Bonjour !
J'ai remonté la cote est de
Brisbane à
Cairns en trois semaines, j'ai donc quelques petites pistes pour toi !
Déjà, à
Cairns, je te conseille de prendre quelques jours pour remonter vers
Port Douglas et la rainforest de
Cape Tribulation (je ne l'ai pas fait faute de temps et je le regrette). Ensuite, juste au sud de
Cairns tu as les quelques 17km de plage de
Mission Beach ! C'est l'endroit revé pour faire du skydiving (parachute). On peut voir des casoars dans la foret qui longe les plages (tout comme a
Cape Tribulation), j'en ai vu en arrivant en bus, qui courait a coté ! A Tully tu peux faire du rafting. Ensuite
Townsville, seconde ville du
Queensland. Bon, les villes en
Australie, c'est pas ca... Mais y'a une jolie promenade a faire au bord de mer avec au bout, une piscine naturelle. C'est aussi le point de depart pour
Magnetic Island. En continuant au sud tu tombes sur
Airlie Beach. C'est de la que partent les croisières pour les
whitsundays, à ne pas rater ! Plus au sud, je me suis arreté à
Mackay, d'ou j'ai visité le
Eungella National Park où tu peux observer des ornithorynques. C'est la region de la canne à sucre et les champs s'etendent à perte de vue. Je n'ai pas fait d'étapes entre
Mackay et
Bundaberg mais on m'a recommandé
Agnes Water et 1770. J'ai raté la visite de la distillerie à
Bundaberg qui est le seul interet de la ville... Pour aller sur
Fraser Island tu partiras de
Hervey Bay. C'est aussi un point d'observation des baleines qui migrent vers le nord en juillet-aout. Ensuite,
Noosa est super sympa mais un peu chic. C'est un spot de surf. Juste en dessous tu trouveras
Mooloolaba, un autre spot de surf connu. Tu es à 150km de
Brisbane ! Je te conseille de ne pas prévoir plus de 4jours à
Brisbane meme. Je connais pas bien la région entre
Brisbane et
Sydney, si ce n'est l'incontournable
Gold Coast avec
Surfers Paradise et
Byron Bay, repaire des surfeurs hippies.
Ma liste n'est bien sure pas exhaustive et ne concerne que la côte. La compagnie de bus greyhound propose des pass qui te permettent de circuler entre
Cairns et
Sydney pendant 45jours. Tu peux descendre et remonter du bus autant de fois que tu le veux, mais dans une seule direction. Quand arrives tu en
Australie ?
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Oriane