Lexav · 31 juillet 2017 à 19:35 18 messages · 6 participants · 1 955 affichages | | | | Bonjour,
je compte atterrir à Eilat en Israel et me rendre en Egypte et en Jordanie, où je compte me faire déposer en taxi aux postes frontières.Est possible ? Je compte prendre le visa jordanien avant le départ.
Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je compte atterrir à Eilat en Israel et me rendre en Egypte et en Jordanie, où je compte me faire déposer en taxi aux postes frontières.Est possible ? Je compte prendre le visa jordanien avant le départ.
Merci pour vos infos 
Pour mémoire, sur Eilat, la Jordanie est à gauche et l' Égypte à droite. 
Si j'ai bien tout compris, vous posez sur Eilat, vous passez en Israel pour aller vers la Jordanie par exemple, ensuite vous ressortez de Jordanie en entrant de nouveau en Israel, puis vous allez en Egypte. Et si votre vol de retour est sur Eilat, vous revenez en Israel.
Donc tout ça va coûter du fric et surtout, il faudra prévoir un peu de temps aux contrôles de sécurité bécasse, ils vont avoir du mal à tout comprendre. | | | Désolé cher ami, si le nord est en haut, la jordanie est à droite et l' Égypte à gauche😎 Bref notre forumeur va passer du temps au controle, pour un peu qu'il arrive d' Iran et qu il soit syrien🤗 | | | Désolé cher ami, si le nord est en haut, la jordanie est à droite et l' Égypte à gauche😎 Bref notre forumeur va passer du temps au controle, pour un peu qu'il arrive d' Iran et qu il soit syrien🤗
Yes mais je regarde toujours en direction de la mer donc du Sud. Deformation de ma formation d'instructeur en Topographie. | | | Bonjour,
Merci pour vos infos 
bonjour,
dans la théorie oui c'est possible de passer d' israel en jordanie aller et retour puis de israel en Egytpe dans le sinai aller et retour ;
les 2 frontières étant entre elle distantes de 8 km à peine...mais par contre pour les 2 X il t'en coutera une blinde en taxi israelien car ils se gavent sur ces trajets dans la région d' Eilat !!! et de meme cela te coutera un max en taxe de passage de douane !!! tant à l'entrée qu'à la sortie de chacun des 3 pays !! de plus que tu aie ton visa jordanien avant n'est pas un impératif tant que tu reste en toriste dans le pays moins de 1 mois, tu peux avoir le tampon a l'entrée sans problème
idem pour l' egypte si tu décide de rester dans le sinai, tu peux prendre ce qu'on appelle le visa gratuit sinai a l'entrée en egypte....par contre tu ne pourras pas aller dans le reste du pays, dans la zone " continentale" = passer le canal de suez = le caire / Louxor....
car pour cette région, il te faut le visa EGYPTE PAYANT...qui ne s'achete pas a la frontiere TERRESTRE De TABA !! :- ( il te faut sinon avoir ton visa egyptien AVANT ton depart depuis l'ambassade d' Egypte en France (ou ailleurs) ou sinon payer les s'ervice d'un tour operateur pour venir te chercher a la frontiere de taba et t'apporter ce visa !! | | | Bonjour Katty,
Merci pour cette réponse pertinente.
En effet, après m'être renseigné, il se pourrait que le frein soit plus pécuniaire qu'administratif. j'ai vu qu'il existait des excursions à Pétra depuis Eiliat. As-tu un retour d’expérience ?
Bon WE | | | " les 2 frontières étant entre elle distantes de 8 km à peine...mais par contre pour les 2 X il t'en coutera une blinde en taxi israelien car ils se gavent sur ces trajets dans la région d' Eilat !!!"
C'est à dire ?? | | | Aux dernières nouvelles les tarifs sont réglementés et fonctionnent au taximeter. Donc où peut être le problème ? | | | Aux dernières nouvelles les tarifs sont réglementés et fonctionnent au taximeter. Donc où peut être le problème ?
... en ville a Eilat peut etre... mais lors de mes derniers passages, il n'y avait toujours pas de tete de station de taxi aux 2 postes de frontieres israeleins qui sont tous deux a plusieurs kilometres de la ville. du coup les rares taxis presents faisaient la loi de l'offre et de la, demande, proposant leurs services pour des montants forfetaires... apres nego, on finissait en general a de plus de 30 euros par course entre les 2 frontieres !! | | | 30€, c'est ça se gaver? L'expression semble galvaudée, non? | | | On se gave avec 30 euros ???? 
Il y a tout de même 17 kms entre les deux.... | | | On se gave avec 30 euros ???? 
tout est bien sur relatif, surtout si vous avez l'habitude de payer des taxis au tarif francais.... mais pas pour des petits budget, ni quand quand cela represente 8km de trajet et qu'un voyageur sac a dos doit le payer 2x, cela commence en effet pour son budget a rescembler a un tarif bien peu representatif de la prestation et du cout reel du service !! de plus ce prix date deja de qq annees, il a du encore gonfler un peu plus depuis !! | | | On se gave avec 30 euros ???? 
tout est bien sur relatif, surtout si vous avez l'habitude de payer des taxis au tarif francais.... mais pas pour des petits budget, ni quand quand cela represente 8km de trajet et qu'un voyageur sac a dos doit le payer 2x, cela commence en effet pour son budget a rescembler a un tarif bien peu representatif de la prestation et du cout reel du service !! de plus ce prix date deja de qq annees, il a du encore gonfler un peu plus depuis !!
Il faudrait demander aux taxis locaux. | | | de plus ce prix date deja de qq annees, il a du encore gonfler un peu plus depuis !!
Tout comme ton salaire, je suppose. Sinon entre les frontières et le centre ville, il y a des bus moins couteux. | | | Bonjour,
Je tiens à contredire certaines réponses, puisque j'ai passé 2 mois dans la région entre octobre et novembre l'an passé;
Déjà, Eilat est très chère, mais j'ai dormi 4 jours sur la plage, sans argent ni bouffe, en attendant que les jours fériés (nombreux en Israel) se terminent. Je tiens à préciser que j'avais de l'argent, mais je trouvais tellement indécent les prix pratiqués par Israel que j'ai décidé de ne pas les dépenser, un peu comme eux en fait  J'ai donc dormi 4 jours sur la plage, et j'ai survécu avec 10 euros, le reste, j'ai compté sur la générosité des Israëliens, qui m'ont tous donné de quoi manger. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire cela en France.
Ensuite, j'ai, contrairement à ce que l'on me disait ici avant de partir, eu sans souci un visa pour l' Egypte entière à partir de Eilat. Il suffit d'aller au consulat.
Dernière chose, je vois pas pourquoi il serait obligatoire de prendre un taxi pour se rendre à la frontière étant donné qu'elle est juste à côté. Donc, il suffit d'avoir des jambes, ou un pouce. Le stop marche très bien dans la région.
J'ai adoré cette région du monde, ça m'a beaucoup rappelé l' Inde...Forcément. | | | Bonjour,
Voici un approximatif:
TAXI20$ USD du centre d' Eilat vers l'une ou l'autre des frontières ou 40$ USD entre les 2 frontières. 40-60$ USD de la frontière jusqu'à Dahab (après...dépend ou tu veux aller). 50-80$ USD de la frontière jusqu'à Wadi Mousa (village de Petra)
TAXESTaxe de sortie d' Israel 30$ USD (pour chaque sortie). Taxe de sortie de Jordanie 40$ USD. Visa d' Égypte 50$ USD si tu t'aventure au delà du Sinai (prend bien soins de ne pas t'aventurer à l'intérieur du Sinai).
HEBERGEMENT (modeste)Eilat: 40-120$ USD la nuit Wadi Mousa: 60-150 USD$ la nuit Dahab: 20-60$ USD la nuit
Ceux qui ont séjourné dans la dernière année pourront ajuster. Bonne planif. | | | Sinon entre les frontières et le centre ville, il y a des bus moins couteux.
ben justement, aux dernieres nouvelles, toujours pas debus au depart des 2 frontieres... le business que cela engendre pour les taxis etant bien trop interessant probablement !!!! | | | Aaaah le vieux relent du complot toujours tenace! Les bus Egged 15 et 16 desservent les postes frontières de tabah et aqaba pour quelques shekels. Et je pense qu'il y a un ferry entre aqaba et l' egypte, ce qui évite de passer dans ce pays qui ne pense qu'a prendre l'argent des pauvres touristes🤣🤣🤣 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |