Bonjour à tous et très bonne année 2016 !!!!

Je n'aurais peut-être pas beaucoup de succès aujourd'hui mais je tente

Comme indiqué dans mon titre, je suis perdue !!! Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture.... et quelle galère.... !!
Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d'autres avis sur divers forums, je ne vois plus clair !!
Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n'ai aucuns souvenirs d'autant de soucis et de questions....! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps !

Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !!
- CDW
-LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $
Là j'ai tout bon ?
OK, là ou ça se complique..... la franchise !!!!!!

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire hein ??!!
J'ai trouvé deux conversations sur ce cher forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu'il n'y avait pas de débit. C'était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte....
Et sur d'autres sites, j'ai lu que les loueurs débitaient les CB.... et le remboursement se faisait au retour du voyage..... !
Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture (on a le droit de donner le nom du site... ?) et voici le détail :
- Multirisque : zéro franchise
- Contre le vol : zéro franchise
- Responsabilité civile : 1 million USD
Lorsque je vais lire les CV, il est écrit :
En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise
à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance "zéro franchise".
Est-ce que ça veut dire que je ne devrais pas payer de franchise (donc pas de débit cb ?) avec ce contrat de location mais.. mais.. peut-être que si.. finalement... ??!!!
Alors voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de tout bien m'expliquer, ça serait formidable !!!!

Ce site en question à l'air d'avoir bonne réputation. Car apparemment d'autres sont moins sérieux concernant les assurances (d’où les prix parfois très attractifs). J'ai beaucoup comparer entre une réservation sur un site dit de comparateur de prix et directement par le loueur. C'est évident que les prix sont parfois différents mais c'est surtout au niveau des assurances que rien n'est clair chez certains.
Surtout que je dois réserver également des sièges enfants et là aussi les prix varient beaucoup!
Chez le loueur, c'est en moyenne 12$ par jour, alors qu'avec les sites comparateurs de prix, c'est en moyenne 3.60$ par jour.......... !!! Mais par contre, c'est écrit en tout petit, ils ne peuvent garantir la disponibilité de ces options....
D’où ma dernière question !! Si je passe directement par un loueur pour être sûre d'avoir les sièges, cela nous ferait entre 360$ et 460$..... !!!! Si on achète sur place des sièges, en prenant les premiers prix on serait à 100$.... (on n’amènera pas les notre car on ne rentre pas du même aéroport).
Est-ce possible de réserver les sièges seulement 24h, le temps d'aller les acheter ? Car sinon je ne vois aucune solutions...... !!!
Comment avez-vous fait ???!!!
Voilà, merci et encore merci à tous ceux qui accepteront de me lire et de m'aider !!!
Et encore une très bonne année 2016 !!!!
S.
PS : j'ai écrit un autre sujet sur notre voyage avec le pseudo
titounchacha (surnoms de mes doudous) car j'avais zappé mon premier pseudo... !! Donc désolée du doublon