|  |  |
 | | | | Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Ticapi · 1 mai 2018 à 7:20 35 messages · 13 participants · 7 257 affichages | | | | 1 mai 2018 à 7:20 Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Le gouvernement veut augmenter le prix d'entrée des parcs nationaux. Comme en Afrique du Sud, le prix ne sera pas le même pour les namibiens, sud-africains et autres étrangers.
Pour les étrangers, il est notamment prévu d'augmenter comme suit:
Etosha, Fish River, Waterberg, Sesriem, etc. N$ 250 au lieu de N$80 pour les plus de 16 ans et N$ 100 au lieu de la gratuité pour les enfants jusqu'à 16 ans Voiture N$ 50 au lieu de N$ 10
Pour les réserves naturelles N$ 200 au lieu de N$ 40/50 pour les adultes et N$60 au lieu de la gratuité pour les enfants Voiture N$ 50 au lieu de N$ 10
Cette augmentation devrait entrer en vigueur pour le début de la haute saison. | | | À: Ticapi · 1 mai 2018 à 8:54 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Eh bien, que de bonne nouvelles !  On va en faire les frais cet été...
Bonne journée Carmen | | | À: Nimou74 · 1 mai 2018 à 9:08 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 182 affichages · Partager Hello,
A voir, peut-être la mise en place de tout ça prendra plus de temps que prévu. Pour le moment, ils en parlent dans les journaux en Namibie et sur la page Facebook de Hitradio.
Bonne journée à toi aussi. | | | À: Ticapi · 1 mai 2018 à 11:02 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Bonjour,
c'est une info sûre ou ils y pensent ? On y part 32 jours en Novembre, on va exploser notre budget, ce n'est pas une bonne nouvelle | | | À: Ticapi · 1 mai 2018 à 11:34 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est à partir de quand ce changement exactement car je pars dans quelques semaines et en effet le budget risque d'exploser   Merci | | | À: Mexique40 · 1 mai 2018 à 12:32 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager c'est une info sûre ?
Il semblerait que oui. D'après une personne qui habite à Windhoek, les tarifs ont été publiés dans plusieurs journaux et ils en ont aussi parlé à la radio. Personnellement, j'ai vu l'info dans Namibia Forum et aussi sur Facebook (Hitradio). Mais, c'est l'Afrique et les choses ne se mettent pas toujours aussi rapidement en place que prévu. 
A voir aussi, s'ils ne vont pas faire un genre de "Wild Card" comme en Afrique du Sud. Il faut aussi dire que le prix d'entrée des parcs nationaux est vraiment bas en comparaisons avec l' Afrique du Sud et d'autres pays d'Afrique.
A suivre... | | | À: Kyne · 1 mai 2018 à 12:34 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est à partir de quand ce changement exactement car je pars dans quelques semaines et en effet le budget risque d'exploser   Merci
Si tu pars dans quelques semaines, tu auras peut-être la chance d'y échapper. Bon voyage et profite bien. C'est un pays magnifique! | | | À: Ticapi · 1 mai 2018 à 14:05 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Bonjour. Je suis pro dans le tourisme en Namibie. On utilise 4 plateformes d'infos whatsapp entre guides et employeurs du tourisme, je lis les journaux, me tiens au courant des nouvelles du tourisme et j'ai cherché partout, notament les sites officiels du NWR. Pas la moindre trace d'augmentation en vue... vous avez peut-être été un peu vite... | | | À: Phalbert · 1 mai 2018 à 14:40 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Bonjour Philippe,
tant mieux si c'est le cas. Même info sur un autre forum :
Le Namibia Wildlife resort vient de communiquer la chose suivante: LE PRIX DES ENTREES DE PARCS vont augmenter d'une manière spectaculaire. | | | À: Ticapi · 1 mai 2018 à 14:41 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Alors bon. Mea culpa, mea maxima culpa. J'ai eu tort. Il y aura bien augmentations conformément aux infos de Carmen, mais bonjour pour les trouver... c'est le MET (ministère du tourisme) qui a décidé celà en principe pour le 1er janvier 2019. curieusement il n'y a encore aucune info sur les sites de réservation ni ailleurs ! L'info, qui fait suite à un appel téléphonique au MET, est 100% sûre sauf changement d'avis toujours possible d'ici là. Je présente mes excuses à Carmen. | | | À: Phalbert · 1 mai 2018 à 14:49 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager Je présente mes excuses à Carmen.
Pas de souci et merci pour tes excuses. En effet, le NWR n'a rien à voir avec cette augmentation. Comme tu l'écris, c'est le MET qui est responsable de ça. Bref, affaire à suivre... | | | À: Phalbert · 1 mai 2018 à 16:40 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Merci à tous pour les infos ! 1/01/2019 j'espère car pour cette été à 6 avec 4 enfants cela ferai vraiment une belle différence de prix !! Comme ça au moins la Namibie sera chère à tous les niveaux... Nous sommes quand même vraiment très impatient d'y aller !!! | | | À: Adumas4 · 1 mai 2018 à 22:12 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager J'ai eu lamême info par un autre professionnel du tourisme basé en Namibie, probablement au 1er janvier 2019 ! | | | À: LouisonBillo · 2 mai 2018 à 14:16 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager Trouvé dans un autre forum la réponse du NWR que je remets ici
"There has been talk in the grapevine that the rates would increase, however we have not received any communication from the Ministry of Environment on any increases as yet.Best it to contact them directly, as they are the custodies of the Park entrance fees"
Donc rien d'officiel et encore moins de la part du NWR qui ne fixe pas les augmentations de tarif | | | À: LouisonBillo · 2 mai 2018 à 15:09 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Comme écrit plus haut, le NWR n'a rien à voir avec ça. C'est le MET qui fixe les prix, il faut donc voir avec eux. Mais, comme Phalbert l'a écrit, l'augmentation est sûr, il reste à savoir pour quand. Je pourrais m'imaginer que le MET ne le sait pas encore. | | | À: Ticapi · 3 mai 2018 à 13:34 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager A partir du 1er novembre 2018, grosse augmentation pour Sesriem camping : de 220 NAD/p à 350 par personne et par jour !
Olifantsrus passera de 310 à 350 NAD par personne
Halali, Namutoni et Okaukuejo abandon du tarif location emplacement (280) + 170 par personne
Un seul tarif par personne pour ces 3 camps = 300 NAD par jour et par personne | | | À: LouisonBillo · 3 mai 2018 à 18:38 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Un seul tarif par personne pour ces 3 camps = 300 NAD par jour et par personne
Donc diminution des tarifs pour ceux qui voyagent seuls ou à deux... | | | À: Atila · 14 mai 2018 à 15:40 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager Bonjour Je confirme les augmentations de prix, je viens de recevoir le tarif définitif pour mon circuit en Novembre. Sesriem 350pp Les camps à Etosha 300 pp, donc comme le précise Attila diminutions si 1 ou 2 personnes. Brandberg ancien tarif 130pp nouveau 150pp et de 30 à 40 pour un véhicule Bonne route | | | À: Panda06 · 16 mai 2018 à 14:08 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je suis rentrée hier de Namibie. Effectivement rien n'est dit sur place concernant des augmentations mais si c'est bien le cas, je suis contente d'y être allée maintenant, les prix seront multipliés par 3 l'an prochain si je lis bien les infos... Un peu beaucoup d'un coup.
Je comprendrais une augmentation "normale" car le prix actuel est très bas, par contre mais passer du simple au triple | | | À: Panda06 · 16 mai 2018 à 19:45 Re: Augmentation du prix d'entrée des parcs nationaux en Namibie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Bonjour,
Sesriem 350pp, ce n'est que pour le camping ou le prix du parc est inclus ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |