|  |  |
 | | | | Krovac · 23 août 2010 à 15:05 12 messages · 4 participants · 2 223 affichages | | | | Bonjour à tous, Voilà, je suis rentrée depuis peu de République Dominicaine où j'étais volontaire durant 5 mois dans une maison d'accueil pour les enfants de la rue. Et j'y retourne, toujours dans le meme contexte, eh oui, je suis tombée amoureuse de ce pays!! Bref, à mon retour, mon assurance santé (Groupama) ne souhaite pas me rembourser les frais engagés. Je voudrais prendre une assurance santé qui rembourse bien les frais, les problemes de santé que j'ai eu sur place peuvent revenir à tout moment! Quelqu'un connaitrait une bonne assurance santé pour un séjour d'un an, renouvelable (on ne sait jamais!!)? Voilà, merci! Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola!
Dans ton cas, tu peux aussi envisager de prendre une assurance local. Ici nous en avons pleins  : Banseguros, Seguros Universal, Palic, entre autres.
Tu es venu dans quelle association?
Salut,
Pablo | | | Hola Pablo!! Je suis venue à la casa Ened. Et j'ai beaucoup appris et aimé travaillé là-bas, c'est pour ça que j'y retourne!! Et pour les assurances locales, je vais me renseigner. Tu penses qu'elles couvrent aussi bien les frais liées à la santé que les assurances françaises? Bye Caro | | | Hola Caro,
Comme en France, les assurances médicaux en RD ont pas mal de forfaits à prendre. De fois ces compagnies offrent aussi des assurances internationales comme intermédiaires. A mon avis, tu pourras choisir celui qui te conviendra le plus  .
Ca fait longtemps que je ne passe pas faire un petit coucou à la casa  .
Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pablo | | | Hola Pablo,
Tu connais la casa!!! On pourra peut-etre se voir là-bas!! J'y retourne en octobre...
Pour les assurances, je vais voir ce que je vais faire, car il me faut aussi une assurance rapatriement! Je ne sais pas si les assurances de RépDo me le proposeront, à voir!!
Bye Pablo
Et merci!
Caro | | | Hello Caro!
Pas de problème! Fais-moi signe quand tu seras dans le coin  et salue Dorine et Jaclyn de ma part quand tu parleras avec elles.
Ciao, ciao
Pablo | | | Pas de probleme!!! A bientot alors Bizzz | | | Ola
Je mapl sarah je ppart dans deux semaines vivre en republique dominicaine a sosua el batey j ai deja etait trois fois si c'est pas indiscret c'est quoi qui a fait que tu a voulus partir la bas? | | | Hola Sarah,
Et bien je suis dominicain et j'habite ici depuis toute ma vie  .
Si tu as des questions à propos du pays, n'hésite pas.
Salut,
Pablo | | | Bonjour, Essayes de voire avec Europe assistance, ils sont un peu plus sérieux bon courage. | | | Hola tout le monde!
Pour l'assurance, c'est bon, j'ai pris une qui permettait de se faire rembourser seuleuement au retour car la plupart exige les ordonnances originales des medecins pour les remboursements...Mais de notoriété, la poste ici n'est pas toujours viable...En plus, il faut les prevenir dans les 10 jours, chose pas toujours evidente...Bref...
Et pourquoi ici...je ne sais pas trop...tout ce que je sais c'est que je m'y plait beaucoup!!
Et Pablo, je suis a la casa depuis le 2 Octobre, je commence a prendre mes reperes dans ma nouvelle fonction, donc ca sera avec plaisir si tu pouvais passer faire un petit coucou!!!
Tiens moi au courant.
Bizzzzz
Caro | | | Hello Caro,
Je te fais signe pour le dimanche prochain si je passe vous voir. Là j'ai de la visite donc "city tour" de Santo Domingo pour mes amis  .
Je tenais à te féliciter pour ce fabuleux boulot avec les enfants après avoir lu le compte rendu que Jaclyn nous a envoyé par mail.
Sinon j'espère rencontrer aussi Ardesh à la casa.
Bises et à très bientôt,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |