|  |  |
 | | | | Stephetlolo · 21 juillet 2009 à 10:46 18 messages · 10 participants · 5 532 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 10:46 Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 1 de 18 · 5 457 affichages · Partager nous partons au perou et bolivie en octobre, restons 15 jours au pérou et 3 semaines en bolivie. ma question est de savoir si ca vaut le coup de prendre une assurance voyage et si oui laquelle? je me suis renseignée sur GlobPartner (assurance que j'avais pris pour l' australie), c'est 30e environ pour le mois, mais ils considèrent que le départ pour la bolivie se fait du pérou du coup faut prendre 2 assurances, 15 jours au pérou coute 17e et 3 semaines en bolivie 45e!
si vous avez des agences a me recommander, ou si vous pensez qu'une assurance n'est pas utile, je veux bien connaitre vos avis.
merci
Stephanie | | | salut,
J'avais pris une assurance voyage via www.mondassur .com qui m'avait bien conseille car ils ont plein d'assurances voyage en fonction de ton pays de séjour ou la durée du séjour justement. Avec la grippe A aujourd'hui et les accidents, j'ai déjà entendu parler de mauvaises surprises (et surtout de gros frais) pour ceux qui n'avaient pas pris d'assurance pour leur voyage donc cela ne vaut pas le coup de faire des petites économies. | | | Hello Stephetlolo,
Il faut absolument prendre une assurance voyage pour des pays de ce genre. Tu imagines s'il t'arrive le moindre pepin lors d'un trek dans la montagne... Prends une assurance qui inclu le rapatriement et n'oublie pas de verifier que l'asssurance te couvre au-dela de 2 000 metres d'altitude.
Je ne peux pas te recommander de compagnie puisque je vis a Londres. Nous partons dans 3 semaines pour la Bolivie pour 3 semaines et je vais probablement debourser entre 90 et 110 euros pour l'assurance car je vais probablement faire une ascension a plus de 6 000 metres. Mais si tu ne comptes que faire des treks, une assurance est indispensable.
Bon voyage,
M. | | | Bonjour Si tu as une assurance logement, voiture-assistance pas la peine, on te rapatrie en cas de gros pépins. Nous l'avons testé il y a 2 ans sans le faire exprès....avec la MAIF Pour les frais médicaux c'est autre chose. Cette année on ne s'est pas posé de questions pour 2 mois au Pérou et en Bolivie. En haute montagne de toute façon on ne vient pas te chercher: à nous de prévoir un cheval pour le cas où... Tout s'est bien passé.... et sans la grippe.... L'optimisme ça aide... C B | | | À: Paucar · 21 juillet 2009 à 13:53 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 5 de 18 · 5 416 affichages · Partager Bonjour Ton assurance ne viendra pas te chercher à 6000 ou en trek.... tout simplement parce que tu ne pourras pas la joindre !!! Dans ces pays le médecin ne montera pas..... On n'est pas à Megève ! Si tu as un très gros problème, la seule solution c'est de te faire descendre.... si c'est possible.... C B | | | avant de prendre une assurance, vérifie que tu n en aies pas deja une par ta carte banquaire! si tu as une visa ou une mastercard, tu est assuré pour les soins et pour le rapatriement (a condition d avoir payé ton voyage avec ladite carte je crois...)
stephanie | | | Bonjour,
a condition d avoir payé ton voyage avec ladite carte je crois...
Même pas.
Michel | | | effectivement, on est assez couvert avec les responsabilités civile, habitation etc...
"la seule solution c'est de te faire descendre " oui, mais alors dans la tete, rapidement et proprement, sinon on doit souffrir  et ça..j'aime pas bien!!
ca va voisine?revenue??? | | | À: Micmag · 22 juillet 2009 à 9:21 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 9 de 18 · 5 350 affichages · Partager merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses.
donc décidé, je prend une assurance, bien vérifier qu'elle couvre au delà de 2000m, et dès aujourd'hui je vais verifier auprès de ma banque ce qu'elle couvre dans les voyages, j'ai payé le billet d'avion avec ma visa, donc pour le rapatriement je suis sure mais pas pour la couverture santé.
Stephanie | | | j'ai payé le billet d'avion avec ma visa, donc pour le rapatriement je suis sure mais pas pour la couverture santé.
Pour l'assistance rapatriement il faut juste avoir la carte, pas besoin de s'en être servi. Pour l'assurance il faut avoir une Premier ou Gold. Et payer avec. Attention cela n'assure pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2009 à 12:13 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 11 de 18 · 5 265 affichages · Partager j'ai appelé ma banque, avec ma visa toute simple je suis couverte pour le rapatriement et pour la maladie aussi, mais reste à savoir ce que ca couvre...je vous tiendrai au courant pour l'info générale!
Sinon a savoir j'ai appelé GLOB PARTNER, l'assurance vaut pour n'importe quel pays (sauf la france! lol), meme si on traverse les frontières, donc pas besoin d'une assurance par pays visité. si je prend cette assurance, je payerai 30 euros environ pour le mois. donc pas très chère par rapport à d'autres. | | | j'ai appelé ma banque, avec ma visa toute simple je suis couverte pour le rapatriement et pour la maladie aussi, mais reste à savoir ce que ca couvre...je vous tiendrai au courant pour l'info générale!
Pas la peine d'appeler votre banque... Vous avez accès sur internet à votre contrat sur le site cartebleue.fr si c'est une Visa; vous avez l'assistance rapatriement à hauteur de 11000 euros, je crois - peut-être un peu plus maintenant.
meme si on traverse les frontières, donc pas besoin d'une assurance par pays visité.
Avec votre carte de crédit non plus....
Michel | | | AVI ROUTARD, professionnel avec de bonnes garanties. Ils couvrent le monde entier.
Sinon vous pouvez aussi Mondial assistance ou vous renseigner aupres de votre assurance qui peut aussi proposer une couverture durant vos vacances.
Les cartes bleues couvrent pour 90 jours mais les garanties sont moindre.
Bon voyage | | | À: Micmag · 22 juillet 2009 à 15:14 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 14 de 18 · 5 242 affichages · Partager Salut Mag... Oui... revenue.... mais la tête encore là-bas et notamment en Vilcanota, Choquequirao, Uyuni, etc.... Beaux souvenirs..... mais je m'aperçois que les vieux pensent moins au pire que les jeunes.... Pas d'assurance particulière parce que si tu as un très gros problème à 5300m tu ne peux compter que sur toi et ton compagnon  et le toubib du Puesto de salud.... le plus proche D'ailleurs cette année nous avons retrouvé, avec émotion et affection, la jeune toubib qui a soigné mon mari il y a 2 ans. On espère la voir un jour à Toulouse.... C B | | | t'aurais pas trouvé mon couteau, je l'ai laissé sur un kern de l'aussangate  effectivement, on pense moins au pire, ou p'tete qu'on est plus inconscient en veillissant? (ce serais plutot mon cas!) a 5500 ou tu passe ou tu.....passes! bises | | | À: Stephetlolo · 23 juillet 2009 à 8:38 · Modifié le 23 juil. 2009 à 9:42 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 16 de 18 · 5 173 affichages · Partager Si vous avez acheté votre billet d'avion avec une CB vous avez une assurance accident hospitalisation rapatriement qui est comprise, donc pas besoin de souscrire à une autre assurance.
Voir www.voyages-transversales.com/assurance.htm | | | À: Tanss · 23 juillet 2009 à 9:32 Re: Assurance voyage pour le Pérou et la Bolivie? Message 17 de 18 · 5 167 affichages · Partager Renseignez-vous bien sur l'assurance de votre CB avant d'en souscrire une autre, ce serait dommage de payer une prestation que l'on a déjà. Pour ma part, nous n'utilisons que l'assurance de notre carte (visa premier) | | | bonjour,
en effet, je suis allée hier a ma banque récupérer le manuel carte bleue visa, et même avec ma simple visa je suis assez bien couverte, à savoir couverture santé, consultations, transport, hospitalisation...et rapatriement bien sur.
voilà en tout cas merci pour toutes vos réponses, ca servira surement à d'autres voyageurs!
Steph | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |