Barbot · 12 mai 2010 à 15:39 17 messages · 12 participants · 7 536 affichages | | | | 12 mai 2010 à 15:39 Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 1 de 17 · 7 443 affichages · Partager Le service d'immigration thaï a été récemment alerté par une série d'arrestations de ressortissants étrangers par les autorités thais il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont découvert des tampons de faux visas.
Attention aux faux visas. 
Un Hollandais a été arrêté à la frontière Thaïlandaise - Malaisienne en raison de possession d'un cachet de visa illégal sur son passeport. De même, une femme française était appréhendée à la même frontière par des officiers de l'immigration thaïs pour la même charge. Autre incident similaire, cinq hongrois séjournant à chaweng, ont été regroupés après une inspection de leurs passeports contenant également des cachets de faux visa.
Pour le cas du hollandais et de la française, le service d'immigration thaï a appris que ceux-ci avaient obtenu leurs cachets de visa par l'intermédiaire d'une personne habitant à Koh Samui en échange d'honoraires. Le faux visa ayant été obtenu il y a 3 ans pour l'homme et récemment pour la femme.
Le hollandais a dit aux fonctionnaires de l'immigration que le cachet du visa a été acheté auprès d'un agent opérant dans le secteur de Lamai et lui a assuré qu'il pourrait obtenir un visa légal sans devoir entreprendre le laborieux voyage à la frontière malaise thaïe. Il a aussi dit qu'on lui avait offert un service semblable il y a quelque temps par un agent basé à Nathon à koh Samui.
Le service d'immigration thaï appelle à la grande prudence et que l'obtention d'un véritable cachets de visa légal peut seulement être donner par des agents officiels d'immigration, soit au services d'immigration ou aux postes frontières. Les autres moyens d'obtentions restent illégaux et que la découverte d'un faux visa peut engendrer une très forte amende et susceptible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à quatre ans dans une prison thaïe.
Source : ICI . | | | À: Barbot · 12 mai 2010 à 20:08 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 2 de 17 · 7 375 affichages · Partager salut, pour la Thailande, je ne sais pas, mais en Malaisie par exemple a Penang, il y a une plethore d" officines " qui te promettent moyennant finances de demander ces visas a ta place. A eviter, cela va sans dire mais mieux en le disant | | | À: Ando · 13 mai 2010 à 9:34 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 3 de 17 · 7 282 affichages · Partager salut, pour la Thailande, je ne sais pas, mais en Malaisie par exemple a Penang, il y a une plethore d" officines " qui te promettent moyennant finances de demander ces visas a ta place. A eviter, cela va sans dire mais mieux en le disant
Bonjour, A Pennang, ce sont des coursiers qui font la démarche auprès du consulat. J'ai utilisé ces services par 4 fois pour des visas touristes et c'est régulier, pas de problèmes  . Par contre ce même consulat m'a refusé un visa O alors que l'office d'immigration à Samui me l'a accordé avec les mêmes documents | | | À: Hmh · 1 juin 2010 à 9:24 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 4 de 17 · 6 785 affichages · Partager Bonjour,
pas besoin de passer par des "officines privées" pour obtenir un visa. Il suffit d'aller aux bureaux de l'immigration, au service des visas avec les documents necessaires et il n'y a pas de problemes. Afin de ne pas se faire arnaquer il vaut mieux effectuer les demarches soi-même. Au moins pas de surprises! | | | À: Barbot · 8 avril 2012 à 13:33 · Modifié le 8 avr. 2012 à 15:05 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 5 de 17 · 4 711 affichages · Partager bonjour
je reviens de thaillande, ou depuis plus d'un an j'ai connu ma femme, voila je voudrais la faire venir en france mais cela semble tres compliqué, je suis allé deja 5 fois la bas depuis un an, nous voulons venir en france, car je taf et je suis loin de la retraite, j'ai peur qu 'elle se sente pas bien a paris, sa vie a toujours eté en thaillande de plus son fils va rester la bas et ses amis et sa famille vont etre loin, comment faire pour qu' elle s'habitue a la vie de chez nous, je suis au petit soins pour elle, ma famille attends sa venue, mais eux son en province dans une petite ville tres calme, je vais bien sure la sortir pour visiter la capitale, mais quand je serais au boulot le temps va lui parraitre long, pouvez vous me dire ou et comment se faire des amis, elle parle pas le français, je suis pas moin du quartier chinois, cela est un avantage pour elle merci de me guider
j ai peur qu 'elle me quitte ;et me dise qu'elle prefére son pays que moi, je lui donne tout ce que je peu, argent, cadeaux; et je suis entrain de faire construire chez elle, elle pretends que non que c'est la premiere fois qu'elle rencontre un homme aussi gentil pour elle, les cadeaux c'est moi qui lui offre ;elle ne demande jamais rien | | | À: Kevin77 · 8 avril 2012 à 18:13 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 6 de 17 · 4 648 affichages · Partager | | | bonsoir, merci de ta reponse, si tu veux je te donnerais mon mail perso j'espére que tu dis vrai, car a 35 ans quitté son pays pour la france, cela me fais mal au coeur, mais elle a tres envie de venir pour etre pres de moi ;;;;;;;;; | | | À: Kevin77 · 8 avril 2012 à 23:48 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 8 de 17 · 4 592 affichages · Partager Chat-lut,
J'ai connu cette situation lorsque j'ai épousé Ma Dame, il y a plus de 31 ans !
Nous habitions dans le 13e, elle s'est vite fait des tonnes de "copines", laotiennes, cambodgiennes, "chinoises"...
A l'époque, les caissières de chez Tang Frères parlaient au moins 5 langues, mon voisin de palier était un thaïlandais avec des faux papiers de laotien (pour avoir le statut de réfugié), mon coiffeur était une charmante voisine 3 étages plus bas qui coupait les cheveux pour 3 fois rien (mais toujours en présence de Ma Dame) etc etc etc
J'oubliais, le bas de l'avenue de Choisy, en Juin, sentait le durion de loin !
Pendant les 20 ans que nous avons passés là-bas, les vacances étaient programmées, et pas en Norvège  , et la plupart du temps Ma Dame partait avant pour avoir plus de temps pour se replonger dans l'ambiance
Bonne chance
| | | merci pour ta reponse, moi aussi je demeure avenue baudricourt, donc j'espére que cela lui conviendra je voudrais faire venir ses deux enfants je sais pas si cela vat etre posssible, mais le principale pour moi c'est elle et puis, elle pourras repartir chez elle notre maison va bientot etre finie, je prevois pour ma retraite bien loin j ai 35 ans mais pleins d'espoir dans ma tete, maintenant j'attends notre visa enfin pour elle merci pour ta reponse, tu sais moi je frequente que tres peu le milieu asiatique je m'habiturais avec le temps | | | À: Barbot · 10 avril 2012 à 17:58 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 10 de 17 · 4 453 affichages · Partager Bonjour, Il ne s'agit pas à proprement parler d'un faux visa. Mais... billet bus pour Vientiane acheté dans une agence de KSR en novembre dernier. Le soir quelques personnes attendent le bus à l'heure dite. Nous sommes conduits à pied non loin de là où un stand de rue est installé : demande des passeports, photographie (on nous explique que c'est pour le visa) et nous payons 1400 baths (= 35 € environ) ; après nous, certains préfèreront prendre leur visa à la frontière. Bien leur en a pris puisque le visa on arrival leur a coûté 30 dollars. Nous n'avons pas eu de visa avec photos et payé notre visa plus cher ; à multiplier chaque soir pour chaque bus, le deal rapporte... A bon entendeur Brigitte | | | À: BriMg · 10 avril 2012 à 21:19 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 11 de 17 · 4 142 affichages · Partager bonsoir quel rapport avec mon histoire, je ne comprends pas votre demarches bonsoir | | | À: Kevin77 · 10 avril 2012 à 21:49 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 12 de 17 · 4 136 affichages · Partager Le titre du sujet de Barbot est : Attention aux faux visas (Thaïlande) Non ? Donc la personne donne son avis avec un exemple. Allez, tu peux reprendre ton histoire après cette courte interruption
 | | |  Exact, en réponse au sujet sur les visas et non, à propos de la petite histoire de notre camarade, à vrai dire une grande histoire, l'histoire de sa vie, c'est tout le mal que je lui souhaite. mais sur les forums, on démarre trop souvent au quart de tour !!! Force et courage comme on dit chez nous Brigitte | | | À: BriMg · 11 avril 2012 à 13:48 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 14 de 17 · 4 079 affichages · Partager bonjour desolé je suis un peu exedé en ce moment pardonnez moi, je suis sur les nerfs pour des raisons perso | | | À: Kevin77 · 14 avril 2012 à 21:49 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 15 de 17 · 3 963 affichages · Partager Hello
Rassure moi Kevin tu es un troll hein ? c'est pas possible autrement j'espere !!!
bye baille | | | À: Kevin77 · 14 avril 2012 à 23:01 Re: Attention aux faux visas ( Thaïlande) Message 16 de 17 · 3 941 affichages · Partager je lui donne tout ce que je peu, argent, cadeaux; et je suis entrain de faire construire chez elle
c'est pas assez, elle risque de te quitter. achète-lui une voiture tout de suite, c'est important pour la solidité de ton couple. | | | salut tes trop cool nous avons deja acheté une voiture, tu vois et notre relation dur depis presque un an, maintenant il me tarde de la voir venir vivre a mes cotes,  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |