Bonjour Chaucer,
Je ne suis pas déçu par mon voyage loin de là

.
Si je le découpe en 3 parties, je dirais que :
SYDNEY : Effectivement la ville m'a semblé banale (architecture nouvelle ou ancienne) et très surestimée. Comme quelqu'un l'avait suggéré dans un autre post : Tu visites l'Opéra, tu regardes le pont et..... tu peux rentrer

. Donc, ayant prévu 3 jours, nous nous sommes ennuyés.
ALICE - DARWIN : Là, c'est le grand pied et une vraie découverte : Des australiens et du pays avec ses "coutumes". Ce voyage, s'il avait été fait en motel, n'aurait pas du tout été le même et il faut vraiment faire le Centre en camping
absolument. Nous avons adoré cette ambiance avec les gens qui font des feux partout, des BBQ avec à peine 5°C et des campings incroyables.
C'est vrai que la route est pénible, ennuyeuse et parfois dangereuse mais c'est souvent ainsi pour n'importe quelles vacances

En tout cas, nous avons rendu notre camping-car avec un petit pincement au coeur
CAIRNS : Pas vraiment déçu mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Et puis effectivement, j'en attendais peut-être un peu trop après l'Outback

. Et là j'en veux au Lonely Planet qui ne permet pas de faire le tri et conseille de
tout faire ou voir

.
Quand à
Cairns, on te promet une ville au coeur de l'action et puis la moitié des magasins ferment à
17h30. Pour les restaurants, c'est pareil, la moitiè ferment pour
21h00 !!!!!!
Je n'ai pas retenu ton option vers
Townsville que j'avais préparé mais sur place, nous n'avons pas voulu refaire une journée infernale de voiture puisque c'est à + de 300 kms et qu'on aurait pas eu le temps d'en profiter. Désolé !
Donc, pour ce voyage, je me devais de passer par les incontournables (
Sydney et
Cairns) où j'avais prévu trop de temps (selon nos goûts bien sûr) et l'Outback, où j'ai sous-estimé les distances car on fait la confusion avec les grandes autoroutes désertiques des
USA alors qu'on se retrouve sur une nationale avec du gravier sur les bords

.
Pour tout dire, cette partie en camping-car avec ses contraintes de froid, de route, de dangers..... restera un de nos meilleurs souvenirs toutes vacances confondues !
Bon le seul problème si on y retourne, c'est qu'on ne sait pas où apprendre à parler l'Australien