|  |  |
 | | | | Lilouboum · 4 juin 2006 à 14:12 · 3 photos 16 messages · 5 participants · 3 985 affichages | | | | Bonjour Bonjour, Selamat petang comme on dit ici...
dites-moi, pr ceux qui seraient deja Pulau Kapas (cote est peninsulaire), y'a un truc louche...
Ds mon guide "Footprint", on me recommande le tres bon marche "Lighthouse" pr dormir. Alors je telephone... "the number you dialled is not in service", me repond-on en gentil anglais (c'est chouette ce pays avec son systeme bilingue a tout bout de champ, ca reduit ttes mes occas de causer malais!).
Apres qq recherches sur le net, le numero de telephone fixe lui non plus n'est plus "en service"... Pas plus de renseignemts sur les Pages jaunes malaisiennes..
est-ce que cette "auberge" aurait ferme, par hasard ?
Merci a ceux qui m'avanceront !
Aurelie | | | Tiens...peut etre que cela va t'aider mais effectivement je pense pas qu'il y a le téléphone la bas.... denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/KAPAS.htm
c'est tres sympa, avec des chambres propre ou des dortoirs bien plus simples, si c'est toujours le cas et que personne n'a changer à la direction (Din), tu vas te regaler, trop cool ! 
Et puis si Rossi est là, tu peux aller chercher ton poisson frais tous les jours avec lui, tu plonges, tu choisis et il te le pêche pour toi...c'est pas beaui la vie ?
je te rajopute 3 photos (désolé c'est pris avec un vieil appareil et donc pour transferer en numérique, çà le fait pas trop mais tu auras deja une idee du coin et de la maison aisnis que de la tête du proprio ! Images attachées: | | | Merci Michel
OUi justement c'est sur ce site que j'avais recupere les numeros, les memes que ds mon guide papier d'ailleurs... mais c'est bien ces numeros qui sont "not in service" !!! alors je viens d'envoyer un mel, on verra bien...
Dommmage si ca marche pas, mais bien sur y'a d'autres adresses... le truc c'est que j'aurais aime un truc pas cher du tt.
Enfin voila ! je vous tiendrai ts au courant !
merci aurelie | | | merci merci
on verra bien si c'est encore ouvert !!
ds ts les cas, j'ecrirai le resultat des courses sur le site!!! en tt cas, le mel fonctionne pas !!! "failure delivery notice", que me dit ma boite !!!!
ciao ! aurelie | | | Salut
Ben c'est comme à Cherating, les adresses des guides sont out. Soit ça a brûlé, soit c'est fermé et à vendre pour 3 des anciens endroits les plus sympa.
Michel | | | merci merci
on verra bien si c'est encore ouvert !!
ds ts les cas, j'ecrirai le resultat des courses sur le site!!! en tt cas, le mel fonctionne pas !!! "failure delivery notice", que me dit ma boite !!!!
ciao ! aurelie
Tu vois, je t'ai pas oublier, j'ai retrouve ce matin dans mes papiers l'adresse du frère de Din (le boss de la light House), en réalité, c'est lui qui s'occupe de la traversée continent /île avec la petite compagnie "Suria Link", je te laisse donc le tel : 019/ 983 9454 ou le mail: surialink@hotmail.com ou le fax : 09 648 3754, voilà, j'espere que tu auras plus de chance car aprés, je peux plus rien faire pour toi !!! 
P.S: à l'époque, (il n'y a que 3 ans quand même...) la traversée valait 25 RM. | | | Bonjour lilouboum,
J'envisage de passer à pulau kapas cet été et j'avais moi aussi repéré cette guesthouse pas chères dans différents guides. Alors ça serait super gentil si tu pouvais me tenir au courant!! J'ai l'impression que les autres guesthouse de l'île sont toutes beaucoup plus haute gamme et donc largement plus couteuses... Si tu trouves un autre bon plan là-bas, je suis preneuse! Merci beaucoup, Elodie | | | Au cas ou.....vVous avez "zaki Beach Chalet"dans le même ordre d'idèe (à partir de 30 RM) ou encore vraiment pas cher le "Harmony camp Site" mais bon,..... si tu as une tente, c'est 8 RM sinon, il faut rajouter 15 RM pour la location...
Vraiment, essayez d'aller sur "Light House" ! | | | Bonsoir et merci pour ta réponse, J'ai lu que le "zaki beach chalet" s'appelle désormais le "yellow beach resort"... j'espère que c'est aussi sympa qu'avant, mais quand je vois le mot "resort", je tique un peu... Enfin bon c'est surement un préjugé idiot! De toutes les façons, j'espère bien pouvoir tester la Light House! Merci encore, Elodie | | | Merci pr les infos, mel envoyé, et demain je telephone...
je tiens tt le monde au courant ensuite... pr l'instant je me suis rabbatue sur Makcik Gemuk...
On verra bien ! | | | ok, je reviendrai sur ce message la semaine prochaine... sachant que, comme le dit Michel, tout bouge tres vite ds le tourisme. et les guides sont imprimes, malheureusement, deps deja qq tps !!
bon vent ! | | | Amuse-toi bien sur cette île de rêve! Elodie | | | sympa de voir tes photos du ligth house. on y est passés il y a trois ans, et on a beaucoup aimé l'ambiance vraiment très cool de cet endroit. pas de ptit dèj, les singes avaient bouffé le pain de mie, des boîtes d'oeufs qui brûlent sous les tables pour éloigner les moustiques (voraces) et une "terrasse" ou il fait bon traîner. on était avec nos trois gamins qui ont adoré l'endroit. j'espère que ce n'est pas fermé ! ce serait bien dommage. Emma | | | ok me revoila, !!!
alors je suis restee a Mak Cik Gemuk, les pris du guide etant "adaptables", j'ai negocié quoi ! 30 RM par nuit, douche et toilettes persos.
y'a moins cher a la LIGHT HOUSE, en effet elle existe toujours mais apparemment l'ambiance a bien change. Les dorm sont tjs a 15RM.
je vous ferai un topo detaille demain.
c'etait chouette, mais la prochaine fois se limiter a lundi-mardi-mercredi, car des le jeudi les locaux debarquent, et c'est bcp moins tranquille... enfin moi je cherchais le calme, donc bon, mais c'etait sympa qd meme !!! | | | Me revoilà moi aussi!!! J'ai bien noté qu'il était préférable de se rendre sur Kapas en début de semaine, merci du tuyau! Mais quand tu dis que l'ambiance de la Lighthouse a bien changé, qu'est-ce que ça signifie? C'est moins sympa qu'avant ou c'est carrément plus bien du tout?
A+
Elodie | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |