salut phiphi
J'ai regardé les clauses de l'assurance pour mon ami Abdel (le photographe de mon site), qui doit à chaque fois user de son charme ou faire un scandale (ça dépend si c'est une hotesse ou un stewart

) pour embarquer ses 17kg de matos en bagage à main et non en bagage enregistré... (ouais 17kgs je sais il fait fort mais bon, il y arrive assez souvent quand même!). Gentil comme je suis, je me suis donc dit que souscrire une telle assurance serait plus sécurisant pour lui!
Pour l'appareil que tu viens d'acheter, c'est intéressant car il est neuf, donc tu seras bien remboursé. Pour un appareil de 2-3 ans, ça se passe comme ça:
V - Règlements des sinistres
A l'occasion d'un sinistre garanti, l'indemnité sera calculée comme suit : l'indemnité sera déterminée en retenant la valeur exceptionnelle de la
cote officielle des Matériels d'occasions issus de la publication la plus récente de "FNAC - Chasseur d'Images".
Si tu es assuré pour 2000€, que t'as acheté ton appareil 2000€, il te seras remboursé comme si tu le revendais en 2ème déclic à la FNAC! Donc, si l'appareil a 2-3 ans, je doute qu'on te rembourse + de la moitié du prix d'achat, bien que tu cotises sur une base de 2000€ de prix d'achat.
A moins que je ne m'abuse??
PS: dis donc avec un appareil comme le celui que tu viens de t'acheter, t'as intérêt à nous faire une sacrée soirée photos à ton retour de
Chine, sinon je vais bouder...