Bjr,
Aïe!...l'attente d'un enfant devrait être une joie sans aucun nuage, malheureusement, ce n'est pas toujours facile de planifier.
Qqs réflexions:
1/ Pour le test de paternité, tu oublies: tu fais confiance ou pas. Si tu demandes, imagine la réaction de ta copine; tu lui fais perdre la face directement. Donc, tu assumes ou pas. Si tu assumes, tu es le père. Sans arrière-pensée. A toi de voir si tu peux.
2/La prise en charge des accouchements en
Thailande ne pose pas de problème, sauf complications médicales et recours à un hôpital privé. Je ne vois pas comment tu peux savoir à l'avance (urgence ou autre).
Un ami et moi-même ayant vécu la même situation, avons fait venir futures mamans sur le territoire français.
D'abord parce qu'en tant que futur père, c'est génial d' accompagner la grossesse de ta femme.D'autre part perso j'ai bien fait, puisqu'il s'est trouvé que cette grossesse était "à surveiller".
Ce qui sous-tend donc mariage+visa "conjoint de Français", si c'est toujours comme ça qu'on dit.Ce qui te donne maintenant un titre de séjour automatique et on envoie juste un dossier à l'office des migrations.
3/ La couverture des soins: c'est la CMU, mais il faut attendre 3 mois de résidence.
En attendant ces 3 mois, la future mère est prise en charge au titre de l'action sociale pour ce qui concerne sa grossesse. Même chose si le bébé naît dans ce délai. Il ya une démarche administrative à faire.
Mais si elle se casse une jambe, tu n'es pas couvert. Tu peux demander la CMU complémentaire, suivant revenus.
4/ Si tu as une mutuelle, celle-ci prendra en charge ton épouse seulement après qu'elle aura eu un numéro de ss qui lui aura été délivré.
Je ne sais pas maintenant à quel moment ce numéro est délivré.
En tout cas, bonne chance.