Je me permet d'ouvrir cette discussion pour les personnes qui souhaiteraient louer un camping-car en
Australie.
Je ne sais pas si d'autres personnes françaises on eu ce genre de problème, mais nous avons trouvé des témoignages en anglais sur pas mal de site.
Avant que vous n'ayez souscrit de contrat de location : FUYEZ !!!!
Voici ce qu'il s'est passé.
Nous somme arrivés 1/4h avant la location et donc la fermeture de l'agence.
L'accueil a vraiment été bien, souriant, sympathique... Mais !!! Lisez bien !
Nous avons été accueillis par une jeune femme blonde très sympathique mais un peu pressée quand même, les papiers ont été vite faits.
Au moment de prendre l'emprunte de la carte bancaire pour la caution, la personne m'a demandé de refaire mon code.
Surprise, je n'ai pas trop compris pourquoi, une fois l'avoir fait je lui ai demandé si cela n'avait pas marché.
Elle m'a expliqué que c'était pour le 'prepaid fuel' c'est à dire l'essence prépayée, je lui ai demandé pourquoi on devait payer ça, que cela n'était pas quelque chose qui apparaissait dans nos options car nous avions choisi le tout inclus (assurance, table, chaise, assistance, gaz inclus, une caution minime, etc...).
Elle m'a expliqué que cela n'était pas une option mais qu'ils fonctionnaient comme cela, que nous devions rendre le réservoir vide et que c'était leur manière de fonctionner.
J'ai été énormément surprise et lui ai bien demandé si ce n'était pas une option, et ai insisté sur le fait dque mon anglais n'était pas parfait, elle m'a réexpliqué la même chose et que cela n'était pas une option et bien leur manière de procéder.
Nous avons été débité d'un montant de plus de 137$.
Elle m'a présenté le ticket de carte bancaire en montrant le montant, le contrat avec le montant identique et que tout y était inscrit en nous demandant de signer et que nous devions faire l'état des lieux du véhicule.
Nous avons signé et sommes allé faire l'état du véhicule fait par un stagiaire que nous avons du reprendre à plusieurs reprises sur des dégâts qui n'avait pas été notés.
L'état des lieux du véhicule c'est fait en même pas 10minutes.
Nous avons du demander une couverture en plus (en juin c'est l'hiver, nous avons eu des température qui sont descendues jusqu'à 7°) et une casseroles.
Nous avons décidé de continuer l'état des lieux malgré le départ du stagiaire, arrêtés à l'agence et heureusement car en contrôlant si la pompe à eau fonctionnait, nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait même pas d'eau dans le réservoir (heureusement que nous avions déjà utiliser un camping car).
Malgré tout l'état du véhicule était raisonnable vu son grand âge.
Le soir venu, une fois posés quand nous avons ouvert les placards et la salle de bains, les casseroles étaient sales et posées à même le sol noir de saletés, la salle de bain étaient tellement sale que le sol était orange d'eau moisie.
Et quand je me suis posée pour quand même jeter un œil au contrat vu les services fournis, j'ai vu une ligne option supplémentaire d'assistance dont le prix faisait parti de la somme payée pour le soit disant 'prepaid fuel'.
Vous avez droit à 2 de chaque : cuillères, fourchettes, couteaux, verres, assiettes, poêles, casseroles et pas plus.
A notre arrivée lors de la signature du contrat la jeune femme nous a redemandé si nous étions sure de vouloir la table et les chaise, et notre package incluait des petits accessoires : protège pare-brise et pneus, etc : nous sommes rendus compte plus tard en les cherchant que nous ne les avons pas eu, le set de bienvenue contenait des produits périmés, etc.
Lorsque nous avons rendu le camping-car à une autre agence, nous avons posé des questions à la personne sur place qui nous a avoué avoir des plaintes à plusieurs reprises de clients concernant leur agence de
Sydney.
Cette même personne nous a informé que :
Le prepaid fuel EST UNE OPTION, vous n'avez pas à la payer si vous ne voulez pas avoir cette option.
Et concernant l'option d'assistance supplémentaire C'EST AUSSI UNE OPTION que nous aurions jamais du payer puisque d’abord on ne nous l'a même pas proposé et que dans tous les cas nous n'aurions pas voulu vu notre niveau d'option de package.
La personne de l'agence de dépose nous a expliqué que les agents étaient rémunérés en fonction du package et des options vendues, et que cela n'était pas la première fois qu'elle entendait des critiques de ce type concernant l'agence de
Sydney, mais vu que nous avions signé le contrat, nous ne pouvions revenir sur ces options que nous avions payés et ne pouvions avoir un remboursement de celles-ci.
Nous avons demandé à cette personne de faire remonter l'information à son responsable sur la manière de fonctionner de l'agence de
Sydney et avons envoyé un mail de "plainte" à Apollo, nous n'avons jamais eu de retour de leur part.
Nous nous sommes sentis bafoués et avons vraiment eu l'impression de s'être fait avoir, nous sommes dégoûtés par leur méthode de fonctionner et ferons tout pour que cela se sache.
Donc si vous avez loué par Apollo et ses branches, surtout
méfiez vous de l'agence de Sydney !!!!
Nous avions déjà loué juste avant en
nouvelle zélande par mighty camp et aucun problème du tout.
N'hésitez pas à poster vos témoignages car je n'en ai pas trouvé en français.