|  |  |
 | | | | Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Dennis · 14 novembre 2015 à 13:55 · Une photo 38 messages · 9 participants · 2 619 affichages | | | | 14 novembre 2015 à 13:55 Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Hello, quand on arrive a l'aéroport de HCM avec un passeport français, ou une des nationalité bénéficiant du visa gratuit, et bien il n' y a aucune formalité, ni aucun formulaire a remplir. On donne son passeport, le préposé met un coup de tampon et zou.... Bon plan ce visa gratuit.... | | | À: Dennis · 14 novembre 2015 à 15:37 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vraiment une bonne nouvelle à condition qu'il faut avoir un billet Aller/Retour d'avion.
Mais, pour l'instant, sachez que l'exemption du visa n'excédant pas 15 jours prend environ un an (du 1er juillet 2015 au 1er juin ou 30 juin 2016 (à vérifier)), histoire d'encourager le tourisme et après cette date, on sait jamais.
Cordialement,
F1 | | | À: F1 · 14 novembre 2015 à 16:16 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Oui, c'est vraiment une bonne nouvelle à condition qu'il faut avoir un billet Aller/Retour d'avion.
Bonsoir,
Il ne faut pas propager de telles choses - il ne faut déjà pas de billet retour pour le Vietnam,..... alors pour l'exemption de visa, alors que souvent les gens repartent par un autre pays, non...
Généralement, on prend un aller et retour car c'est moins cher..... mais on peut tout à fait prendre un aller.uniquement..... et acheter le billet de retour après (plus cher généralement) ou tout bêtement repartir de la Thaïlande, du Cambodge ou d'ailleurs.
D'ailleurs, lorsqu'on présente son passeport pour y mettre un coup de cachet, on ne nous demande rien.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 novembre 2015 à 16:26 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Je ne le savais pas à propos de la formalité administrative.
En effet, je l'ai appris : www.action-visas.com/...rmation/visa-Vietnam
"Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien et le billet d'avion retour est à présenter à l'arrivée."
Merci. | | | À: F1 · 14 novembre 2015 à 16:55 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager ....le préposé m'a effectivement demandé si j'avais un billet retour. J'ai répondu oui. Et c'est tout....depuis la descente de l'avion ca m'a pris 5 minute pour être dehors..... | | | À: Kimtwo · 15 novembre 2015 à 4:59 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager bjr il est beaucoup plus simple d'avoir un billet de retour, un ami en a fais l'experience en septembre, il est arrivé a saigon sans billet de retour et ils lui ont fais des miseres pour le visa gratuit (peut etre parce qu'il avait deja sur son passeport de nombreux visa viet) donc attention quand meme cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 15 novembre 2015 à 9:14 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager bjr il est beaucoup plus simple d'avoir un billet de retour, un ami en a fais l'experience en septembre, il est arrivé a saigon sans billet de retour et ils lui ont fais des miseres pour le visa gratuit (peut etre parce qu'il avait deja sur son passeport de nombreux visa viet) donc attention quand meme cdlt kaoua
Bonsoir,
Oui on dira que c c'est un abus de pouvoir ou d'autorité quelque part - je suis allée voir le texte de cette exemption sur le site de l'ambassade, tant en vietnamien qu'en français : ça n'est signalé nulle part. - Le texte d'un organisme de visa (donc mercantile) n'a pas de valeur.
Bon, passons, on ne va pas faire exprès pour les ennuyer de ne pas prendre un billet de retour,  d'autant que c'est moins cher que séparément.... Il restera le souci des voyageurs qui partent ailleurs....et reviennent d'ailleurs.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kaoua · 15 novembre 2015 à 15:09 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager ils lui ont fais des miseres pour le visa gratuit (peut etre parce qu'il avait deja sur son passeport de nombreux visa viet)
Bonjour,
Comment cela s'est passé? Il a payé plus cher le visa suite à la demande de la PAF? Sinon il est obligé de rentrer chez lui après qu'il soit renvoyé par la PAF?
F1 | | | À: F1 · 15 novembre 2015 à 18:39 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager non rien du tout il aparlementé avec eux en leur disant qu'au bout de 15 jours il quittait le vietnam pour aller au Cambodge mais comme au vietnam rien n'est simple, il est resté coincé environ 1 h00, mais ils ont fini par le laisser rentrer cdlt | | | À: Kaoua · 16 novembre 2015 à 2:55 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager non rien du tout il aparlementé avec eux en leur disant qu'au bout de 15 jours il quittait le vietnam pour aller au Cambodge mais comme au vietnam rien n'est simple, il est resté coincé environ 1 h00, mais ils ont fini par le laisser rentrer cdlt
Bonjour,
Oui, logique, puisqu'ils ne pouvaient faire autrement - c'est le manque d'infos au niveau administratif qui coince, comme beaucoup de choses ainsi que vous le signalez : qu'il s'agisse du permis de conduire international, ou de tout autre chose nouvelle.... 
J'ai obtenu par Cap- Vietnam qui est un organe de presse en relation directe avec les Autorités, l'affirmation qu'il n'y avait besoin d'aucun billet d'avion de retour, qu'il suffisait de ne pas dépasser les 15 jours et d'avoir un passeport dont la validité était encore de 6 mois. point final;.. mais allez expliquer ça à un petit fonctionnaire qui bredouille à peine l'anglais... face à nous qui bredouillons le vietnamien.... (enfin moi  .galère!!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kaoua · 16 novembre 2015 à 10:47 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager non rien du tout il aparlementé avec eux en leur disant qu'au bout de 15 jours il quittait le vietnam pour aller au Cambodge mais comme au vietnam rien n'est simple, il est resté coincé environ 1 h00, mais ils ont fini par le laisser rentrer cdlt
Rentrer au Vietnam ou en France? | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2015 à 14:14 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Nous de notre côté, dans le cadre de notre tour du monde, nous entrerons par voie terrestre c'est pourquoi il nous a fallu faire nos visas à l'ambassade du Vietnam...mais c'est bon nous les avons maintenant...
Bon voyage | | | À: Voyageurs49 · 16 novembre 2015 à 14:30 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Nous de notre côté, dans le cadre de notre tour du monde, nous entrerons par voie terrestre c'est pourquoi il nous a fallu faire nos visas à l'ambassade du Vietnam...mais c'est bon nous les avons maintenant...
Bon voyage
Bonsoir,
Vous auriez pu rentrer par voie terrestre à pas mal de frontières avec le Cambodge, mais pas seulement.... bon, c'est trop tard.... mais je dois avoir la liste quelque part.... dommage. - ça prouve d'ailleurs bien.... qu'on n'a pas besoin de billet de retour 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2015 à 14:37 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Disons que notre situation est bien plus nébuleuse...En faite juste avant nous seront en Chine. Et pour notre demande de visa Chinois il nous faut un billet d'entrée et de sortie du territoire chose que nous n'avons pas puisque nous comptons rejoindre le Vietnam par voie terrestre. C'est pourquoi nous avons fait notre demande de visa Vietnamien pour montrer notre bonne fois au autorité chinoise. Ce qui tendrait à espérer que le visa chinois serait pour nous l'équivalent d'un preuve de sortie de territoire...A voir. Notre demande de visant chinois étant en cours nous le sauront très vite. | | | À: Voyageurs49 · 16 novembre 2015 à 14:46 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Disons que notre situation est bien plus nébuleuse...En faite juste avant nous seront en Chine. Et pour notre demande de visa Chinois il nous faut un billet d'entrée et de sortie du territoire chose que nous n'avons pas puisque nous comptons rejoindre le Vietnam par voie terrestre. C'est pourquoi nous avons fait notre demande de visa Vietnamien pour montrer notre bonne fois au autorité chinoise. Ce qui tendrait à espérer que le visa chinois serait pour nous l'équivalent d'un preuve de sortie de territoire...A voir. Notre demande de visant chinois étant en cours nous le sauront très vite. 
Bonsoir,
Oui, en effet, vous avez fait.... ce qu'il faut faire car entrer et sortir de Chine est toujours un problème depuis le temps que je m'occupe de forums..... - enfin je vous souhaite bonne chance..... leur accord estf luctuant, il fût même une époque, au moment des jeux olympiques de 2008 où j'avais eu une petite envie de Chine depuis le Vietnam..... et où tous les visas étaient refusés.... l'agence nous en avait prévenus.... 
Bon, on brûle de l'encens..... et on attend le résultat.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Voyageurs49 · 17 novembre 2015 à 5:39 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Il faut des billets des bus ou train que sont les billets terrestres pour sortir aussi achetés en ligne non ?
je crois ça pourra être une preuve pour la sortie non ?
Je ne sais pas s' il y un membre dans le forum que peu nous dire plus, ailleurs ils fonctionnent les billets de bus etc, pour sortir | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2015 à 11:39 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Merci beaucoup pour votre retour et votre soutien. Je vous tiens informer dès que j'en sais plus sur ma demande.
Bonne journée. | | | À: Voyageurs49 · 17 novembre 2015 à 11:57 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Hello, je voyage en ce moment avec des anglais qui ont pas de billet de sortie du Vietnam et qui ont fait ça : Visa chinois et visa vietnamien avant de partir. Aucun problème pour sortir de Chine par voie terrestre et aucun problème pour l'entrée au Vietnam. Ils n'ont pas non plus de billet pour sortir du Vietnam ils sortent par voie terrestre vers le Cambodge. | | | À: Dennis · 17 novembre 2015 à 12:05 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci pour votre retour au combien rassurant. | | | À: Voyageurs49 · 17 novembre 2015 à 12:11 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager De rien...par ils disent que c'est l'obtention du visa chinois qui est pénible et cher..... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |