrafé au passeport, bienvenue dans l’ Etat de New York.
Direction le Green Lakes State Park 105 miles plus loin. 8$ l’entrée.
parks.ny.gov/parks/172/details.aspx
C’est un très beau petit parc avec effectivement une eau d’une superbe couleur plutôt bleue que verte d’ailleurs.
Petite balade d’une heure autour du lac, et enfin je vois mon premier bel écureuil 🐿.
Il y a une plage aménagée, plein de pelouse, des aires de pique-nique, des barbecues et des locations de kayaks. Bref on peut y passer une bonne journée ! Mais pas le temps pour nous.
On repart vers 12h30 pour un Diner que j’avais repéré à Syracuse : le Gem Diner. Malheureusement son jour de fermeture est le lundi 🤨
Tant pis on mangera au Destiny USA un centre commercial avec 250 boutiques et ses 26 millions de visiteurs à l’année...on a du en voir qu’un quart et c’était suffisant.
On a magasiné pour Emma qui nous avait fait une longue liste de souvenirs à lui ramener. Mais tout ça, ça prend du temps et nous voilà repartis vers 16h pour Geneva et son célèbre lac. J’avais réservé au Belhurst Castle, beau manoir au bord du lac... Mais je n’avais pas prévu que les chambres de base se situaient à 4km de là...dans une belle maison au demeurant mais pas avec vue sur le lac ou peut-être du toit...bon pour 74€ la nuit on va pas râler...même si le wifi ne marche pas !!! Le parc autour est magnifique, on se sent presque seul dans un domaine immense. La décoration est très kitsch
Après un petit tour au bord du lac on se restaurera en ville au Beef and Brew, très sympa
Une belle fresque au détour d’une rue
Mais le retour fut tendu avec une biche qui a déboulé juste devant la voiture... | | | À: Agnès95 · 12 décembre 2019 à 18:38 · Modifié le 12 déc. 2019 à 20:10 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 9 269 affichages · Partager J7 Mardi 09 Juillet 2019Geneva-Keuka Lake- Corning - Watkings Glen Gorges-Ithaca 125miles
Pas de volet, des rideaux très fins, réveil à 7h Le petit déjeuner est servi au Belhurst Castle.
Gros charme suranné avec une vue sur le lac époustouflante...et en plus le wifi fonctionne...
Tout le monde déjeune
On fera le second plein d’essence du voyage, 32$ ça fait rêver. Aujourd’hui grosse journée de visite mais pas trop de route. On repart vers 9h30 en prenant la route des vins mais tous les domaines n’ouvrent qu’à 11h...
On s’achètera une bouteille de blanc pour notre apéro du soir chez un caviste à Penn Yan, petite ville assez charmante
puis un petit arrêt au Keuka Lake State Park pour une petite balade. 7$ l’entrée.il y a une petite balade qui mène à un petit cimetière où deux amoureux sont enterrés... parks.ny.gov/parks/67
On s’arrête juste à la Dr Konstantin Franck Winery pour voir la boutique. Nous avons déjà fait en France quelques domaines viticoles alors...et la journée est assez chargée.
On arrive à Corning et on choisit un restaurant dans la Market Street qui possède une terrasse, ce qui n’est pas très courant. Et encore une bonne et belle salade
Direction le Musée du Verre. www.cmog.org/
Un peu de réticence au départ avec les collections contemporaines mais après ce passage, on peut admirer une collection d’objet en verre extraordinaire, il y a aussi un niveau explicatif et plus technique avec des expériences à faire soi même. Nous ressortons vraiment conquis.20 $ par personne. On peut aussi s’essayer à souffler pour 35$. Le verre dans tous ses états :
On repart direction le Watkins Glen State Park | | | À: Agnès95 · 12 décembre 2019 à 19:18 · Modifié le 12 déc. 2019 à 19:37 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 9 266 affichages · Partager j'insère une carte du trajet de la journée, cela sera plus parlant.
Le prochain arrêt est le Watking Glen State Park: 19 cascades sur un Trail, voire balade, de 3 miles AR.
parks.ny.gov/parks/142/
On commence à 16h, on en fait le tour en 1h30. Les premiers 200 mètres sont vraiment pénibles, les gens s’entassent, n’avancent pas...et je suis assez étonnée du nombre d’asiatiques dans ce coin quand même un peu éloigné des grandes métropoles américaines. Et du nombre de personnes en tongs et claquettes 🤨 Après 200 m, 99% des gens ont fait demi-tour. Tant mieux. Nous avons beaucoup apprécié cette balade.
On repart pour Ithaca en passant par mon premier pont couvert du séjour : le Newfield Covered Bridge
Pour la trace blanche récurrente sur mes photos, c’est que mon appareil n’a pas aimé le contact du granit breton lors d’un rattrapage In extremis et bien sûr je n’avais pas mis le cache 😡
On arrive enfin à Ithaca. On dormira deux nuits au Rodeway Inn. J’ai eu du mal à trouver un hôtel pas trop cher pour 2 nuits. Le centre ville d’Ithaca est très très cher, on s’est donc rabattu sur un motel de base.
On pose les valises et direction le centre pour se promener. J’avais repéré un restaurant « français « le 110. Aucun souvenir. La rue piétonne d’Ithaca est bien fournie en restaurants pour tous les goûts. | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |