| Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Papaludo · 18 mars 2006 à 14:56 6 messages · 4 participants · 2 527 affichages | | | | 18 mars 2006 à 14:56 Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 1 de 6 · 2 526 affichages · Partager Une fois le billet acheté par CB, peut-on subir une augmentation si la réservation est achetée depuis 7 ou 8 mois En ce qui me concerne c'est un AR madrid - Lima | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 16:04 Re: Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 2 de 6 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
Pour un billet juste réservé, oui assurément ; pour un billet payé et édité, non, à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 21 mars 2006 à 8:40 Re: Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 3 de 6 · 2 432 affichages · Partager Tout dépendra de la politique de la compagnie aérienne.
UN texte prévoit quand meme ceci :
En cas de variation du montant des taxes, redevances passagers et/ou surcharges carburant appliquées par les autorités et/ou compagnies aériennes, celles-ci seront intégralement et immédiatement répercutées dans le prix de tous les produits à compter de sa date d'application, y compris pour les clients déjà inscrits et ayant déjà réglé la prestation correspondante.
Cependant, il est rare que les compagnies recontactent les clients deja inscrits pour leur demander une taxe supplementaire (le cout pour recontacter et traiter cela risque d etre superieur a la taxe elle meme !) | | | À: Pepito2 · 21 mars 2006 à 9:10 Re: Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 4 de 6 · 2 428 affichages · Partager Oui, ils vont peser le coût d'une telle manoeuvre à mon avis ; sans compter les suites commerciales... Parce que moi, une compagnie qui me fait ça, je la blackliste, c'est certain, et je lui fais une pub comme il faut..... En pratique je crois que ça ne se produit jamais.
Michel | | | À: Papaludo · 21 mars 2006 à 17:29 Re: Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 5 de 6 · 2 402 affichages · Partager Bonjour! Si tu as versé un accompte, tu vas devoir payer la différence du montant. SI tu as payé tout le billet, l'agence de voyages/Cie aérienne ne peut pas te demander une différence. Le montant des taxes change environ 1x par semaine (le mercredi je crois). La taxe fuel aussi (vu que c est le cours du pétrole...). Le montant des taxes sur le billet d'avion est calculé le jour de l'émission du billet. Si tu réserves un billet 8 mois en avance, le montant des taxes aura donc très certainement changé/augmenté. J'espère avoir répondu à ta question. Désolée si ce n'est pas très clair... | | | À: Lanena · 21 mars 2006 à 18:40 Re: Augmentation du prix d'un billet d'avion déja acheté? Message 6 de 6 · 2 392 affichages · Partager bonjour et merci de vos réponses,
Je vais acheter les billets et " wait and see" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |