|  |  |
 | | | | | Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? EmilieFromBx · 19 juillet 2011 à 16:32 17 messages · 11 participants · 5 146 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 16:32 Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 1 de 17 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Ces 2 dernières semaines je surveillais le prix de billets pour un vol Bordeaux- Miami/ Orlando- Bordeaux, départ le 22 octobre et retour le 31 ou le 1er novembre. Jusqu'à ce week-end ils étaient à 470€ sur le site Air France (pas seulement sur ces jours là mais sur la période proche) et même 440€ sur le site KLM à des dates proches.
Le temps de poser mes congés et d'attendre le retour de mon collègue voir s'il pourrait me remplacer, les billets sont aujourd'hui à plus de 800€  . C'est quand même le double du prix.
De plus quand je cherche sur d'autres dates, d'autres compagnies, d'autres villes de départ, je ne retrouve jamais un tarif aussi pas.
Donc à votre avis était-ce un bug ou puis-je espérer revoir ce tarif? (pour info ce ne sont pas les taxes mais bien le prix du billet qui a augmenté)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 19 juillet 2011 à 17:30 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 2 de 17 · 5 005 affichages · Partager Ce n'est pas un bug. Les billets sont "pricés" (=évalués) tous les jours, en temps réel, par des équipes de yield management qui réagissent au quart de tour en fonction de l'offre et de la demande. Malheureusement, il est extrêmement improbable que les prix baissent. La règle d'or est que quand un prix vous convient, il faut acheter. | | | À: Tripulacion · 19 juillet 2011 à 17:56 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 3 de 17 · 4 985 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je connais le principe du yield management mais ce qui m'a surprise ce n'est pas qu'un vol à une date précise change de prix mais que tous les vols sur 2 semaines et sur 2 compagnies aériennes (certes pas si différentes que ça) doublent de prix.
Je vais attendre, de toute façon ça peut pas être pire, mais je suis vraiment dégoutée.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 19 juillet 2011 à 18:02 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 4 de 17 · 4 979 affichages · Partager Je comprends. Mais il faut se souvenir qu'attendre est rarement payant... Enfin, si, justement ! | | | À: EmilieFromBx · 19 juillet 2011 à 22:46 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 5 de 17 · 4 944 affichages · Partager Je suis sincerement désolé, je sais comment c'est frustrant de devoir payer plus chère un billet qu'on aurait pu achetter!
Pour expliquer qu'aucun bas tarifs n'existe, c'est sans doute la fin d'une promotion (probable car Orlando est une nouvelle destination AF), chez AF l'option "delais de reflexion" sert justement à cela, facturé entre 10 et 15€ je crois (pour 1 semaine).
Les vols intérieurs aux US étant bon marché (et à condition que les escales ne vont font pas peur) je vous conseille de jongler autour des villes et de rajouter un vol domestique, vers la cote Est les lieux d'entrée logique sont Atlanta, Washington, Newark, New York, Boston, un peu plus loin Chicago, Detroit, Houston. | | | À: EmilieFromBx · 19 juillet 2011 à 22:52 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 6 de 17 · 4 938 affichages · Partager quand je cherche sur d'autres dates, d'autres compagnies, d'autres villes de départ, je ne retrouve jamais un tarif aussi pas.
Donc à votre avis était-ce un bug ou puis-je espérer revoir ce tarif?
Oui. En y allant en bateau. | | | À: PFD · 19 juillet 2011 à 22:57 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 7 de 17 · 4 932 affichages · Partager Pour info un AR BRU LYS sur AF vient de passer de 100 à 130 (ce n'est pas, je pense une question de Yield, toutes les dates dans la période qui m'intéresse à plus de 100 jours sont concernées). | | | À: PFD · 19 juillet 2011 à 23:07 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 8 de 17 · 4 930 affichages · Partager quand je cherche sur d'autres dates, d'autres compagnies, d'autres villes de départ, je ne retrouve jamais un tarif aussi pas.
Donc à votre avis était-ce un bug ou puis-je espérer revoir ce tarif?
Oui. En y allant en bateau. 
Je serais intéressé de savoir ou tu trouves ces prix.
A ma connaissance le bateau est très nettement plus cher que l'avion. | | | À: Tim034 · 20 juillet 2011 à 10:40 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 9 de 17 · 4 881 affichages · Partager A ma connaissance le bateau est très nettement plus cher que l'avion.
Sur une croisière probablement mais en cargo je ne pense pas. | | | À: Gabugruik · 20 juillet 2011 à 17:07 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 10 de 17 · 4 825 affichages · Partager A ma connaissance le bateau est très nettement plus cher que l'avion.
Sur une croisière probablement mais en cargo je ne pense pas.
Détrompez-vous ! | | | À: Banb73 · 20 juillet 2011 à 17:19 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 11 de 17 · 4 689 affichages · Partager Effectivement je viens de regarder sur le site du routard & on arrive à environ 100€ par jour donc largement plus cher qu'en avion. Je me coucherai moins bête ce soir. | | | À: Gabugruik · 20 juillet 2011 à 17:50 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 12 de 17 · 4 669 affichages · Partager c'est le prix du gite et du couvert pendant la durée de la traversée. Mais pour une traversée de 8 jours par exemple, c'est moins cher qu'un billet d'avion et 7 jours d'hôtel (chambre + repas) | | | À: EmilieFromBx · 20 juillet 2011 à 19:05 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 13 de 17 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
Typiquement ça ressemble dans ce cas à une fin de promo. Quand la fin de période de réservation est atteinte, le tarif n'est plus accessible. Avez-vous par hasard noté le code tarif et/ou la classe tarifaire pour votre prix canon ?
Votre voyage étant dans quelques mois les prix peuvent rebaisser d'ici là... C'est une vrai loterie.
mais que tous les vols sur 2 semaines et sur 2 compagnies aériennes (certes pas si différentes que ça) doublent de prix. | | | À: Friendly45 · 20 juillet 2011 à 19:17 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 14 de 17 · 4 638 affichages · Partager Bonsoir,
Non je n'ai rien noté. Je sais juste que le prix du billet, sans les taxes, était autour de 190€, car j'ai hésité à les prendre, même si nos vacances n'étaient pas validées, en me disant qu'au pire les taxes seraient remboursées.
Si c'était une promo, c'était vraiment une super promo. J'en suis encore plus déçue. C'est dommage que les promotions ne soient pas mieux signalées.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 22 juillet 2011 à 16:04 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 15 de 17 · 4 558 affichages · Partager Aujourd'hui, c'est meme à 1033 euros.
Il y a une promo valable en agences (pas sur chez AF en direct) à 386 HT valable jusqu'au 10 aout (à l'achat) mais les vols allers sont trop chargés car ça tombe avec les vacances de la Toussaint. | | | À: Luneblonde · 22 juillet 2011 à 19:53 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 16 de 17 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'appelles-tu une promo en agence? Et 386HT c'est hors TVA ou hors taxes aéroport?
Emilie. | | | À: EmilieFromBx · 25 juillet 2011 à 16:32 Re: Augmentation soudaine du prix d'un billet de vol Air France? Message 17 de 17 · 4 419 affichages · Partager Les compagnies peuvent sortir des promotions dits "tarifs négociés". Généralement valables qu'en agence mais pas certain pour AF.
HT veut dire hors taxes d'aéroports et surcharges carburant. La TVA est toujours incluse et limitée à 5.5. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |