Bjr,
Je me permets d'intervenir, à propos de divers posts, parce qu'il existe plusieurs manières de voir les choses, selon les personnalités et les histoires de chacun:
1/Effectivement, présenter une demande de test de paternité en racontant un bobard, ça va arranger la situation.

2/ Je n'ai pas dit que les hôpitaux étaient de mauvaise qualité sur place, mais chacun paye ses frais. Donc en cas de gros pépin (besoin d'une réa à l'accouchement par exemple), on a intérêt à avoir des réserves d'argent suffisantes.
3/Aucun père ne peut être sûr à 100% qu'il est le père naturel, c'est une évidence biologique, et même pas une théorie.
Tous les pères présents sur ce forum sont-ils passés par le test de paternité?...Je suppose que non, donc cela veut dire que vous faites confiance à votre compagne.
4/ Personnellement, ça ne change rien: naturel, bâtard, adopté, reconnu...
Pensez-vous que votre enfant vous appelle "Papa" parce que vous avez participé à sa conception?... Mes 2 filles m'appellent Papa, et elles n'ont pas les mêmes chromosomes.
Le plus amusant, c'est qu' elles n'ont pas la même mère non plus!
Comme quoi, "père" et "mère" sont des concepts très complexes!
Par contre, nous avons le même amour et la même confiance réciproques. Et quand elles me regardent, elles ont la même lueur au fond des yeux.
Je n'évoquerai pas de traditions villageoises ou locales, mais ici nous sommes aussi dans un pays bouddhiste, et la conception, on peut aussi considérer cela comme juste un échange de cellules biologiques sans plus d' importance...
A chacun de voir la vie à sa manière... mais si on n' a pas confiance en sa compagne dès le départ...test ou pas, je n'ose envisager les suites...