Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:21 · 2 photos 119 messages · 39 participants · 21 264 affichages | | | | 10 novembre 2012 à 13:21 Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 11 316 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter ( restaurants, visites...) ?? Merci par avance !! | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:38 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 11 290 affichages · Partager bonjour!
je dirais tous les endroits recommandés par les guides papiers, c'est remplis de touristes et a certains endroits de touristes sexuels.
vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste.
pour les resto, les hotels, les agences peu sérieuses, il faut faire a l'envers; 1 fois qu'on a décidé des lieux que l'on veut voir, on clique sur la fonction rechercer du forum avec des mots clés, et bonne lecture. | | | À: Craquine · 10 novembre 2012 à 14:40 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 11 204 affichages · Partager Merci, auriez-vous par hasard des lieux typiques et corrects (niveau prix) pour séjourner à me conseiller ?? | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 15:25 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 11 183 affichages · Partager Enfin bon, investir dans le LP Thaïlande, c'est pas trop idiot non plus, faut pas pousser, il est bien. Mais si on veut éviter les incontournables (ne pas aller voir la Tour Eiffel pour un touriste étranger en France c'est rare), alors y aller la fleur au fusil, se laisser porter par son inspiration en ayant 2 ou 3 mois devant soi. | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 16:30 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 11 148 affichages · Partager re! d'abords, combien de jour? ensuite les centres d'intérêts, culture bord de mer, trek, animaux ? la thailande c'est grand comme la france alors faut faire des choix ou faire a la japonaise quand ils viennent en europe 1 photo par lieu typique et du transport, encore du transport et toujours du tr........ ma petite expérience de la thailande (valable pour tout gros pays) est de faire des séjours par grosse région, sachant que je ne reste que 14 jours sur place.
cette année je passe les fêtes de fin d'année 4 jours a kanchanaburi ; 4 jours a bangkok ; 4 jours a cha-am, rayon de 200kms autour de BKK.
il y a 2 ans c'était 6 nuits sur Ao-nang ; 4 nuits a Kamala; 3 nuits BKK.
comme cela j'évite des temps de transport qui même en avion prennet pas mal de temps.
je voyage en famille 2+2, comme mes Ados commencent a veillir, cette année a BKK nous irons le 30/12 au calypso, aprés avoir fait ayuthaya, les klongs avec julien et autres visites. a visto de nas je prévois 1 budget de 7000€ avec l'avion.
pour les prix ya de tout et je le redis, d'abord choisir les lieux d'aprés vos affinités et ensuite on pose les questions. | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 20:10 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 11 086 affichages · Partager | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 20:31 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 11 072 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter ( restaurants, visites...) ??
Quelle étrange question, d'habitude on demande plutôt le contraire  Déjà au mois d'aout regardez ou la météo est bonne car c'est en pleine saison des pluies | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 21:00 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 11 062 affichages · Partager Chat-lut,
"au sein de la Thaïlande" Méfiez-vous, de nos jours ce peut fort ben être dû à des piquûres d'hormones... (surtout si ce "sein de la Thaïlande" se trouve du côté de Pattaya)
| | | À: MengWan · 10 novembre 2012 à 21:31 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 11 045 affichages · Partager Chat-lut,
"au sein de la Thaïlande" Méfiez-vous, de nos jours ce peut fort ben être dû à des piquûres d'hormones... (surtout si ce "sein de la Thaïlande" se trouve du côté de Pattaya)

Et allez, étonnant qu'un trublion vienne pas fiche la zizanie où y en avait pas besoin... Un autre conseil éclairé ? | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 21:40 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 11 040 affichages · Partager Deja a eviter les bus reserver aux touristes au depart de kaosan | | | À: MengWan · 10 novembre 2012 à 22:20 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 10 750 affichages · Partager Chat-lut,

Sawadee krap Je plussoie pour les bus KSR Eviter la principe oté de Pattaya si possible.
Comme l’errance en otto, les traits d’esprit ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur en ligne. | | | À: Nanou271 · 10 novembre 2012 à 22:33 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 10 739 affichages · Partager Sawadde krap Nadine,
attention aux proposition sympathiques en MP d'aide à la decouverte de ce beau pays tu risquerais de voir transformer ton séjour en Pekin-express | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 7:23 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 10 649 affichages · Partager Pour moi les pièges à éviter sont justement les places désertées par les visiteurs. Les Thaïs ont pris la bonne habitude de laisser leur déchets sur place et s'il n'y a pas de touristes il n'y a pas non plus de nettoyage.
Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine.
Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus.
Bien sur, les photos des agences et des blogs montrent des paysages de rêve. Mais on a soigneusement coupé la décharge au montage. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente...
En revanche et contrairement au discours redondants, la Thaïlande accueille formidablement dans ses sites touristiques connus. Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone. Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...
Ah oui, les prix. Là encore on est souvent surpris de payer plus chers dans les coins paumés. Faut dire que le commerçant te voit venir de loin puisque tu es le seul touriste. Alors il te revient l'honneur de lui assurer son bénéfice de la journée. Et tu n'as pas le choix car il est seul dans sa partie. Ou alors il faut négocier et palabrer sans fin. Belles vacances ! | | | À: Hissého · 11 novembre 2012 à 8:22 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 10 622 affichages · Partager Pour moi les pièges à éviter sont justement les places désertées par les visiteurs. Les Thaïs ont pris la bonne habitude de laisser leur déchets sur place et s'il n'y a pas de touristes il n'y a pas non plus de nettoyage.
Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine.
Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus.
Bien sur, les photos des agences et des blogs montrent des paysages de rêve. Mais on a soigneusement coupé la décharge au montage. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente...
En revanche et contrairement au discours redondants, la Thaïlande accueille formidablement dans ses sites touristiques connus. Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone. Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...
Ah oui, les prix. Là encore on est souvent surpris de payer plus chers dans les coins paumés. Faut dire que le commerçant te voit venir de loin puisque tu es le seul touriste. Alors il te revient l'honneur de lui assurer son bénéfice de la journée. Et tu n'as pas le choix car il est seul dans sa partie. Ou alors il faut négocier et palabrer sans fin. Belles vacances !
Étonnant ton message, que ce soit concernant l'hébergement, les prix et ta position sur les destinations touristiques. Enfin, chacun son avis et d'un côté heureusement, ça permet à ceux qui veulent voir autre chose de le faire.
Bonne continuation | | | À: Craquine · 11 novembre 2012 à 8:32 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 10 618 affichages · Partager bonjour!
je dirais tous les endroits recommandés par les guides papiers, c'est remplis de touristes et a certains endroits de touristes sexuels.
vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste.
pour les resto, les hotels, les agences peu sérieuses, il faut faire a l'envers; 1 fois qu'on a décidé des lieux que l'on veut voir, on clique sur la fonction rechercer du forum avec des mots clés, et bonne lecture.
Bonjour, Merci, en fait je voudrai faire 6/7 jours dans le nord (De Bangkok à Chiang Mai) et une semaine dans le sud pour profiter des plages... Je vais chercher car on veut visiter des temples mais aussi connaître la culture des Thailandais. | | | À: Happysoul · 11 novembre 2012 à 8:33 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 10 584 affichages · Partager et d'un côté heureusement, ça permet à ceux qui veulent voir autre chose de le faire.
Sawadee krap,
Non il a raison, cela laisse de l’espace vital.
Je rajouterais pour aller dans son sens, que les régions qu’il énumère ne sont pas sures la nuit en car La preuve : Une attaque de bus VIP tourne mal
| | | À: Kineger61 · 11 novembre 2012 à 8:36 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 10 583 affichages · Partager Quel humour... Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour essayer d'avoir des avis intelligents et fiables | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2012 à 8:40 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 10 577 affichages · Partager Bonjour, Je sais très bien que cette période n'est pas la plus propice ! mais plusieurs personnes qui sont déjà allées en Thailande m'ont indiqué qu'il pleuvait plus au nord qu'au sud et que les pluies tombaient plutot le soir... | | | À: Parallele33 · 11 novembre 2012 à 8:45 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 10 576 affichages · Partager Il y a certaines personnes qui sont là pout faire de l'humour mais bon... Ce que je voulais dire lors de ma première question c'était que je veux visiter un peu le nord et un peu le sud sans pour autant se faire avoir (comme pour le parc des tigres etc, ou aller à Phuket qui est très joli mais énormément fréquenté). Je vais essayer de faire un circuit d'après les commentaires des uns et des autres. | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2012 à 8:46 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 10 575 affichages · Partager Oui c'est sûr... Merci pour le conseil | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |