|  |  |
 | | | | Oliviamarine · 2 avril 2015 à 11:51 12 messages · 5 participants · 3 253 affichages | | | | 2 avril 2015 à 11:51 Aurores boréales - Fairbanks Message 1 de 12 · 3 225 affichages · Partager bonjour à tous !
Nous serons à Fairbanks entre le 23 et le 25 août. Nous avons cru comprendre que les aurores boréales apparaissaient plutôt à la fin de l'été/automne mais est-ce que cette période la probabilité d'en voir est plutôt haute/moyenne/basse/nulle ?
Nous hésitons à réserver un tour pour aller les voir à l'extérieur de Fairbanks et voulons éviter de dépenser des sous si les chances sont nulles à cette période....
Merci d'avance de votre réponse
Olivia | | | A la fin août, il fait noir entre 23:00h et 05:00h du matin donc il est possible d'en voir en théorie. Mais en 2 nuits seulement, les chances sont plutôt minces. S'il y en a selon le site des prévisions, sautez dans l'auto et sortez de la ville | | | peu importe le degré des probabilités, c'est surtout la météo qui régira la visibilité !! Alors réservé un tour à l'avance ?? | | | C'est vrai, un tour ne vous fournit qu'un lieu (on l'espère) à l'abri des lumières de la ville, on vous fait boire un thé chaud et on vous explique ce que sont les a.b. Il y a aussi les japonaises qui rient ou se pâment à l'unisson mais ce n'est drôle que la première fois...  Si une fois à Fairbanks la météo est dégagée et les prévisions sont ''fortes'', vous aurez l'option de vous joindre à un groupe ou de les regarder de la cour de votre hotel. | | | Plus il fait froid, plus l'ionisation est intense donc plus on a de chances d'en voir en hiver, chances faibles entre mi-juin et début septembre, mais pas nulles. Réserver un tour ? Ce n'est pas comme si vous vouliez voir avec netteté la Voie Lactée "polluée" par les lumières en ville. Depuis n'importe où en ville en terrasse ou en haut d'un immeuble, en n'ayant pas un éclairage d'artère en pleine face, vous verrez très bien une aurore. Si vous en voyez une et prenez une voiture pour mieux la voir en sortant de la ville, ATTENTION ! En général, c'est un phénomène fugace, rarement plus de quelques minutes mais là aussi, le hasard peut jouer. | | | Merci à tous pour vos réponses ! Nous verrons donc sur place quoi faire. | | | Bonjour bonjour en fait j'ai vu plusieurs de vos réponses sur l' Alaska alors je me permet de madresser à vous ! On voudrais partir une semaine du 4 au 11 janvier pour voir des aurores boréales sans se ruiner que nous conseillez vous ? Es ce la bonne période ? Ou pouvons nous les voir ? Merci !! | | | Excellente période, éloignez vous des lumières de la ville | | | Super et où vous nous conseiller ? | | | En périphérie de Fairbanks dans le centre, c'est plus sec donc moins de nuages que dans le centre-sud près de Anchorage. Et il fait noir pendant près de 18 h par jour. Comme vous l'avez probablement constaté, les hotels sont chers en Alaska, même en hiver. On peut probablement louer des vêtements d'hiver. Les voitures à louer sont facile à trouver sur les sites des compagnies ou des intermédiaires. Bons préparatifs | | | Merci ! J'ai vu des auberges de jeunesse à fait Banks à 30eur mais je voulais être sur qu'on pouvait voir des aurores sans faire plus d'une heure de route.. et il fait autour de moins 20 degré donc un peu peur de loyer une voiture c'est pas dangereux ?? | | | C'est certain qu'il serait préférable de ne pas avoir à conduire une voiture en hiver mais trouver un hébergement pas cher près des services et ou il n'y a pas de lumière parasite la nuit est assez difficile. En étudiant la carte de Fairbanks vous trouverez peut-être un tel endroit. Mais si j'avais une semaine à passer à Fairbanks, j'aimerais bien disposer d'une auto pour voir la région. Je présume que votre avion arrive à Anchorage, prendrez-vous le bus jusqu'à Fairbanks? | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |