|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Passiflore2 · 9 octobre 2006 à 21:46 14 messages · 6 participants · 1 968 affichages | | | | 9 octobre 2006 à 21:46 Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 1 de 14 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir  ,
Je serai à Sydney du 27 octobre au 1er novembre prochains. Aussi ai-je deux questions :
1 - Afin de bénéficier des meilleurs tarifs dans des hôtels disons... "confortables"  , j'envisage de faire mes réservations sur internet au dernier moment. Quel site me conseillez-vous ?
Dans le même ordre d'idée, y aurait-il à Paris une agence proposant des prix intéressants sur ce type d'hôtellerie ?
2 - Pour ce qui concerne l'argent, quelle est la meilleure formule : les travellers, le change à Paris (et dans ce cas, dans quel bureau dois-je aller) ou sur place, ou les retraits dans les distributeurs ?
Je vous remercie de m'avoir lue et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Passiflore2 | | | À: Passiflore2 · 10 octobre 2006 à 9:09 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 2 de 14 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir  ,
Je serai à Sydney du 27 octobre au 1er novembre prochains. Aussi ai-je deux questions :
1 - Afin de bénéficier des meilleurs tarifs dans des hôtels disons... "confortables"  , j'envisage de faire mes réservations sur internet au dernier moment. Quel site me conseillez-vous ?
Dans le même ordre d'idée, y aurait-il à Paris une agence proposant des prix intéressants sur ce type d'hôtellerie ?
2 - Pour ce qui concerne l'argent, quelle est la meilleure formule : les travellers, le change à Paris (et dans ce cas, dans quel bureau dois-je aller) ou sur place, ou les retraits dans les distributeurs ?
Je vous remercie de m'avoir lue et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Passiflore2
Pour l'argent, des francais que je connais, ils ont trouve que le meilleur moyen est un melange de 2: carte bancaire + travellers cheques (en $Australien pour eviter la plupart des frais)
Kate | | | À: Passiflore2 · 10 octobre 2006 à 10:26 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 3 de 14 · 1 910 affichages · Partager J'ai utilisé RatesToGo cet été qui offre des réductions 20 jours avant la date donc tu es dans les délais.
Pour l'argent, je l'ai retiré direct au distributeur de l'aéroport puis en Visa le reste du temps. | | | À: Chaucer · 11 octobre 2006 à 7:42 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 5 de 14 · 1 891 affichages · Partager Bonjour Chaucer,
Je te remercie de ta réponse  .
As-tu eu l'occasion d'utiliser les sites dont tu me parles ? Si oui, quand ? Pour quel(s) hôtel(s) (si toutefois tu te souviens de leur nom  ) ?
Amicalement | | | À: Vazyvite · 11 octobre 2006 à 7:59 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 6 de 14 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Vazyvite,
Je te remercie de ta réponse  .
Dans la rubrique "choc des cultures", qu'est-ce qui t'a le plus surpris chez les Australiens, j'entends dans leurs habitudes, leur façon de vivre ? | | | À: Kate09 · 11 octobre 2006 à 8:02 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 7 de 14 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Kate  ,
Je te remercie de ta réponse.
Amicalement. | | | À: Passiflore2 · 11 octobre 2006 à 9:42 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 8 de 14 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Carole Je ne suis pas capable de te conseiller, car quand je voyage à Sydney, je me loge d'habitude chez des amis. Mais sui tu as préférences spécifiques, peut-être que je pourrais te recommander le quartier qui te conviendrait le mieux. Par exemple - Leichardt pour les restos italiens, Newtown pour la culture gaie, Kings Cross pour les strip clubs, Surry Hills pour les restaurants et la vie nocturne etc etc | | | À: Chaucer · 11 octobre 2006 à 10:24 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 9 de 14 · 1 872 affichages · Partager No comment ! | | | À: Passiflore2 · 11 octobre 2006 à 16:54 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 10 de 14 · 1 863 affichages · Partager salut tu sera sur sydney le 27oct? tu y est deja en australie ou tu va prendre l'avion bientot? moi je prend l'avion le 24oct donc j'arrive a sydney le 26. excuse moi je ne me suis pas presenter, je m'appelle xavier et je vie a lille. moi je serais en auberge sur darlinghurst. tu as une adresse msn? bye | | | À: Passiflore2 · 14 octobre 2006 à 12:29 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 11 de 14 · 1 841 affichages · Partager Et bien on se retrouve partout  Pour l'argent, le plus simple (à mon gout) est la carte bleue. Cela évite de faire le change / acheter des traveller chèques avant de partir (une corvée de moins). En arrivant à l'aéroport, je retire de l'argent, puis au fur et à mesure des besoins dans les distributeurs. A chaque fois je retire des sommes importantes (ex 400E) pour éviter les frais de ma banque, qui sont fixes à chaque retrait. Vers la fin du séjour, j'essaye de calculer pour ne pas en retirer trop. S'il t'en reste, tu peux essayer de changer à l'aéroport avant de partir.
Pour les sites internet, cf autre conversation. Et merci à ceux qui ont suggéré d'autres sites! je ne les connaissais pas. | | | À: Miti06 · 14 octobre 2006 à 12:46 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 12 de 14 · 1 839 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la corvée en moins pour les travellers, mais si tu les perds, on peut t'en procurer d'autres sur place paraît-il, ce qui est plutôt bien non ?
En fait, en lisant les différentes discussions du forum à ce sujet je finis par penser que l'idéal est un panachage des trois solutions : devises, travellers, carte.
Quoiqu'il en soit, il y a toujours des frais. Reste donc à trouver les établissements qui facturent le moins cher leurs services.
Mais bon, cet avis n'engage que moi... | | | À: Passiflore2 · 14 octobre 2006 à 12:59 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 13 de 14 · 1 837 affichages · Partager Alors bon courage!
Pour moi, il y a eu un gros progrès avec la carte bleue: plus besoin d'emporter des traveller chèques et changer de l'argent à l'avance. Je me revois petite, avant un voyage il fallait faire des super calculs pour évaluer le budget, parce que si les traveller chéques étaient tous dépensés, pas moyen d'avoir plus d'argent; et puis il faut se les trimballer sans les perdre (même si c'est remplaçable, c'est ennuyeux). C'est peut-être pour ça que je les évite maintenant!
A Paris tu trouveras surement des agences qui font des bons taux de change. | | | À: Miti06 · 14 octobre 2006 à 13:10 Re: Réservation d'hôtels par internet et change à Sydney? Message 14 de 14 · 1 836 affichages · Partager Merci  ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |