|  |  |
 | | | | | Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Heloise974 · 1 octobre 2013 à 14:36 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 4 998 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 14:36 Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 1 de 17 · 4 970 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple qui projetons de voyager le long de la côte ouest des Amériques (d' Alaska à Patagonie) en 2014. Nous aimerions acheter un campervan ou 4x4 aménagé à Vancouver, et descendre avec jusqu'au sud. Je n'arrive pas à trouver de réponse concrète quant à l'assurance du véhicule. Puis-je prendre UNE seule assurance pour tous les pays ou faut-il contracter une assurance par pays? Et qu'en est-il des plaques d'immatriculation? Faut-il les changer en arrivant au Mexique?
J'espère que vous pourrez me donner des réponses :)
A bientôt.
Héloïse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heloise974 · 2 octobre 2013 à 0:35 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 2 de 17 · 4 921 affichages · Partager bonjour Heloise,
en parcourant le forum j'ai vu que vous posiez plusieurs questions sur ce forum a propos de votre voyage. Nous sommes un couple voyageant un camping-car un projet un peu similaire, étant retraités (nous avons peut etre plus de temps) en tous les cas nous aimons prendre notre temps. Après un an au Canada et Usa (dont l' Alaska)et des rencontres de voyageurs en RV, nous n'avons jamais rencontré quelqu'un qui avait trouvé une seule assurance pour tout le continent, pour notre part nous sommes assuré chez Sathers (contact Pierre Gerardy, mail pierre@sathers.com)il parle très bien le français. Il nous fourni une assurances canada us mexique. Je ne sais pas si vous avez décidé d'acheter un véhicule au us en tous les cas cela me semble tout à fait faisable. Nous sommes actuellement en Arizona et nous nous dirigeons vers le mexique (Baja California) et comme nous sommes en voyage nous ne sommes pas très souvent sur le forum, mais si vous avez des questions et si vous n'êtes pas trop pressée nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans la mesure de notre expérience. | | | À: Yabola · 2 octobre 2013 à 14:31 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 3 de 17 · 4 893 affichages · Partager Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil! Je vais contacter cette personne, et voir les possibilités. Continuez de bien profiter de votre voyage! C'est super! A bientôt | | | À: Heloise974 · 2 octobre 2013 à 17:18 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 4 de 17 · 4 868 affichages · Partager bonjour
si vous avez l'intention d'aller en amérique du sud, vous pouvez vous inscrire sur le forum : lelien-amsud tenu par des personnes qui voyagent en camping car en amérique du sudil y a aussi un fichier sur les assurances. quand nous aurons terminé notre voyage en amérique du sud, nous espérons continuer en amérique centrale et du nord bonne préparation Mt | | | À: Marietheha · 2 octobre 2013 à 17:36 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 5 de 17 · 4 862 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos je vais aller m'inscrire (je vous dire nous allons car ma femme viens aussi  ) j'en profite d'avoir internet haut débit je suis coincé chez Mercedes, quelques petits problèmes suite a 1500km de piste (la Dumpster). Si je comprends bien nous nous croiserons peut être....
en tous les cas c'est sympa pour les informations Merci encore | | | À: Heloise974 · 3 octobre 2013 à 9:23 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 6 de 17 · 4 833 affichages · Partager bonjour,
Après le Mexique, vous allez devoir prendre des assurances à l'entrée dans chaque pays : ce sont des assurances au tiers qui en fait ne couvrent pas grand chose ! Parfois elles sont obligatoire, parfois non... Et ce, jusqu'en Equateur. En ce qui nous concerne, nous avons commencé le périple par l' Argentine et il a été possible de s'y assurer pour tous les pays du Mercosur : Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay, Brésil et Bolivie et Pérou : à voir si dans l'autre sens, c'est à dire en arrivant au Pérou la même chose est possible.
Quand aux plaques d'immatriculation, pour toute l'Amérique latine, il n'est pas nécessaire de les changer.
Nous vous conseillons aussi de vous inscrire au lien amsud : surtout valable pour l' Amérique du sud mais il y a également quelques infos pour l' Amérique centrale et le Mexique... et beaucoup (d'infos) pour le véhicule.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre blog (laballadedepegase.blogspot.com) où nous avons essayé de faire quelques pages pratiques par pays sauf USA et Canada que nous ne connaissons pas encore !
Bons préparatifs et bonne route ! | | | À: Yabola · 6 octobre 2013 à 11:34 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 7 de 17 · 4 785 affichages · Partager Il parait que Sathers n'assure plus les véhicules européen en am-nord... Vous connaissez d'autres assureurs? | | | À: Titesouri · 6 octobre 2013 à 23:04 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 8 de 17 · 4 749 affichages · Partager Nous confirmons qu'il n'est plus possible de s'assurer chez Sather's... Nous avons eu un mail de M. Gerardy il y a quelques jours : ils arrêtent ce genre de contrat. La poisse ! Et pas de réponse d'Alessie non plus pour l'instant... Du coup nous cherchons également désespérément une assurance pour le RV que nous sommes en train d'acheter au Canada pour notre voyage USA- Canada- Mexique avec nos deux enfants.
Si quelqu'un a une solution, nous sommes également preneurs !
Fanny et Florestan | | | À: Buddy34 · 17 octobre 2013 à 14:16 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 9 de 17 · 4 673 affichages · Partager Après avoir prospecté un peu, j'ai trouvé une assurance qui semble pas mal. Chère mais apparemment dans l'ouest canadien c'est toujours cher... c'est chez ICBC, le AUTOPLAN. Et ce qui est pratique pour ceux qui achètent le véhicule aussi, c'est que ça fait tout en même temps (nouvelles plaques, carte grise et assurance pour Canada, US, et peut-être Mexique si on discute avec l'employé) On verra donc ça sur place, mais ça rassure quand même... | | | À: Buddy34 · 17 octobre 2013 à 14:56 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 10 de 17 · 4 660 affichages · Partager Nous confirmons qu'il n'est plus possible de s'assurer chez Sather's... Nous avons eu un mail de M. Gerardy il y a quelques jours : ils arrêtent ce genre de contrat. La poisse ! Et pas de réponse d'Alessie non plus pour l'instant... Du coup nous cherchons également désespérément une assurance pour le RV que nous sommes en train d'acheter au Canada pour notre voyage USA- Canada- Mexique avec nos deux enfants.
Si quelqu'un a une solution, nous sommes également preneurs !
Fanny et Florestan
ON RELAXE....
-1 Votre assurance canadienne vous couvrira également poûr les USA
-2 Ne jamais acheter l, assurance mexicaine aux douanes mexicaine.
-3-il y a plusieurs courtiers qui vendent l, assurance pour le Mexique c.a.d. des courtiers établis aux USA ou au CANADA et qui représentent des cies mexicaines comme p.ex. : San Xavier Mexico Insurance OfficesTucson, ArizonaNogales, Arizona2900 E. Broadway Blvd, Suite #108 Tucson, Arizona 85716Map Phone: (520) 327-1255 Fax: (520) 327-1303 Toll Free: 1-888-327-1255 From US & Canada1777 N. Frank Reed Road, #C Nogales, Arizona 85621Map Phone: (520) 377-0424 Fax: (520) 377-0418 Toll Free: 1-888-377-1570 From US & Canada Courriel:info@mexican-autoinsurance.com Avec cette derniere vous pouvez tout faire par internet c, est celle que j'utilise et en suis tres satisfait. Suerte | | | À: Heloise974 · 13 février 2014 à 10:37 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 11 de 17 · 4 300 affichages · Partager Je remonte cette discussion car nous n'avons toujours pas trouvé d'assurance pour le Canada et les USA... M. Gerardy ne répondant pas.
Salutations | | | À: Titesouri · 14 février 2014 à 2:51 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 12 de 17 · 4 277 affichages · Partager J'ai déjà fait le Mexique avec les assurances: Lewis and Lewis àChulaVista CA. Tel : 1-800-966-6830, | | | À: Zoolou · 14 février 2014 à 13:11 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 13 de 17 · 4 264 affichages · Partager Je ne comprends pas bien... Cette compagnie assure aussi au canada et aux usa? | | | À: Titesouri · 14 février 2014 à 14:32 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 14 de 17 · 4 253 affichages · Partager Ici au Québec notre assurance couvre le Canada et les USA, quand nous traversons la frontière pour entrer au Mexique nous devons prendre une autre assurance qui couvre le Mexique. Ma dernière visite au Mexique avec mon VR, date déjà de quelques années.
Tu peux aussi contacter : Leclerc assurances Québec: www.leclercassurances.com
Bonne chance. | | | À: Heloise974 · 15 février 2014 à 3:11 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 15 de 17 · 4 229 affichages · Partager Bonjour, Super votre futur voyage. Nous comptons bien faire le même mais nous ne savons pas encore dans quel sens. Ca fait depuis 2007 que nous faisons le tour du monde, 18 pays d'Asie et là depuis 21.10.2011 en Australie avec un super camping car 4x4 dont nous sommes entrain de finaliser la vente pour continuer. Sur les Sulawesi Kuala Lumpur et des vacances en Europe avant la suite. Ca m'étonnerait fort que vous puissiez avoir une seule assurance pour tous les pays à moins de faire une boucle et revenir au point de départ et encore. J'ai déjà regardé sur le forum, il faut une assurance pour les USA. Et pour le Brésil. Mais il vous fait aussi penser à passer du Panama sur la Colombie (pas de route) Nous l'avons fait mais depuis Los Angeles en 12 ans à raison de 4 mois chaque année avec une moto envoyée depuis la Suisse. 140'000 kms. Avec de fausses plaques d'immatriculation car la Suisse ne nous assurait pas pour ce voyage. Je pense que vous trouverez des réponses qui certainement nous intéresseront. Car cette fois nous voulons aussi acheter un camping car sur le Canada ou les USA mais jusqu'au Panama, le revendre et faire toute l' Amérique du Sud avec un bon 4x4 mais très moche à l'extérieur car certains endroits merveilleux et bien ça craint. ET les hôtels ne sont pas chers du tout. Merci à vous si vous pouvez me transmettre vos infos reçues. Amitiés de Perth Monique | | | À: Zoolou · 16 février 2014 à 15:19 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 16 de 17 · 4 184 affichages · Partager Merci André pour cette adresse! Je vais les contacter! J'espère qu'ils assurent un véhicule avec les plaques suisses! | | | À: Yabola · 16 février 2014 à 15:26 Re: Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé? Message 17 de 17 · 4 181 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous voyagez beaucoup et ça m'intéresse. Nous le faisons de puis 2007 à plein temps. 4 ans en Asie 18 pays visités et depuis le 21 octobre 2011 en Australie. Nous y avons acheté un camping car 4x4 super que nous sommes entrain de vendre, c'est presque fait. puis île Sulawesi, Kuala Lumpur et une pose en Europe avant de repartir pour.....Acheter un autre camping car éventuellement 4x4 soit au Canada, aux USA ou Mexique avec une assurance. Nous comptons aller jusqu'au Panama et si il faut remonter ou le vendre à Panama. Pour ensuite continuer mais cette fois l' Amérique du Sud avec un bon 4x4 mais très vilain que nous puissions aller partout. J'ai déjà fait 12ans à raison de 4 mois à chaque fois, de Los Angeles à Ushuaia 140'000 kms mais....A moto. Là mon mari est à la retraite, j'y serai dans quelques années donc fini la moto. Si vous pourriez me dire où est cette agence dont vous parlez ? Et si vous avez des conseils au sujet de l'achat des prix peut-être. Je vous joins la photo de notre camping car qui nous a fait plus de 2 ans en Australie. Si nous pouvions avoir un similaire nous serions les plus heureux. Merci à vous et peut-être sur la route. Amitiés Monique Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |