Bonjour à tous,
Nous partons avec deux amis au
nicaragua le mois prochain, et on compte voyager en bus pour commencer à découvrir ce pays qui a l'air super. Ensuite peut-être louer une voiture, j'ai regardé les prix chez Avis, Hertz, Europcar, etc... Mais au niveau assurance, ca me semble compliqué, je vois que l'assurance de base est obligatoire (une sorte de tiers, garantie civile), mais qu'il faut rajouter pas mal d'argent pour arriver à être couvert en cas de vol, de dégradations, ou de dommage sur le véhicule que nous aurions provoquer tout seul... LDW, ou LIS, CDW (Collision Damage Waiver) ou TP (Theft Protection) ou YW (Theft Waiver), bref je n'y comprend rien du tout et les acronymes changent suivant les loueurs...
Et encore, les assurances supplémentaires ne semblent pas couvrir la totalité des frais, et je serais bien embêté de devoir payer 5000$ si on nous volait la caisse, ou si on s'était planté dans un arbre... Voilà. Sinon, un pote a une carte Visa Premier.
- Est ce que vous savez ce que le paiement par carte nous donne comme couverture?
- Est ce que ca peut remplacer toutes les assurances supplémentaires proposées par le loueur?
- Sinon, est ce que c'est conseillé de prendre les assurances en plus proposés par le loueur?
- Auriez vous un loueur à conseiller?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos infos.
A bientôt
Olivier