Salut Pascal,
je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant ton message (même si c'est tout sauf drôle), parce que j'ai aussi rencontré cet homme à
Ouaga.
Il avait répondu à mon message sur VF et lorsque je suis arrivée au
Burkina je l'ai appelé et j'ai aussi eu l'honneur de rencontrer sa famille ainsi qu'une veuve du quartier qu'il aidait... (Toi aussi?)
Bref, il a été assez direct sur ses attentes et en gros il avait besoin d'argent, mais ce que j'avais à donner c'était du temps donc j'ai dit non, et c'est aujourd'hui et grâce à toi que je me rends compte que j'avais bien fait.
Donc un grand merci pour ton message!
Et sinon pour un partage d'idées vite fait, je voulais juste ajouter (en rapport à certaines réponses) que faire de l'humanitaire est très honorable et que tout le monde ne le fait pas juste parce que le mot est cool.
J'ai finalement bossé pendant 8 mois dans une petite assoc qui marche tant bien que mal mais qui m'a permis de rencontrer des personnes plus que généreuses.
J'admets avoir aussi eu des déceptions parce que les relations noirs-blancs ne sont pas toujours évidentes à cause de ce que nous représentons l'un pour l'autre et à cause de nos attentes respectives mais au final ça a été la plus belle année de ma vie et je compte bien ne pas en rester là avec le
Burkina!
Que diriez-vous d'une bonne so.b.bra au taxi-brousse?