Bonjour,
je ne savais pas quel titre mettre pour ce sujet. Mon problème est le suivant.
J'ai eu un rdv à l'ambassade des
Etats-Unis jeudi 28 mai à 7h30 du matin pour un visa F1. Après l'entretien, l'officier consulaire m'a indiqué que le visa m'était accordé et que je recevrai mon passeport dans 2 ou 3 jours.
A 17h10, un officier consulaire m'appelle et me dis que n'était pas française, il allait falloir que je règle 60$ de frais de chancellerie (ce qui s'avère vrai après vérification) et qu'il est désolé parce que personne ne m'en a parlé à l'ambassade. Il me demande donc d'aller sur internet, d'imprimer le formulaire, le remplir et le signer et de le renvoyer par fax à l'ambassade (au numéro 01 40 13 06 22) le lendemain matin (vendredi 29) entre 9h et 10h30. Je lui explique que j'ai un examen ce jour là à 9h justement, il me dit que ce n'est pas grave. Je lui demande donc un numéro sur lequel je pourrai appeler pour avoir la confirmation qu'il aura bien reçu le fax, et à cette question il me dit qu'il le recevra car le fax est dans son bureau...
Le lendemain, une amie à moi envoie le fax à 11h10 (elle ne pouvait pas le faire plus tôt car elle avait un entretien à 9h30). J'ai attendu toute la journée, un appel de confirmation de l'ambassade mais je n'ai rien reçu.
Mardi 2 juin à 10h20, je renvoie le formulaire ainsi qu'une lettre explicative (en français et en anglais) contenant mon numéro de téléphone et mon numéro de passeport. Une fois de plus aucune réponse.
Mercredi matin, j'appelle donc le numéro payant à 15$ et j'ai un monsieur assez désagréable à l'autre bout du fil qui me dit qu'il ne peut rien faire et d'attendre encore jusqu'au 15 juin.
Nous sommes samedi et je suis censée partir le 4 juillet.
Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans une situation semblable? L'ambassade sait très bien comment passer un coup de fil pour récupérer des sous et après plus de nouvelles. Je suis assez angoissée parce que je ne sais pas quoi faire.
Quels conseils pourriez vous me donner? Avez vous un autre numéro de fax? Dois je envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception? Dois je me rendre directement à l'ambassade? Dois je passer un autre coup de fil en espérant ne pas tomber sur la même personne que la dernière fois?
Merci pour vos réponses.