Juste un message pour relayer mon expérience avec les taxi à
Rio:
- Course entre le terminal de bus et un hotel à l'aéroport Santo Dumont (6km) -> pas de taximètre impossible de leur faire mettre donc on est parti pour 40 reals soit le double du tarif normal... une fois arrivé il nous a fait le coup des bagages + 20reals alors que l'on avait demandé tout inclus.... il a fallu qu'un gars lui dise de partir et de nous lacher...
- Santo Dumont - le départ du train pour le Corcovado, taximeter en marche par contre il a commencer à nous faire le tour de la ville, on a quitté le taxi à Copacabana et là nous allons voir la Police, corrompue à notre dépend... il a fallu que l'on paye la course et nous nous sommes retrouvé à Copacabana... donc pas du tout où nous voulions.
Les taxi à
Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!!
Il faut mieux faire appel aux voitures des hotels ou Uber à
Rio.
Même si ca ne sert sans doute stictement à rien, personne ne sait où l'on peut se plaindre d'un taxi à
Rio si l'on a sa plaque?
Pas de problème dans les autres villes du
Brésil notamment
Salvador,
Natal et d'autres villes plus petites.
Désolé pour vous. J'ai du prendre plusieurs centaines de fois le taxi à
Rio et n'ai jamais eu AUCUN problemes. Une fois à Santos Dumont, un soir tard pour éviter de faire la queue qui devait être de plus de 30 minutes j'ai pris un taxi en "seconde file" et négocié le prix sans compteur. Un peu plus du double que le tarif normal pour le trajet assez court en question.
D'autre part le terminal de bus (je suppose que c'est Rodoviaria) à Santos Dumont c'est pas 20 Reals ! Vous rêvez. C'est plus proche de 35...
Pour le Corcovado qu'est ce qui vous dit qu'il vous a fait faire le tour de la ville ?
Dans tous les taxis vous avez le numéro à appeler en cas de plaintes. Bizarre que vous ne l'ayez pas noté...
Enfin s'il y a bien un endroit où Uber a peu d'utilité, c'est à
Rio (je prends Uber régulièrement à
Paris et d'autres villes). Il y a des taxis partout! Les voitures d'hôtel qui sont en fait l'équivalent de nos anciennes voitures de maitre, appelées Remises en
Argentine, sont bien en effet. Environ le double du tarif normal. Pareil je les prends parfois à l'aéroport les jours d'affluence.
Bref désolé pour ce qui vous est arrivé, mais votre témoignage ne représente absolument pas la réalité des taxis de
Rio.
PS: je ne parle pas portugais de manière courante, donc suis perçu moi aussi comme un étranger par les taxis.