Bonjour, je reviens d'un séjour en famille en
Argentine et voudrais prévenir les futurs voyageurs sur une compagnie de location de voiture. Au passage un grand merci à tous ceux qui nous ont gavé de bons conseils idéals pour préparer le voyage !
Bref, ma femme et moi avons décidé de louer une voiture pour nous ballader dans le Nord-Ouest Argentin et sommes passés par une petite entreprise du nom de Atlanticar Rental. A priori le propriétaire (Felipe, presque comme moi :)) était très affable. L'état des lieux sur la voiture s'est bien passé et nous partions confiants vers des paysages extraordinaires (route de
Cachi) !
C'est le deuxième jour, en plein milieu des Andes que nous avons réalisé que le moteur du véhicule était en très piètre état ! Nous avons du nous faire dépanner avec un moteur fumant (pourtant il ne faisait pas chaud) et avons perdu un temps fou. Mais le pire ce n'est pas ça...
Au retour le Felipe n'était plus du tout souriant comme au début et nous a directement accusé. Nous avons protesté et avons demandé un remboursement sans l'obtenir au final. Mais le pire, c'est qu'ils nous ont prélevés 575€ de frais en nous imputant toutes les réparations sur le moteur !
Bref, une très mauvaise expérience. Bien-sûr je ne généralise pas, la plupart des argentins sont honnêtes et adorables. Mais je voulais renvoyer l'ascenseur à la communauté voyageforum en prévenant sur cette entreprise ! Pourtant le site avait l'air pro (
www.atlanticarrental.com/
) mais au final une énorme déception et impossible d'obtenir dédommagement (nous avons vu le prélèvement au retour...).
Enfin pour tous ceux qui partent cet été, je vous souhaite un excellent voyage !!!
Philippe