Salut Maximouss.
J'ai fait
Jakarta-
Yogya en avion car j'ai enchaîné mes vols depuis
PAris et celui-là ce qui permettait de ne pas perdre 1 journée à
Jakarta. C'est une grande ville et donc + difficile à appréhender. AnnLiz la Francaise rencontrée là-bas a adoré mais parce qu'elle l'a fait avec des gens de
Jakarta rencontrés sur le bateau
Komodo-Florès. Le train, à voir sur le forum ou sur google pour la durée...mais financièrement, oui l'avion est + cher sauf que tu ne paies pas le trajet aéroport centre-ville ni de nuit d'hotel ni le trajet centre-ville aeroport (enfin c'est comme ca que j'avais réfléchi)
Bali, c'est bien pour après
Java si tu as fait des montées de volcans (surtout le
Merapi!) comme ca, tu te reposes et tu glandouilles (à
Ubud, c'est parfait. Le Sagittarius est d'ailleurs vraiment pas cher et très bien en amoureux, d'autres forumeurs auront peut etre des conseils mais bon) Après y a quand même des choses à voir comme le
Batur, Munduk etc mais si vous voulez filer vers Lombok, filez :-)....même si
Bali n'est pas musulmane et c'est sa grande particularité culturelle, c'est pas grave si vous partez vite.
Le problème de Lombok si vous voulez aller à
Kuta Lombok, c'est que c'est pas super top le soir, donc Meno, c'est parfait pour les lunes de miel. Vous pouvez prendre votre billet de bateau depuis
Ubud mais aussi
Amed etc.. La croisière de
Komodo-Florès part de l'est de Lombok, profitez-en pour vous arrêter dans les villages du
Mont Rinjani, comme je te disais la Sembalun sur le versant nord et Tetebatu sur le versant Sud.
La croisière n'est qu'un aller simple, vous pourrez éventuellmeent voir un vol intérieur direct
Jakarta. Si c'est pas possible, faire 2 vols intérieurs mais je ne maitrise pas, n'ayant pas fait cette croisière et AnnLiz etant revenue en bus et en bateau
si tu as besoin de + de réponses, n'hésite pas.
Ah la la les Andes et l'Afrique....un jour peut-être le monde est trop grand pour une seule vie hihi