Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Arsouille30 · 8 août 2020 à 15:09 · 4 photos 34 messages · 11 participants · 3 329 affichages | | | | 8 août 2020 à 15:09 Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager  Beaux Jours!
(Des airs d') Australie, Amazonie, Equateur, Irlande, Cambodge, Thaïlande, Colorado, Canada, Cappadoce, Polynésie...en France???!!! 
#cetétéjevisitelafrance
Bons voyages!
Sânouk3 
ps: Y a aussi Ses paysages/territoires uniques, hein ( Camargue, Paris, Calanques de Marseille, Châteaux d'la Loire, Baie de Somme, Corse, Sète.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arsouille30 · 8 août 2020 à 17:04 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Pour moi qui aime me balader en France depuis longtemps cette surenchère de pub diverses et variées pour nous inciter à y rester commence à me donner des boutons. Pas une émission de Tv, un magazine, Des sites comme Le routard qui n’essaient de jouer les rabatteurs, c’est dans l’air du temps du Corona. En général je me balade en France l’été, au Maroc, en Espagne hors saison. Le racolage marche bien, des coins très sympas sont envahis, on commence a avoir du mal à se loger dans des lieux ou l’on ne voyait pas grand monde l’été. Bref, je trouve pénible d’entendre ces gens expliquer qu’ils se sont « rabattus » sur la France. Une conversation dans un bar du Lot et Garonne exprimait tout ça, j’ai du écouter les exploits de ces peu discret voyageurs en d’ Asie du Sud est, En Australie, Aux States et j’en passe. Avant j’aurais entendu vanter les charmes de ces villages par des amoureux Du Sud Ouest aujourd’hui je me contente de comparaison pénibles. Bref c’était mon coup de gueule de l’été sous la canicule. | | | À: Hannahannah · 8 août 2020 à 17:28 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager J’ajouterai avoir toujours trouvé étrange cette volonté de toujours vouloir associer un endroit Y à un endroit Y. Pourquoi tout simplement ne pas en profiter et s’intéresser à sa singularité (faune et flore, roche, patrimoine, histoire, etc.). | | | À: DKliptus · 8 août 2020 à 17:48 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager C’est vrai, mais c’est bien dans le style de cette com, tu ne peux pas aller au désert ? Vas saloper la dune du pyla  ça y ressemble. Je reçois un mail du routard, bingo : « Pas besoin d'aller forcément dans l'Ouest américain pour s'enthousiasmer devant les merveilles de la nature »...... | | | À: Hannahannah · 8 août 2020 à 20:21 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bij  ur! Madame,
Merki ! de votre intérêt.
Suis bien désolé pour votre réaction allergique, <typiquement française> diraient d'aucuns (dont ne suis po, j'aime po trop les troupeaux...), en tout cas bien raccord avec ce fil tricolore 
Que vous répondre? euh...voilà quoi!
(Quant aux brèves (ou longues) de comptoir, ben...c'est la vie qui parle, alors c'est cool pour moi!Vivent nos différences!)
Et sinon, à froid/tiède de votre <coup d'gueule de l'été sous la canicule > et pour "retomber sur les pattes" du topic,......c'est quoi vos spots favoris en France qui vous rappèlent le Maroc, l' Espagne ou...la France (après tout, la France a son <exotisme>), hein ? 
Sânouk3  , climatiseur. | | | À: DKliptus · 8 août 2020 à 20:29 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager  Bisoir! DKliptus,
Merki ! de votre intérêt.
Bon ben voilà quoi, et sinon c'est po faux ça qu'vous dîsez, j'comprends mais bon hein...
Les gens X ils vivent le spot Y comme ils veulent, na, en même temps hein?
XXX 
Sânouk3  , XY...Z | | | À: Arsouille30 · 8 août 2020 à 20:31 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonjour monseigneur,
Je ne sais pas ce que l’on entend par spot  Je ne compare rien, chaque endroit à son charme propre. Un charme que les pubs risquent des mettre à mal en cet été. | | | À: Hannahannah · 9 août 2020 à 11:53 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bijour! votre altesse  ,
Ok je vois, khalass!  Aujourd'hui c'est la St...Amour, alors peace and love, hein.
Salutations...incomparables 
Sânouk3 | | | À: Arsouille30 · 9 août 2020 à 21:44 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Le premier lieu auquel j'ai pensé avant de voir la vidéo ce sont les Iles Glénans... Un beau raté de cette vidéo 
| | | À: Arsouille30 · 10 août 2020 à 5:39 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Un petit air de la Baie d'Along... ?  Ce coin là a des criques avec des allures exotiques, si si ! Celle-ci on n'y accède qu'à marée basse et on en repart par les rochers juste avant que la mer soit trop haute. C'est assez peinard.
En face, une autre célèbre par ses airs de Méditerranée, de l'autre côté de la Baie vient de fermer par contre, interdite d'accès pour son bien à présent: france3-regions.francetvinfo.fr/...l-ordre-1853... Image attachée: | | | À: Envallis · 10 août 2020 à 12:52 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager  Bon lundi ! Michael,
Merki ! de votre contribution, bien dans l'esprit partageur et léger du fil.
Le premier lieu auquel j'ai pensé avant de voir la vidéo ce sont les Iles Glénans... Un beau raté de cette vidéo 
![]()
W  aw! Superbe, cette photo "transporte" effectivement. <Raté d'la video>, ptêtre, c'est le propre des <Tops> d'être débattus héhé
On parle aussi d'la Suisse Normande, du Manhattan de France (Quartier des gratte-ciel/Villeurbanne), des airs d' Ecosse du Cantal, d'la petite Venise du Nord ( Amiens)....c'est clair ça vaut c'que ça vaut, mais why not?!
Salutations de Nîmes, la Rome Française.
Sânouk3 | | | À: Choucarde · 10 août 2020 à 13:18 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager B  n jour! Choucarde,
Merki! de votre participation.
Un petit air de la Baie d'Along... ? 
Hahaha okay mais alors vite-fait, <le petit air>! Bravo pour votre imagination en tous cas hihi 
En face, une autre célèbre par ses airs de Méditerranée, de l'autre côté de la Baie vient de fermer par contre, interdite d'accès pour son bien à présent:
Voui, article qui corrobore les craintes d'Hannah (post 7 du fil) 
Cdlt,
Sânouk3 | | | À: Choucarde · 11 août 2020 à 10:27 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager 
Et parfois c'est la fée Morgane qui vous envoie ailleurs! Tout n'est qu'illusion 
Excellent!
Fata Morgana, Fata...Litas: Tout est effet mère 
@++ dans les Ailleurs co(s)miques.
Sânouk3 | | | À: Pierre · 27 août 2020 à 14:29 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Merci Pierre d’avoir rappelé votre sujet qui était réellement intéressant, sans tout cet habillage publicitaire que l’on trouve en ce moment sur tous les sites. | | | À: Hannahannah · 27 août 2020 à 17:20 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Merci Hannah pour ce commentaire. Il me reste quelques pépites à visiter | | | À: Hannahannah · 27 août 2020 à 19:45 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Bonjour Hannah,
...cette surenchère de pub diverses et variées pour nous inciter à y rester commence à me donner des boutons... aujourd’hui je me contente de comparaison pénibles...des coins très sympas sont envahis, on commence a avoir du mal à se loger dans des lieux ou l’on ne voyait pas grand monde l’été... ...Pas besoin d'aller forcément dans l'Ouest américain pour s'enthousiasmer devant les merveilles de la nature »......
Je comprends votre agacement et le partage. Mon égoïsme fait qu'il m'est pénible de penser que "mes" petits coins à moi, qui n'intéressaient personne jusqu'à présent, deviennent surchargés de monde. D'un autre côté, c'est pour droits d'auteur que je pourrais poursuivre les créateurs de ces pubs. Car cela fait des années, que je rabâche à mon entourage "Avant d'aller au bout du monde, découvrir tout type de paysage féerique, pourquoi ne pas connaître et apprécier ceux que nous avons à portée de mains !... de pieds plutôt".
Il y a plusieurs années, après avoir décomposé les paysages mondiaux en catégories, ( je sais, quelle hérésie !   ), j'étais arrivé à la conclusion que le seul type que nous n'avions pas en France était les grandes étendues désertiques de sable.  Si quelqu'un en voit d'autres, qu'il n'hésite pas ( bon, je le reconnais, ce que je propose est l'inverse du but de ce post - désolé Arsouille )
En conclusion, j'arrive à ne retenir que le côté positif de ce "rabattement" actuel sur la France1) le fait que de nombreux français (re)découvrent les beautés de leur pays, 2) le fait que cet engouement sera temporaire et que bientôt une grande majorité repartira par monts et par vaux ( surtout hors de France ou uniquement dans les endroits "touristiques" d'avant) laissant, de nouveau, les "coins perdus" pour moi seul | | | À: Tcvoyageur · 27 août 2020 à 19:56 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Il y a plusieurs années, après avoir décomposé les paysages mondiaux en catégories, ( je sais, quelle hérésie !   ), j'étais arrivé à la conclusion que le seul type que nous n'avions pas en France était les grandes étendues désertiques de sable. 
Il y a la mer de sable à Ermenonville dans l' Oise... 
Bon, pour la comparer au Sahara, il faut beaucoup d'imagination. Mais le cinéma est parvenu à faire illusion dans plusieurs films tournés sur place... | | | À: Clicsouris · 27 août 2020 à 20:11 Re: Les "ailleurs hexagonaux"... le top des paysages exotiques en France Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager ...Bon, pour la comparer au Sahara, il faut beaucoup d'imagination...
Oui, beaucoup d'imagination 
Pour moi, une étendue désertique de sable, c'est un endroit où je peux, à un moment donné, regarder à 360° et ne voir que du sable, et pas d'être humain ( et ceci par temps dégagé *)
A l'inverse, si vous pensez identifier un autre type de paysage existant dans le monde, mais pas en France, n'hésitez pas. Moi, je n'ai pas trouvé.
(*) : j'ai ajouté ceci pour éviter les plaisantins, qui me positionneraient au milieu d'un tas de sable, un jour de grand brouillard ne permettant pas de voir à plus d'1 mètre de distance | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Envallis. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |