| Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Sylcrou · 6 août 2007 à 15:04 5 messages · 5 participants · 1 680 affichages | | | | 6 août 2007 à 15:04 Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Message 1 de 5 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
Savez-vous si l'on peut contracter une assurance RC valable pour tout le continent américain (y compris USA et Canada) ? Le cas échéant, savez-vous si je peux conserver mes plaques d'immatriculation suisses ?
Après quelques recherches, il semblerait que je doive contracter une RC dans chaque pays au passage de la frontière...
Merci à toute personne qui a des infos !
Amicalement,
Sylvie | | | À: Sylcrou · 6 août 2007 à 21:54 Re: Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Message 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager Salut,
Alessie en hollande couvre tout le continent. Sinon va voir le site des déroutés.
ESPACLA | | | À: Espacla · 6 août 2007 à 22:43 Re: Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Message 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager Salut Pascal et toute la petite famille.
Les Allemands et les Suisses germanophones sont tous assurés chez American International Uderwriters par l'intermédiaire d'un agent Allemand tres efficace. Le coùt de la couverture est (tres) raisonnable. Je leur ai envoyé l'email d'amis Suisses qui pourront leur donner toutes les infos. Ils pourront aussi leur expliquer comment s'y prendre pour les plaques.
On avait essayé de nous faire assurer chez eux mais l'agent en Belgique est inefficace et incompétent; il a expédié notre demande au siège à New York qui n'a pas retrouvé notre camion dans ses fichiers.
Laurent | | | À: Sylcrou · 8 août 2007 à 14:42 Re: Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Message 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Nous avons le même projet pour 2009.
Le CCA nous a donné les adresses suivantes :
Bélair Direct: www.belair.com ING Assurance www.ingcanada.com
En 2003 nous avions acheté un véhicule à Montréal et l'avons assuré par ING pour Canada USA et MexiqueUniquement en RC Pour les plaques suisse nous devons garder notre assurance mais certaines compagnies acceptent de rendre notre cotisation sur présentation de l'assurance des Amérique.
Quel transitaire avez.vous choisi ??
Bonne préparation Gérald | | | À: Velaxasega · 1 octobre 2013 à 4:25 Re: Assurance RC pour les Amériques en camping-bus? Message 5 de 5 · 774 affichages · Partager Salut Pascal et toute la petite famille.
Les Allemands et les Suisses germanophones sont tous assurés chez American International Uderwriters par l'intermédiaire d'un agent Allemand tres efficace. Le coùt de la couverture est (tres) raisonnable. Je leur ai envoyé l'email d'amis Suisses qui pourront leur donner toutes les infos. Ils pourront aussi leur expliquer comment s'y prendre pour les plaques.
On avait essayé de nous faire assurer chez eux mais l'agent en Belgique est inefficace et incompétent; il a expédié notre demande au siège à New York qui n'a pas retrouvé notre camion dans ses fichiers.
Laurent
bonjour, je voudrais savoir quel est l'agent Allemand pour les assurances Amerique du Nordmerci michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |