Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Dennis · 14 novembre 2015 à 13:55 · Une photo 38 messages · 9 participants · 2 619 affichages | | | | À: Dennis · 17 novembre 2015 à 12:12 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Hello, je voyage en ce moment avec des anglais qui ont pas de billet de sortie du Vietnam et qui ont fait ça : Visa chinois et visa vietnamien avant de partir. Aucun problème pour sortir de Chine par voie terrestre et aucun problème pour l'entrée au Vietnam. Ils n'ont pas non plus de billet pour sortir du Vietnam ils sortent par voie terrestre vers le Cambodge.
Bonsoir,
Evidemment le souci, ce sont les Chinois.... - j'ai eu entendu dire, il y a des années, qu'il fallait pour un résident d' Ho Chi Minh, un billet d'avion "bidon", pour arriver à leur faire entendre raison.... que d'histoires....
Ceci étant, on parle souvent, dans la généralité de "date et preuve de sortie, en particulier du Vietnam..".. mais il n'y a rien qui oblige à fournir sa date de sortie - un visa, normal, a une date d'entrée, une durée prévue au début, mais on ne vous empêchera jamais de sortir ou quoi que ce soit à la fin dudit visa - C'est à vous de respecter sa durée primitivement accordée...La seule exception vient d'être faite d'après la loi du1er Juillet 2015, concernant les touristes Français (et quelques autres nationalités) qui ne restent au Vietnam que 15 jours maxi... et qui sont exemptés de visa....- Là, un coup de cachet est apposé sur le passeport à l'entrée avec un autre coup e cachet précisant la date de sortie obligatoire, c à d : la date d'entrée + 15 jours...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Dennis · 17 novembre 2015 à 16:11 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager bjr c'est normal, si ils avaient leur visa avant de partir, d'avoir peu ou pas de probleme pour entrer, là où sa ce complique c'est quand tu n'as pas de visa, que tu souhaite profiter du visa gratuit moins de 15 jours et que tu n'as pas de billet de sortie !! sinon oui le visa chinois c'est le casse tete, j'e l'ai pris en 2009 et c'etait deja chaud mais a priori maintenant ils deviennent tres pénibles cdlt | | | À: Kaoua · 18 novembre 2015 à 1:48 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager ....ben je vois pas trop : si tu n'a pas de billet de sortie tu réponds quand même "oui" si on te le demande..... Perso j'en ai un, mais c'est un e-billet alors comment le prouver a moins d'avoir une connexion internet a l'immigration.... "heu, do you have free wifi Mister Officer?" | | | À: Dennis · 18 novembre 2015 à 2:28 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Normalement quand on les a on l' imprime man ! | | | À: Kaoua · 18 novembre 2015 à 3:37 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager ....alors par contre c'est vrai que si tu rentre par voie terrestre est-ce que tu peux bénéficier des 15 jours gratuit ca perso je ne sais pas..... | | | À: Dennis · 18 novembre 2015 à 4:07 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager a la frontiere avec le Cambodge le plus au sud (ha tien) c'est oui j'y suis passé avec deux française il y a quinze jour, elles ont fait le visa gratuit là bas par contre eviter la tranche horaire 12h 14 h00 car c'est le chef qui signe le visa et comme le chef a cette heure là est en pleine sieste hé ben il signe pas !! c'est pas une plaisanterie c'est du vecu le lundi 2 novembre cdlt | | | À: Kaoua · 18 novembre 2015 à 4:45 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager ..trop drôle.... | | | À: Dennis · 18 novembre 2015 à 16:29 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager bien le bonjour,
j'ai du nouveau, alors je viens d'avoir l'agence rapide visa qui m'informe que mon passeport est sur le chemin du retour avec mon visa pour la chine valable à compter du 16 Novembre pour une validité de 90j et une durée de séjour de 30 jours. Alors normalement avec ça on doit pouvoir entrée en Chine le 1er février 2016 jusqu'au 28 février.
Merci à tous | | | À: Kimtwo · 21 novembre 2015 à 16:36 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Oui, c'est vraiment une bonne nouvelle à condition qu'il faut avoir un billet Aller/Retour d'avion.
Bonsoir,
Il ne faut pas propager de telles choses - il ne faut déjà pas de billet retour pour le Vietnam,..... alors pour l'exemption de visa, alors que souvent les gens repartent par un autre pays, non...
Généralement, on prend un aller et retour car c'est moins cher..... mais on peut tout à fait prendre un aller.uniquement..... et acheter le billet de retour après (plus cher généralement) ou tout bêtement repartir de la Thaïlande, du Cambodge ou d'ailleurs.
D'ailleurs, lorsqu'on présente son passeport pour y mettre un coup de cachet, on ne nous demande rien.
Cordialement - Kimtwo
Bonjour, Vous avez tout les 2 raison. En avion au départ de Bangkok la compagnie jetstar m'a demandé mon retour pour nous laisser monter dans l'avion. A l'immigration d’ Hanoï rien nous a était demandé. Donc pour l'avion le retour est obligatoire mais pas pour l'immigration Vietnamienne. | | | À: F1 · 21 novembre 2015 à 17:09 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager C'est quoi, une PAF ? Du jargon de SMS ???? En tout cas, vu que c'était UNE, ça devait être une Meuf, non ? Pauvre langue française !!!!! | | | À: Larsay · 22 novembre 2015 à 0:05 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager C'est quoi, une PAF ? Du jargon de SMS ???? En tout cas, vu que c'était UNE, ça devait être une Meuf, non ? Pauvre langue française !!!!! 
- J'écrivais : ''la PAF'' et non ''une PAF''.
- PAF = Police Aux Frontières.
Salutations,
F1 | | | À: F1 · 22 novembre 2015 à 10:44 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Merci de l'info, je déteste resté idiot | | | À: Dennis · 30 novembre 2015 à 22:25 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, J'ai une question un peu bête qui me taraude concernant le VISA gratuit de 15 jours. Si je prends le vol depuis Paris le 1/06/15 avec arrivé le 2/06 à Hanoi, est ce que je peux rester jusqu'au 16/06 (15 jours) ou bien dois je quitter le Vietnam le 15/06 ? Merci de vos réponses. | | | À: Iruncb · 1 décembre 2015 à 2:05 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, J'ai une question un peu bête qui me taraude concernant le VISA gratuit de 15 jours. Si je prends le vol depuis Paris le 1/06/15 avec arrivé le 2/06 à Hanoi, est ce que je peux rester jusqu'au 16/06 (15 jours) ou bien dois je quitter le Vietnam le 15/06 ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
C'est le jour d'arrivée sur le territoire vietnamien qui compte, donc vous comptez sur vos doigts pour pas d'erreur...  ...2,3,4 et.... et vous partez le 16 et non le15 - Content, hein ????
Cordialament - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2015 à 2:57 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, J'ai une question un peu bête qui me taraude concernant le VISA gratuit de 15 jours. Si je prends le vol depuis Paris le 1/06/15 avec arrivé le 2/06 à Hanoi, est ce que je peux rester jusqu'au 16/06 (15 jours) ou bien dois je quitter le Vietnam le 15/06 ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
C'est le jour d'arrivée sur le territoire vietnamien qui compte, donc vous comptez sur vos doigts pour pas d'erreur...  ...2,3,4 et.... et vous partez le 16 et non le15 - Content, hein ????
Cordialament - Kimtwo
Bonjour Pas très gentil de se moquer surtout en se trompant: Car c'est la date d'arrivée plus 15 donc dans ce cas le 2 juin donne une exemption jusqu'au 17. Vérifié en novembre. | | | À: NadegerFERM · 3 décembre 2015 à 3:16 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, J'ai une question un peu bête qui me taraude concernant le VISA gratuit de 15 jours. Si je prends le vol depuis Paris le 1/06/15 avec arrivé le 2/06 à Hanoi, est ce que je peux rester jusqu'au 16/06 (15 jours) ou bien dois je quitter le Vietnam le 15/06 ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Cordialament - Kimtwo
Bonjour Pas très gentil de se moquer surtout en se trompant: Car c'est la date d'arrivée plus 15 donc dans ce cas le 2 juin donne une exemption jusqu'au 17. Vérifié en novembre.
Bonjour,
Oh je ne me moquais pas... un peu d'esprit m'avait semblé bénéfique, mais si vous le prenez mal, n'en parlons plus... ce ne sont pas les forums où l'on s'amuse et qui sont conviviaux qui manquent : je les rejoindrai... 
Bon, pour cette histoire de 15 jours, puisque vous dites que vous l'avez vérifié, c'est que vous êtes tombé sur quelqu'un à la douane...qui s'est trompé, car le jour d'arrivée compte.... c'est je crois bien marqué sur le site de l'ambassade... - en tout cas, c'est ce qui est convenu dans les textes.
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2015 à 3:36 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Contente de voir que ce n'était pas une moquerie. Je doute d'une erreur mais... Arrivée le: 2, permitted to remain until : 17
| | | À: Kimtwo · 3 décembre 2015 à 7:25 Re: Aucune formalité pour le visa gratuit 15 jours au Vietnam Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour tout le monde et merci de vos réponses. Finalement pas "si bête" ma question, je suis passé de gagner 24h à pouvoir rester 48h supplémentaires sur le territoire vietnamien  , en espérant qu'il ne s'agit pas d'une erreur des douanes. On retiendra donc: date d'arrivée + 15 jours sans nécessité d'un VISA. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |