Bonjour,
Je ne connais pas d'agence sur
Sydney, mais je crois qu'il est possible de faire des réservations au centre d'information, dans le quartier des Rocks.
Pour les incontournables, je ne sais pas trop quoi te dire. Tous les endroits dont tu parles sont à voir. En 3 semaines, c'est dur de tout faire sans avoir l'impression de passer son temps dans les transports. Il y a des endroits plus agréables à certaines périodes que d'autre. Ca dépend également de ton budget: il faut prendre l'avion presque à chaque fois.
De
Sydney, j'avais pris un bus pour
Canberra (pas indispensable et je pense qu'il faut une voiture pour en profiter), puis pour
Melbourne. J'avais ensuite fait un tour organisé entre
Melbourne et
Adélaïde (avec WayWardbus) pour voir la
Great Ocean Road, mais si vous êtes plusieurs, vous pouvez louer un véhicule et faire les étapes par vous même. Au retour, j'avais pris le train (Indian Pacific) entre
Adélaïde et
Sydney, ce qui m'a permis de voir un peu l'outback. Ca permet de faire une boucle, sachant qu'il y a plus de 24h de train.
Près de
Sydney, il y a les
Blue Mountains qui sont assez sympa et facilement accessibles.
Le Centre Rouge (Uluru et Kings Canyon) est vraiment superbe, mais il y fait très chaud l'été. Pour voir l'essentiel, 2-3 jours suffisent. En restant plus longtemps, il y a les MacDonnells du côté d'
Alice Springs (à 500 km d'Uluru tout de même)
La barrière de Corail est très étendue, je pense qu'il faut aller jusqu'aux
Whitsunday Islands ou à
Cairns.
Pour le Centre, comme pour la barrière de corail, il faut prendre l'avion.
J'espère que ça répond un peu à ta question.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.