|  |  |
 | | | | Assurances temporaires d'un camping-car en France Agrego · 11 février 2007 à 4:27 6 messages · 3 participants · 17 994 affichages | | | | 11 février 2007 à 4:27 Assurances temporaires d'un camping-car en France Message 1 de 6 · 17 897 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Québecois et j'ai fait un contact avec un particulier en France qui me louera son camping-car pour 4 semaines. Je voyagerai durant mon séjour uniquement sur la France. Évidemment, cette location n'inclut pas les assurances pour le camping-car et je cherche donc la façon de contracter une assurances temporaire "tous risques" en France pour la durée de ma location.
Quelqu'un peut-il m'aider? me dire qui offre ce genre particulier d'assurances? J'ai bien tenté de m'assurer au Québec, mais aucune compagnie ne peut m'offrir ce service; on me dit qu'il faut que je prenne cette assuarnce dans le pays de location. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agrego · 11 février 2007 à 10:04 Re: Assurances temporaires d'un camping-car en France Message 2 de 6 · 17 868 affichages · Partager Bonjour, Le mieux c'est que ton loueur prenne une extension auprès de son assurance pour que tu sois assuré directement par son assurance ! ça coutera bien moins cher et ce sera beaucoup plus simple que de prendre une assurance temporaire... @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Je suis Québecois et j'ai fait un contact avec un particulier en France qui me louera son camping-car pour 4 semaines. Je voyagerai durant mon séjour uniquement sur la France. Évidemment, cette location n'inclut pas les assurances pour le camping-car et je cherche donc la façon de contracter une assurances temporaire "tous risques" en France pour la durée de ma location.
Quelqu'un peut-il m'aider? me dire qui offre ce genre particulier d'assurances? J'ai bien tenté de m'assurer au Québec, mais aucune compagnie ne peut m'offrir ce service; on me dit qu'il faut que je prenne cette assuarnce dans le pays de location. Merci. | | | À: Explo44Fogg · 13 février 2007 à 14:35 Re: Assurances temporaires d'un camping-car en France Message 3 de 6 · 17 780 affichages · Partager Re-bonjour,
Je reviens encore une fois avec ma demande... Malheureusement, il semble que ce soit assez compliqué encore là avec la compagnie d'auurances de mon loueur français.... Est-ce que quelqu'un pourrait me pointer 1 ou 2 compagnies d'assurances françaises qui offriraient ce type d'assurances temporaires pour un étranger séjournant 4 semaines en France et qui veut louer le caping-car d'un particulier? Ou peut-être faut-il m'adresser à des compagnies d'assurances qui font le "couverture internationale"?
Merci,
André | | | À: Explo44Fogg · 19 février 2007 à 3:21 Re: Assurances temporaires d'un camping-car en France Message 5 de 6 · 17 709 affichages · Partager J'ai contacté 4 de ces compagnies. Aucune ne peut m'offrir le genre de "temporaire" que je cherchais. En fait, je comprends que ces compagnies n'assurent que des individus français, et de plus ils semblent s'adresser à des personnes qui ont déjà eu des problèmes avec une première compagnie d'assurances (ex: non-paiement?, mauvais dossier et suspension passée du permis de conduire?)
À tous hasards, l'obstacle auquel je faisais face s'est entretemps résolu: la compagnie d'assurance de mon loueur a accordé à mon loueur une extension de son assurance, ce qui permettra que je sois couvert. Merci.
André | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 25 juil. 2011 à 14:29 Remi8383 » | | | | 1 | 27 avr. 2015 à 21:35 Sissi57 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |