Australie cet été pour un mois étant seule et mineure? Newpassenger · 22 mai 2011 à 13:18 18 messages · 9 participants · 6 322 affichages | | | | 22 mai 2011 à 13:18 Australie cet été pour un mois étant seule et mineure? Message 1 de 18 · 6 220 affichages · Partager Bonjour, Je développe le titre.. Je suis mineure (17 ans), lycéenne en voie de passer le bac en juin prochain, et je projette de partir cet été pendant environ 1 mois. J'ai prévu de bosser un mois en juillet pour faire rentrer un peu d'argent.. et l'idéal serait de partir le reste des vacances (scolaire) sachant que j'ai cours en septembre. Si j'ai mis Australie dans le titre, ce n'est encore qu'une des nombreuses idées qui me trotte dans la tête. Pour vous éclairer un peu, les destinations vont de l' Australie, Nouvelle Zélande, à l' Angleterre, l’ Irlande, le Kenya, la Namibie, l' Argentine, les US (plutôt les parc nationaux), la Thaïlande l' inde et le Vietnam.. Et tant d'autre que je ne pourrai citer.
A mon plus grand regret je pense qu'il est évident que je dois éliminer certaines destinations (du moins pour cette année) comme la Thaïlande, l' Inde et le Vietnam du fait que je suis trop jeune pour voyager seule dans ces pays, et par soucis de la langue. Je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce sujet..
J'imagine que ce sera un peu le même problème pour des pays comme l' argentine et le KenyaEnsuite, la Namibie va poser problème au niveau transport.. Et pour ce qui est des US que j'ai déjà visité en (toute petite) partie (NY, Boston) je serait plutôt partante pour faire de la marche dans un grand parc, et donc le PB du transport refait surface..
Je suis moins partante pour l' Angleterre ou l' Irlande. Malgré la proximité, je pense que c'est des pays plus agréable à faire à plusieurs ou alors seul mais pour une plus longue durée (pour travailler ou faire ses études..)