Bonjour,
Je pars pour un voyage de 40 jours au
Pérou/
Bolivie avec un ami
(====>
voyageforum.com/...erique-sud-d6084140/
)
Je compte partir avec du matériel photo d'une valeur de 1000€ et je pense à m'assurer contre le vol.
Le credit agricole me propose une assurance de 8€/mois (+25€ de souscription) contre détérioration par autrui et vol avec agression à l'international.
Ma question est la suivante : Pensez vous que cela en vaille la peine ?
Assurance contre vol avec agression signifie avec plainte auprès des autorités sur place. Donc en supposant que je me fasse volé, la police péruvienne/bolivienne entendra elle ma plainte ? Aurais je un papier certifiant que je me suis fait agressé ? Et cela, même si je n'ai pas de dommage corporel ?
Si on se fait agressé, qu'on résiste pas et que je donne mon matos, que je me pointe devant la police sans une égratignure, serais je entendu ?
J'ai lu sur le guide du routard que la police avait tendance à ne pas trop entendre les touristes pour ce qui est des agressions pour "baisser les statistiques"...
Et de même, en faisant attention à ne pas laisser traîner mon matos, le risque de se le faire voler est il important ? (sachant qu'on pense faire un circuit de ce type :
A deux gars de 24 ans, y a t il un risque élevé de se faire agresser ?
En clair, même si c'est pas si cher, est ce que prendre une telle assurance en vaut la peine ?
Merci beaucoup
Pierre